Aller au contenu

Teaser


Trespassers

Messages recommandés

J'ai envie de voir mes futurs petits enfants et puis, entre le R44, l'Ecureuil, le Robin, le Rallye, le 421 au dessus de la Riviera, cela me suffit amplement.

Pour avoir fait quelques heures à Wallis et Futuna sur un Skyranger et pour avoir également fait quelques réparations de soudure sur ce type d'engin, je ne m'y suis jamais senti en sécurité. J'ai envie de voir mes futurs petits enfants.... (bis)

Votre offre est certes sympathique, je vous remercie de me l'a proposer, vous trouverez bien quelqu'un pour me remplacer... je n'ai pas encore répondu à tous les pilotes et simers de ce forum qui m'ont proposé de les accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai acquis Megascenery X Southern California, c'est impressionnant avec 1 foot/pixel. Mais sans saisons, donc à mon avis non réaliste.

Mmmmh, les saisons en Californie du sud se limitent grosso modo à moins de smog et de brouillard en hiver (ciel plus bleu) qu'en été et de faibles variations de températures. Très facile à reproduire dans FS, que ce soit le 9 ou le 10.

 

La seule scène photo de grande envergure pour laquelle les saisons sont disponibles (et ceci gratuitement) est pour l'instant Switzerland Pro, de Flylogic (à ma connaissance). En ce qui concerne les scènes de France VFR, c'est actuellement ce qu'on pourrait appeler un prototype fonctionnel, un FuMu, pour tester la faisabilité. Il y a encore bien, bien des choses à mettre au point, mais cela va certainement venir, sous une forme ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun appréciera ta réponse Alro, et saura reconnaitre qu'en tant qu'Instructeur Fédéral je t'ai offert 15 heures de vol (1500 €) plus le gîte et le couvert (non quantifiable), mais que tu t'es dégonflé comme une baudruche.

 

Nota: il n'y a aucune soudure sur Skyranger, tout est du tube droit boulonné.

 

Bons vols devant ton écran, et désormais laisse-moi féliciter Trespassers pour ses avancées sur le photo-réalisme, sans que tu ramènes ta fraise, qu'il y ait vouvoiement ou tutoiement.

 

 

Nota: Les saisons sur Swiss Pro? jamais vu. Il serait temps que vous connaissiez-mieux la concurrence pour vous positionner en conséquence. Mégascénery n'a pas de saisons (hélas, juste la nuit), mais le 1 foot/pixel est à tomber par terre, même si on supprime tout autogêne, ce qui n'est pas le cas de la scène.)

 

Je pense que FVFR Alpes en réso FSX et avec des saisons sera un must planétaire, compte-tenu de l'attrait des Alpes. (pour ma part je veux bien y mettre le prix de Swiss-Pro)

Encore faut-il qu'il soit bien défendu niveau "marketing", et que sur ce forum ce ne soit pas que Laurel et Hardy qui répondent.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun appréciera ta réponse, et saura reconnaitre qu'en tant qu'Instructeur Fédéral je t'ai offert 15 heures de vol (1500 €) plus le gîte et le couvert (non quantifiable), mais que tu t'es dégonflé comme une baudruche.

Certainement pas (lire plus bas) et puis l'habit ne fait pas le moine...

 

Nota: il n'y a aucune soudure sur Skyranger, tout est du tube droit boulonné.

Ah bon ! et les fixations moteur, certains tubes et renvois de commandes (soudure Tig de platines et goussets). Pour votre gouverne et informations ce site est intéressant, faut se baisser parfois, y a aussi celui-ci... du constructeur... Bonjour la pré-vol !

Bons vols devant ton écran, et désormais laisse-moi féliciter Trespassers pour ses avancées sur le photo-réalisme, sans que tu ramènes ta fraise, qu'il y ait vouvoiement ou tutoiement.

Toujours autant d'éloquance.

J'ai bien fait de dire NON, car j'ai pas envie d'aller au tapis une ... quatrième fois... si je ne me trompe...

