Aller au contenu

Première découverte de Brest


flyjlc

Messages recommandés

Et voilà, un Brest tout neuf !

J'avais précédemment la scène Simu Design pour FS9 que j'avais tenté de monter sur FSX, avec des soucis de textures de pistes qui se chevauchaient... C'était mieux que rien...

Mais fini la bricole, cette fois, y'a plus de grues ni de chantier, mais une belle aérogare moderne !

Sous la scène France VFR, j'ai une scène free pour FS9 qui elle marche bien dans FSX, et en plus, ça raccorde plutôt pas mal ! En attendant la Bretagne France VFR, ça améliore toujours bien le secteur !

Donc, on sort un coptère et on part à la découverte ...

LFRB-01.jpg

Allez, départ de la zone aviation générale...

LFRB-02.jpg

Revoici l'ancienne aérogare, que je connais "en vrai", et que je reconnais parfaitement...

LFRB-03.jpg

Je vais passer devant la tour et rejoindre ce qui n'était pour moi qu'un chantier avec des grues (avant, j'avais ré-installé tant bien que mal la scène simu-design pour FS9).

LFRB-04.jpg

Voici donc cette nouvelle aérogare... Magnifique !

LFRB-05.jpg

LFRB-06.jpg

On passe derrière... Côté parkings.

LFRB-08.jpg

Ici, ça grouille ! Il y a des voitures partout... qui roulent !

LFRB-07.jpg

Ça donne énormément de vie à la scène.

LFRB-09.jpg

Et pour la première fois, je vois nettement les traces des tracteurs dans les champs !

LFRB-10.jpg

LFRB-11.jpg

Retour vers l'aérogare, le sol est incroyablement précis... Bientôt, on va distinguer les brins d'herbe !

LFRB-12.jpg

On prend de la hauteur pour voir la scène dans son ensemble.

LFRB-13.jpg

A noter que "sous" la scène France VFR, j'ai une scène gratuite photoréaliste de Brest qui date de FS9, et l'intégration est tip-top !

LFRB-14.jpg

Une petite verticale...

LFRB-15.jpg

En frontière de scène, le raccord avec la scène gratuite est très correct. Dans l'action, le petit décalage est imperceptible.

LFRB-16.jpg

Retour vers le terrain...

LFRB-17.jpg

LFRB-18.jpg

Toujours ces textures du sol ultra détallées...

LFRB-19.jpg

Bon, un petit stationnaire devant l'ancienne aérogare, le temps de basculer...

LFRB-20.jpg

... en nuit ! On va aller voir les éclairages !

LFRB-21.jpg

Cristalline, la façade de la nouvelle aérogare !

LFRB-22.jpg

On grimpe pour une vue globale...

LFRB-23.jpg

Les couleurs de nuit de la scène générale free vont parfaitement avec celles du LFRB de France VFR.

LFRB-24.jpg

LFRB-25.jpg

LFRB-26.jpg

LFRB-27.jpg

Pour terminer, un petit comparatif de l'intégration de la scène LFRB de France VFR avec trois sous couches différentes :

- En bas, FSX amélioré par X-Graphics.

- Au centre, FSX + Scène freeware Brest issue de FS9. La ville de Brest côté gauche est plus réaliste, ça donne une idée de ce que l'on aura quand la scène "Bretagne" de France VFR sera disponible.

- En haut, FSX + Scène freeware Brest issue de FS9 + FS Altitude : Comme la précédente, mais au fond, les textures génériques FSX sont remplacées par du photoréalisme basse def. Plus de patchwork répétitif, mais une colorimétrie qui tranche pas mal.

LFRB-28.jpg

 

Bilan : fabuleux, un Brest tip-top tant en VFR que pour des arrivées en Liner. Sous FSX SP2, avec les textures à 30 cm/pixel, c'est super fluide vu de mon R 22... Je verrais ce soir ce qu'il en est avec un liner "qui charge", mais visiblement, y'a pas de quoi s'inquiéter... Il faudra aussi que je teste si les passerelles sont animées, j'ai essayé avec l'hélico.

 

Je n'ai pas vu de trafic, peut-être toujours en prévision du trafic global france que France VFR prépare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...