Aller au contenu

Compatibilité AES


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite aux nombreuses demandes des utilisateurs, j'ai profité du salon pour rendre une petite visite à mes copains d'aerosoft :wink: il en ressort que le système semble très bien conçu et ouvert à chacun sans notion de dépendances ! j'ai donc convenu avec eux de lancer les premiers tests dans les jours à venir pour passer toute la gamme compatible AES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Airport Enhancement Services (AES)

 

Après l'atterrissage, une fois sorti de la piste par la voie de roulage, un véhicule "Follow me" vous attendra pour vous amener à votre porte d'embarquement ou à l'aire de stationnement de votre choix. Le véhicule s'adapte à votre vitesse de roulage et les clignotants sont même allumés pour vous signaler un virage ! Dès le moment où vous vous approchez de la porte d'embarquement, vous verrez le parqueur animé en train de vous guider et de vous avertir du moment de couper les réacteurs ; en même temps, la passerelle télescopique commencera à se déplacer vers votre avion pour s'aligner correctement en face de la porte de l'avion et si la porte d'embarquement dispose de 2 passerelles, elles se déplaceront et, cerise sur le gâteau, le dispositif protégeant les passagers contre la pluie bougera aussi
Au moment du départ, la passerelle revient à son emplacement d'origine (vous pourrez entendre le son d'avertissement) et le personnel au sol commencera la marche arrière. Evidemment vous serez informé de la progression et de ce qu'il faut faire. Le véhicule a même du son. Pendant la marche arrière vous serez autorisé à démarrer les moteurs et à la fin, le personnel au sol vous autorisera au roulage

 

pour plus d'info, http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?show270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Très bonne démarche de Laurent car effectivement çà pousse encore plus le réalisme (même si on passe plus de temps en vol). Faut espérer quand même que la notice d'emploi sera en français. Par contre je n'ai pas très bien pigé la question d'achat des crédits? Quel est le prix d'un crédit? A quoi correspond cette somme de 15€ (environ) dans la rubrique acheter? Est-ce le logiciel de base permettant de recevoir tous les autres pour chaque aéroport? Suis un peu teubé (phonétiquement)? Merci pour les explications.. d'Alain peut-être? Je crois que tu m'as oublié Alain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Le logiciel lui-même est gratuit et téléchargeable directement sur le site AS.

 

Avec ce logiciel tu peux gérer trois modes sur les aéroports compatibles AES :

 

le mode off : pas d'utilisation de l'AES

le mode démo : gratuit mais valable pendant 10mn quand tu arrives sur la plateforme, donc sur un grand AP même pas le temps d'aller accoster

le mode full : payant (cf ci-après).

 

Chaque aéroport se règle individuellement. Tu trouveras la liste des AP compatibles sur le site.

 

Pour le mode full, il est la plupart du temps payant, et coûte un certain nombre de crédits (en général entre 3 et 5). Exception notable, Nuremberg défaut Microsoft qui sert de vitrine et qui est gratuit.

 

Pour débloquer le mode full, tu vas sur le site AS, tu achète le pack de 10 crédits pour 15 euros.

 

Ce pack te donne un numéro de série, tu le rentres dans l'outil AES, ça te débloque 10 crédits, il ne te reste plus qu'à activer le mode full sur les AP de ton choix dans la liste présentée dans l'appli.

 

J'espère que cela t'aura aidé.

 

Eric

 

EDIT : au fait, pour ceux qui comme moi auraient un peu peur pour le réalisme, le follow-me n'est PAS obligatoire ! on peut s'en passer et aller rouler tout seul comme un grand, ça n'empêche pas les autres fonctions (placeur, vehicules de servitude, etc)

 

Re EDIT : et le pushback est bien fichu, il place l'avion sur le taxiway (utilise l'AFCAD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric. Merci pour ta réponse précise que je vais écrire noir sur blanc au cas où je fasse la dépense car si j'ai bien compris compatible signifie avoir des produits aérosoft. Dans la négative on devra attendre que Laurent (puisqu'il a rencontré aérosoft au salon) mette en place un système que que AES soit compatible avec NOS scènes. D'après la démo çà a vraiment l'air sympa et si en plus c'est facile d'utilisation. En tout cas tu m'as éclairé sympathique éclaireur :wink: Merci encore. Quelle chance d'avoir des simmers aussi calés dans toutes les astuces et bidouilles souvent utiles pour améliorer FS ou supprimer des problèmes. Bravo et merci à tous ceux qui conseillent les "sous-doués". Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est bien normal de se filer un coup de main.

 

Pour en finir avec le sujet (sauf si tu as d'autres questions...) la compatibilité est assurée sur la plupart des produits distribués par AS, mais pas seulement. Tout designer de scenario peut adapter son produit pour le rendre compatible, d'où l'interêt d'aller voir sur le site la liste mise à jour des AD concernés. Pour la France, la liste est maigre, mais si Laurent s'y met, ça va sérieusement changer la donne.

 

:wink:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite à plusieurs échanges avec le développeur de AES, le projet s'est concrétisé, Brest est déjà prêt je viens de le tester, il devrait être dispo fin de semaine. tous les autres devraient suivre ensuite.

 

à noter la grande réactivité et compétence de cette personne, Aerosoft a très bien conçu la mise en oeuvre de cette technologie innovante, il faut bien le reconnaître :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...