 

Encore faut-il qu'il soit bien défendu niveau "marketing", et que sur ce forum ce ne soit pas que Laurel et Hardy qui répondent.

Mais pour qui il se prend, il ne peut pas s'empêcher de se croire supérieur ! ! !.

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos pour ma part, de Alro.

 

Si des membres actifs de France VFR veulent profiter de mon offre, et moins couards, je la réitère. Me contacter par MP svp.

 

La meilleure façon de créer du vrai add-on, c'est de découvrir du ciel ce qu'est la réalité, pour nous faire ensuite des add-ons aux petits oignons.

 

C'est à ce titre que je propose de vous emmener voler.

 

Tout le reste n'est que littérature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas faire tourner les choses au vinaigre ! hérétic et alro si vous voyez ce que je veux dire !

 

pour la routine je travaille dessus avec l'aide de trespassers qui a eu la gentillesse de me mettre en contact avec l'auteur, donc il va en sortir quelque chose c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été fait Alro:

JAB est venu et a volé plus de 5 heures, va voir son blog. (au fait, je croyais le sujet clôs pour ta part, il faut donc croire que ce que tu dis n'as aucune valeur....)

 

Certains pilotes avionneux me "pilonnent" sur le coût de mes heures de vol, d'autres sur le fait que j'assure voler tous les jours de l'année, et quand j'offre quinze heures de vol, c'est la débandade.

 

Plus facile d'avoir du courage à poster derrière un écran qu'à venir tenir un manche pour de vrai... :wink:

 

M'en fous, moi je prend mon pied en réel, et en simu aussi le soir au retour.

 

Et si Flight Alpes Nord passe en multi-saisons, et en réso FSX, alors je serais son plus ardent défenseur, même sans autogen (en montagne les repères VFR sont....les montagnes, pas les repères VRF type Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la routine je travaille dessus avec l'aide de trespassers qui a eu la gentillesse de me mettre en contact avec l'auteur, donc il va en sortir quelque chose c'est certain...

 

Là ça commence à m'exciter.... :wink:

 

A vrai dire la Californie c'est zouli, mais c'est pas "chez-moi".

 

Les Alpes en multi-saisons et en réso FSX (si Alro t'autorise à faire du FSX), alors là je sens que même UT Europe ne prendra pas mes sous... :oops:

 

Sans déc, la scène Méga Scenery (16 GO quand même) est à tomber par terre, à 800 ft aucune bouillie de pixels, et 20 FPS sur mon pauvre PIV 3 GHZ avec 6800 GT AGP, autogen au max.

 

En comparaison je suis passé ensuite sur Flight Alpes Nord, patch FSX, j'y ai trouvé des couleurs plus crédibles, mais hélas bouillie de pixels à base hauteur.

 

Haute résolution + saisons? je prends, et je pense que je ne serais pas le seul..., et que beaucoup réviseront leur position sur la photo-réaliste actuelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je compte mal ?

 

Ensemble alpes actuel N+S = 500Mo en 5m/pix hors autogen

 

En multisaison 1m/pix = 500x5x5x5 = 62.5Go

En multisaiton "1foot/pix" = 3x3x62.5 = 562.5 Go

 

Compte tenu des technologies actuelles: 100 dvd ou 150h de téléchargement

 

Y aurait pas un problème quelque part ?

Est ce utile de discuter du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute résolution, je suis également demandeur, sans renier la qualité du travail accompli jusquà présent en basse résolution par France VFR.

 

En revanche, les textures "multisaison" HR me paraissent d'un intêret plus relatif. Le passionné de vol "virtuel" en VFR et en hélico à basse altitude que je suis se satisfait pleinement de la saison d'été à ce niveau de résolution!

 

Je me contente tout à fait des textures par défaut de FSX pour les vols en saison d'hiver, puisque l'intéret du niveau de détails au sol est moindre...

 

Même si France VFR se doit d'essayer de satisfaire le plus grand nombre de ses clients, il ya des priorités à respecter...

