Aller au contenu

Compatibilité AES


Messages recommandés

Excellent !

 

Voilà qui va rajouter le petit plus qui à mon goût manquait aux plateformes FVFR.

 

Tiens, pendant que j'y suis, est-il envisagé pour les gros aéroports d'utiliser la technologie AES light ? Pour rappel, elle permet (au moins sur FS9) d'ajouter un traffic routier intelligent, qui roule assez lentement et surtout s'arrête au passage des avions. A voir par exemple sur le CDG de Sim Wings.

 

Je ne sais pas si AS a donné une exclusivité, et surtout le coût de la license, mais c'est peut-être une piste sympa.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Vraiment très sympa, ce AES, avec un seul crédit pour Brest ... :P

 

Attention, cela ne fonctionne pas sous FSX, car Aerosoft n'a semble-t-il pas encore pris la décision de porter son produit sous FSX :-) . . .

Vivement que ça vienne !!!

Bravo France VFR pour ce partenariat qui offre encore plus pour quasiment le même prix :?: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour Eric éclaireur en particulier et à tous ceux qui voudraient bien éclairer ma lanterne rouge. J'ai installé AES basepack. J'ai lu en espagnol l'installation et le mode d'emploi. J'ai Brest - j'ai bien vu que Brest était dans la liste - je n'ai pas encore acheté le crédit nécessaire. BREF voilà les données vous permettant de répondre à mes questions : 1° Pour avoir le petit bonhomme en bas de l'avion (au départ) et la voiture (à l'arrivée) il faut bien ce fameux crédit? Petite précision malgré tout - j'ai déjà eu le petit bonhomme me faisant des gestes.

Ils disent : ouvrir FS - placer l'avion sur la plateforme vue extérieur (pour les réglages des portes etc..) ouvrir AES - à ce moment là moi je clique sur la ligne Brest qui devient bleue et clique sur enregistrer ((cartouche en bas) Ai-je raison??

Ils disent : Redimensionner la fenêtre de FS pour pouvoir effectuer les réglages C'EST LA LE HIC. Comment redimensionner cette fenêtre?? Chez moi la fenêtre AES permettant d'effectuer les réglages paramètres de l'avion est sur le bureau ce qui fait que je ne vois pas mon avion d'une part et pour faire mes réglages j'ouvre et je ferme la fenêtre de FS..... X fois pour positionner ces satanés repères vert sur les portes. Help me please (réponse en français - suis trop nul en anglais.

La clé d'assignation pour avoir le follow me doit être changée (Ctrl Maj W)car ainsi on ouvre une fenêtre pop up. Etes-vous d'accord avec moi?

Et bien merci pour vos réponse avant la fin de l'année (je plaisante.. quoique :wink: ) Bon réveillon et pour les voeux on va attendre de passer la nuit :D MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Réponse en coup de vent donc partielle... Pour placer les marqueurs sur ton avions, il faut quitter le mode plein écran de FS (ALT + Entrée), tu pourras alors redimensionner FSet voir les deux fenetres en même temps.

 

je regarde ce soir pour tes autres questions.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour qu'AES fonctionne, (quand l'avion a été paramétré), il faut suivre les indications du "petit bonhomme" qui guide l'avion au bon endroit. Quand il joint ses 2 bras au-dessus de la tête, il faut stopper et serrer les freins de parking, il déplie les bras et vient se positionner près de l'avion et ensuite quand on coupe les moteurs, les passerelles viennent aux portes, si on a bien paramétré, c'est pile-poil.

Si on a pas de crédit, AES fonctionne 5 ou 10 minutes je crois, mais il fonctionne.

