Aller au contenu

Décollage de St-Cyr, touché à Pontoise et retour...


vbazillio

Messages recommandés

Depuis longtemps je voulais m'équiper d'un camescope et arrêter d'utiliser mon appareil photo numérique compacte en mode vidéo. Je voulais aussi trouver un moyen d'enregistrer les communications radios en même temps que l'image.

 

En complément du Sany Xacti HD1000 équipé d'une entrée micro, j'ai acheté tout à l'heure un micro-cravate. Placé dans un casque supplémentaire lui même branché sur l'intercom de l'avion, le camescope enregistrera donc toutes les communications : dialogue de l'intercom et COM active.

 

Voici le résultat en vidéo du vol de ce lundi dernier. Je suis assez satisfait de la qualité sonore, par contre, j'avais modifié le réglage de l'auto-focus et avait oublié de revenir à une valeur standard. Du coup, l'autofocus pédale dans la semoule avec le PAPI en courte et les passages lents de l'hélice. A corriger la semaine prochaine.

 

A voir sur Vimeo : http://www.vimeo.com/1757597

ou sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=zWYW_DO6ys0&fmt=16

 

Bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ambiance est très bien restituée. Techniquement le focus est pardonné :oops:

En fait il manque que la haute def !

Merci

 

Tu veux les 2 Go de rush en 1080i ? :?))

 

Ce n'est pas de la HD, mais c'est en 640x480 à 3 Mb/s de débit : http://dl.free.fr/f02TXEICu et ça pèse 220 Mo

 

La version HD 1080i montée pèse 650 Mo :?: Et là, on voit vachement les défauts du plexiglass et le phénomène de pompage de l'autofocus... Va falloir s'améliorer pour les films de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup du micro cravate dans un casque passager mais comment l'isoles-tu ensuite du bruit d'ambiance ? Tu le mets sur un coussin ?? :oops:

 

Quid de la fixation du caméscope lui même ? Tu passes par une solution type bande velcro ou bien as-tu trouvé un pied ventouse photo ?

 

En fait, je n'ai jamais réellement pensé à faire de phraséo anglaise à St Cyr... Je l'ai déjà fait avec Beauvais où les ATC sont rompus à cet exercice mais visiblement nos miss de St Cyr se débrouillent pas trop mal.

 

Bons vols chez les yanks ! Je suis entrain d'essayer de mettre sur pied une expérience similaire pour décembre prochain (mais limitée à un ou deux vols au dessus de l'Arizona et du grand canyon).

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la HD, mais c'est en 640x480 à 3 Mb/s de débit : http://dl.free.fr/f02TXEICu et ça pèse 220 Mo

Va falloir s'améliorer pour les films de la semaine prochaine.

1/ Merci ça charge

2/ Y a intérêt :oops::?

 

EDIT: C'est en effet beaucoup mieux en 640. Effectivement il vaudrait mieux débrayer l'autofocus et se mettre sur l'infini, comme en photo.

 

Pour mieux saisir les différentes étapes, comment vous êtes vous répartis les rôles de PF et radio selon les phases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup du micro cravate dans un casque passager mais comment l'isoles-tu ensuite du bruit d'ambiance ? Tu le mets sur un coussin ??

 

Deux possibilités : soit dans mon propre casque (sur mes oreilles, comme pour cette vidéo), soit un élastique pour rassembler les deux oreillettes du casques.

 

Quid de la fixation du caméscope lui même ? Tu passes par une solution type bande velcro ou bien as-tu trouvé un pied ventouse photo ?

 

Voir mon pied Hama, par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2008/0 ... t-des.html

 

Bons vols chez les yanks ! Je suis entrain d'essayer de mettre sur pied une expérience similaire pour décembre prochain (mais limitée à un ou deux vols au dessus de l'Arizona et du grand canyon).

 

Merci ! Et bonne organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux saisir les différentes étapes, comment vous êtes vous répartis les rôles de PF et radio selon les phases ?

 

Pour les étapes, a priori je prendrais les branches qui risquent de nous faire arriver de nuit. Généralement, les secondes de la journée (comme l'arrivée à Oakland ou à Portland, Vancouver, Seattle...). Mais il n'est pas exclu que mon binôme reste à gauche et moi à droite (je pilote souvent à droite). A nous de définir très clairement QUI est l'unique commandant de bord. Pour la répartition des tâches, on verra selon le niveau de chacun. Nous allons un peu à l'inconnu sur la complexité des échanges radio et la charge de trafic. Ce sera le commandant de bord qui décidera s'il arrive à "tout" faire : nav & radio. Mais il n'est bien sûr pas exclu qu'on se répartisse la tâche en ayant toujours qu'un CDB, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...