 

Pourquoi pas un sondage sur cette question qui permettrait de tenir compte d'un nombre d'avis de simmers (et de pros du pilotage) plus conséquent que celui des honorables participants à ce TOPIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un sondage sur cette question qui permettrait de tenir compte d'un nombre d'avis de simmers (et de pros du pilotage) plus conséquent que celui des honorables participants à ce TOPIC ?

Parce que les éléments déterminants sont la faisabilité technique et la viabilité économique sans lesquelles on serait pas là à discuter.

Or force est de constater que l'Utilisateur n'en a cure. Ses préoccupations sont ses envies et son porte monnaie qui naturellement sont contradictoires.

L'art c'est de parvenir à créer quelque chose en tenant compte de tout çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai converti en saisons les packs Alpes Nord, Sud et Pyrénées. L'espace occupé par ces ajouts sur le disque devient gigantesque : 8,5 Giga et 223 500 fichiers ! ! !

Il faut savoir également que la texturisation saison sur ces packs et plus particulièrement ceux Riviéra, Méditerranée et Corse posent différents problèmes, Paris ? :

- gérer la couverture neigeuse sur ces zones : bordure de mer, arrière pays, montagnes.

- présences de plaques grises en bordure des scènes photos.

- teinte de la neige en fonction des textures d'origine, certaines tirent sur le rose, d'autres le bleu, le marron...

Ce qui fait quand même pas mal de boulot avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Je pense que la routine d'adaptation saisons devra être modifiée en fonction des zones couvertes. Il faudra peut-être modifier, voire recréer le saesons.bgl ?

En tous cas y'a du taf et je ne pense pas que la disponibilité est pour demain (les OHQ sont à l'ouvrage) sauf à faire comme moi : s'y coller... :)

A+

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si Flight Alpes Nord passe en multi-saisons, et en réso FSX, alors je serais son plus ardent défenseur, même sans autogen (en montagne les repères VFR sont....les montagnes, pas les repères VRF type Paris)

Salut Cyrille,

 

Je partage ton avis, principalement pour la hte res.

Mais je pense que le 2.4m/pixel est actuellement un maximum sur de grandes étendues, d'abord pour des raisons de poids de fichiers.

Ensuite, le 1m génère encore plus de floutage mais P.taylor a promis une amélioration sur ce point dans le SP2... :)

Le 1m résoudrait le problème de l'autogen car il ne serait plus possible d'en mettre ou du moins plus du tout esthétique vu la précision de la texture et même en 2.4, ça devient limite.

 

Les ULM essayés chez toi (Skyranger, Virus) ne m'ont pas du tout laissé une impression d'insécurité et c'est un avionneux qui le dit ! :wink:

Fais gaffe de ne pas être débordé par ta proposition alléchante ! :)

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le 1m n'est pas envisageable ! d'une part les droits à payer sont hallucinats, d'autre part un bon 2.5m donne entière satisfaction entre 500 pieds et 1000 pieds et représente le meilleur compromis poids/qualité.

 

pour l'autogen c'est aussi le 2.5 qui est le mieux adapté, le 1m nécessite un placement hyper précis. par contre même en 1m sur du plat il faudra toujours de l'autogen pour un rendu réaliste, sinon l'horizon est tout de suite vide et flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégascénery n'a pas de saisons (hélas, juste la nuit), mais le 1 foot/pixel est à tomber par terre

Au passage, la scène en question n'est pas en 1ft/pixel, mais en 1.19m/pixel, comme indiqué par Megascenery.

Ce sont les photos dont ont été tirées les textures, qui sont en 1ft/pixel. Nuance !

À titre de comparaison, les photos aériennes dont a été tiré Switzerland Pro sont pour la plupart en 0.5m/pixel, les textures FS n'en restent pas moins en 4.77m/pixel.

Gaffe aux messages publicitaires qui comptent bien sur les malentendus pour mieux vendre (pareil pour Spain VFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis trompé, et ce que tu dis est la réalité.

Bon, pour excuse l'intégralité des documents fournis est en Anglais, et ce n'est pas ma langue favorite...

