vbazillio Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Depuis longtemps je voulais m'équiper d'un camescope et arrêter d'utiliser mon appareil photo numérique compacte en mode vidéo. Je voulais aussi trouver un moyen d'enregistrer les communications radios en même temps que l'image. En complément du Sany Xacti HD1000 équipé d'une entrée micro, j'ai acheté tout à l'heure un micro-cravate. Placé dans un casque supplémentaire lui même branché sur l'intercom de l'avion, le camescope enregistrera donc toutes les communications : dialogue de l'intercom et COM active. Voici le résultat en vidéo du vol de ce lundi dernier. Je suis assez satisfait de la qualité sonore, par contre, j'avais modifié le réglage de l'auto-focus et avait oublié de revenir à une valeur standard. Du coup, l'autofocus pédale dans la semoule avec le PAPI en courte et les passages lents de l'hélice. A corriger la semaine prochaine. A voir sur Vimeo : http://www.vimeo.com/1757597 ou sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=zWYW_DO6ys0&fmt=16 Bon visionnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ambiance est très bien restituée. Techniquement le focus est pardonné En fait il manque que la haute def ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ambiance est très bien restituée. Techniquement le focus est pardonné En fait il manque que la haute def ! Merci Tu veux les 2 Go de rush en 1080i ? )) Ce n'est pas de la HD, mais c'est en 640x480 à 3 Mb/s de débit : http://dl.free.fr/f02TXEICu et ça pèse 220 Mo La version HD 1080i montée pèse 650 Mo Et là, on voit vachement les défauts du plexiglass et le phénomène de pompage de l'autofocus... Va falloir s'améliorer pour les films de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bien vu le coup du micro cravate dans un casque passager mais comment l'isoles-tu ensuite du bruit d'ambiance ? Tu le mets sur un coussin ?? Quid de la fixation du caméscope lui même ? Tu passes par une solution type bande velcro ou bien as-tu trouvé un pied ventouse photo ? En fait, je n'ai jamais réellement pensé à faire de phraséo anglaise à St Cyr... Je l'ai déjà fait avec Beauvais où les ATC sont rompus à cet exercice mais visiblement nos miss de St Cyr se débrouillent pas trop mal. Bons vols chez les yanks ! Je suis entrain d'essayer de mettre sur pied une expérience similaire pour décembre prochain (mais limitée à un ou deux vols au dessus de l'Arizona et du grand canyon). Cheers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Ce n'est pas de la HD, mais c'est en 640x480 à 3 Mb/s de débit : http://dl.free.fr/f02TXEICu et ça pèse 220 Mo Va falloir s'améliorer pour les films de la semaine prochaine. 1/ Merci ça charge 2/ Y a intérêt EDIT: C'est en effet beaucoup mieux en 640. Effectivement il vaudrait mieux débrayer l'autofocus et se mettre sur l'infini, comme en photo. Pour mieux saisir les différentes étapes, comment vous êtes vous répartis les rôles de PF et radio selon les phases ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bien vu le coup du micro cravate dans un casque passager mais comment l'isoles-tu ensuite du bruit d'ambiance ? Tu le mets sur un coussin ?? Deux possibilités : soit dans mon propre casque (sur mes oreilles, comme pour cette vidéo), soit un élastique pour rassembler les deux oreillettes du casques. Quid de la fixation du caméscope lui même ? Tu passes par une solution type bande velcro ou bien as-tu trouvé un pied ventouse photo ? Voir mon pied Hama, par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2008/0 ... t-des.html Bons vols chez les yanks ! Je suis entrain d'essayer de mettre sur pied une expérience similaire pour décembre prochain (mais limitée à un ou deux vols au dessus de l'Arizona et du grand canyon). Merci ! Et bonne organisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Pour mieux saisir les différentes étapes, comment vous êtes vous répartis les rôles de PF et radio selon les phases ? Pour les étapes, a priori je prendrais les branches qui risquent de nous faire arriver de nuit. Généralement, les secondes de la journée (comme l'arrivée à Oakland ou à Portland, Vancouver, Seattle...). Mais il n'est pas exclu que mon binôme reste à gauche et moi à droite (je pilote souvent à droite). A nous de définir très clairement QUI est l'unique commandant de bord. Pour la répartition des tâches, on verra selon le niveau de chacun. Nous allons un peu à l'inconnu sur la complexité des échanges radio et la charge de trafic. Ce sera le commandant de bord qui décidera s'il arrive à "tout" faire : nav & radio. Mais il n'est bien sûr pas exclu qu'on se répartisse la tâche en ayant toujours qu'un CDB, bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Dans l'attente de la suite des avantures et de ton sentiment sur les différences de simplicité et d'efficacité du contrôle ricain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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