 

Le but de mon propos est simplement de dire que dans ce que nous appellerons "la haute résolution photo-réaliste" le résultat est réellement épatant sous FSX. Si ton système de saisons fonctionne, alors pour nos contrées celà devient (en tous cas pour moi) le levier de décision .

 

Je suis bien conscient que celà fait des fichiers lourds, et qu'il est hors de question d'avoir la planète sous cette forme. Mais pour des endroits localisés "célèbres" et soumis à de fortes variations de textures lors des saisons (les Alpes par exemple), je suis certain qu'il y a une clientèle internationale.

 

(a contrario, j'imagine que La Réunion par exemple peut aisément rester en mono saison sans que celà soit gênant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que de la haute résolution + les saisons donneront un résultat visuel alléchant.

Cependant rien que la conversion en saisons pour la Suisse (qui ne représente qu'une partie des Alpes) "pèse" déjà 7.6Go en 4.77m/pixel, et ceci sans les textures de nuit.

 

Sous FS9, seule la saison active sera chargée => le temps de chargement est joyeusement identique avec ou sans les saisons.

 

Sous FSX, en revanche, il semble que toutes les saisons (il y en a 5 dans FS, plus une 6e pour la nuit) soient chargées simultanément. Les utilisateurs de FSX ont fait état d'un temps de chargement quintuplé après la conversion (je donne cette info à titre indicatif, sous réserve de vérification, n'ayant pas FSX).

 

Je ne sais pas combien FSX rame au chargement de textures 1.2m/pixel, en comparaison des textures 4.77m/pixel, mais si l'info ci-dessus se vérifie, alors on est bons pour retrouver nos bons vieux Commodore C-64 et les 20 minutes de chargement de Pitstop II... :)

 

La technique va en s'améliorant, les disques grossissent, ce ne sera peut-être bientôt plus un problème, mais à l'heure ou j'écris ces lignes, un tel produit (scène HD avec saisons) ne me paraît guère apte à satisfaire le grand public. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: Les saisons sur Swiss Pro? jamais vu. Il serait temps que vous connaissiez-mieux la concurrence pour vous positionner en conséquence.

C'est disponible gratuitement sur le ouèbe, sur le site du créateur de la routine. J'avais déjà donné le lien, mais je le redonne ici :

http://th-mack.de/download/CH-Pro/

 

Je ne vois guère de concurrence entre CH-PRO et FranceVFR, puisque l'un ne remplace pas l'autre. Au contraire, c'est complémentaire. Cela dit, je ne me fais guère de soucis quant aux facultés de Laurent à analyser son positionnement sur le marché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques questions aux utilisateurs actuels des saisons :

 

1) Telles qu'actuellement générées par la routine, appréciez-vous les 5 saisons, ou bien voudriez-vous pouvoir en supprimer ?

 

2) Parmi les saisons disponibles (summer, fall, winter, hardwinter et spring) de quelle(s) saison(s) ne voudriez-vous plus vous passer ?

 

3) Parmi les saisons disponibles (summer, fall, winter, hardwinter et spring) quelle(s) saison(s) voudriez-vous voir disparaître ?

 

4) Utilisez-vous FS9 ou FSX ?

 

Je pose ces questions parce qu'il m'est très facile de faire une BGL de saisons sur mesure et, comme chaque saison prend quand même pas mal de place sur le disque, si l'une ou l'autre est de toute manière moche, autant pouvoir la supprimer.

Je pense également aux utilisateurs de FSX, pour qui le temps de chargement pourrait se réduire substantiellement...

 

Merci de vos réponses franches :shock:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

Alors pour moi,

- printemps/été bien vert

- automne/hiver bien vert

car comme y'a plus d'saison... :D

-----------------------------------------

Sans déconner :

 

printemps et été : vert

automne et début de l'hiver : couleur de l'automne presque comme chez René au Québec.

Pour la cinquième, l'hiver "rude", comme le disait Coluche : plus blanc que blanc avec par-ci par-là, une légère teinte coquille d'œuf... :shock:

 

A+ et merci pour ton énorme travail "saisonnier"... :lol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...