Bonne Année

Claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric et Clo merci pour vos promptes réponses. Je vais essayer çà tout de suite et vous tiendrai au courant. Suis ravi de voir qu'il y a aussi des filles passionnées par FS car en général la gente féminine n'est pas très attirée par les jeux vidéo. Clo, si tu n'es pas seule sur ce site, tant mieux, tu mettras sans doute un peu de douceur, de circonspection et de la modération dans les propos que certains simmeurs n'ont pas toujours :wink: souvenons-nous des propos parfois virulents à propos de FSX entre les pour et les contres. Vous souhaite une bonne fin d'année. Je reste vigilant à vos réponses. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien vu Claudine. C'est vrai ce n'est pas un jeu vidéo. Taquinne avec çà :D FS4 çà rajeunit pas dis donc :D En tout cas j'ai paramétré bon nombre de liners pour AES et j'ai essayé (le temps imparti) la manip.. Ouaaaaaa! Vraiment sympa. Par contre si on veut tout faire (le plein - dégivré etc.. et mettre les moteurs en route dont certaines procédures sont longues avec certains add on) faut s'asseoir une demi-heure avant dans son siège :D A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Ah, oui AES c'est vraiment sympa. Je suis devenue accroc, et c'est ce qui me fait rester avec FS9. Quoique il est prévu pour FSX. J'espère que les crédits seront reportables, parce que, gloups, j'en ai beaucoup ...

Et comble de bonheur les aéroports France Vfr compatibles, dont le premier qui m'est si cher : Brest Guipavas.

As-tu remarqué, quand on sélectionne : "request boarding now", on entend les sons venant de la cabine et l'hôtesse prévient quand l'avion est rempli. Comme ça je n'oublie plus de fermer les portes ... :D

Quant aux préparatifs avant vol ,eh oui, c'est comme en vrai : long, (moins quand même). Le taxi sur les grandes plate-forme, question temps c'est pas mal non plus.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu t'y es mis Christian. De mémoire j'avais du aussi modifier la combinaison de touches pour appeler AES.

 

Et si tu veux le top du top, à savoir passer plus de temps au sol qu'en vol, tu combines l'ATR 72 de Flght 1 + FS2Crew + AES... Et pour les vicelards, tu rajoutes Radar Contact... Faudra que j'essaye d'ailleurs un jour :D

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clo - éclaireur et les autres. C'est vraiment sympa cet AEQ- Vivement que toutes les plateformes FVFR soient compatibles. C'est vrai selon l'option choisie (débarquement - les véhicules de service etc..) c'est un peu long mais la première fois qu'on découvre ce truc :) ouais on en prend plein les mirettes. J'aime beaucoup le gars au sol qui nous dit au revoir. Quand au son à l'arrière, lors du débarquement j'ai pas encore entendu tellement je m'amuse à voir tous ces mouvements de véhicules. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Laurent pour la réponse. Attendons patiemment. Pour tomtcva : Voir le site AES pour de plus amples info - La liste des plateformes aéroportuaires est longue - beaucoup d'aéroports américains - Il faut acheter des crédits pour pouvoir activer l'aéroport et pour ce faire il faut déjà posséder l'aéroport (add on à part distribué par just flight - micro appl etc...). Mais pour la France le mieux est d'attendre la sortie des aéroports de france vfr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info pour tomtcva : AES est un complément pour les liners principalement (avion de ligne...au cas où) dont il faut paramétrer la distance des portes de la roulette de nez - sont exclus les avions type Falcon et autres qui ont leur propre passerelle. J'me sents mieux - pour une fois où je peux renseigner quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de consulter la liste de compatiblité dans AES 1.99a LFRB y est bien présent.

 

Toutefois je possède celui-ci mais en version boîte édité par Micro Application, il est listé mais en ROUGE et non en ORANGE, cela veut-il dire que la version acheté n'est pas compatible AES et qu'il me faudrait acquérir la version en ligne de France VFR ?

 

Speed Dizzy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous; Ne retrouvant pas le post au sujet des problèmes rencontrés avec AES sur Brest, je choisis LA rubrique concernée. Précisions utiles. Je suis sous FS9, je n'ai pas de scènes extérieures à celles de FVFR, j'ai vérifié mon FS9.CFG et les paramètres qui doivent y figurer. Alors le problème - en fait j'en ai deux. Depuis l'installation d'AES je n'avais jamais eu de blèmes. Hier (depuis au moins 3 mois je n'avais pas utilisé AES) je suis retourné à Brest. STUPEFACTION : Aucune texture des bâtiments - les passerelles ne fonctionnent plus alors que le follow me m'amène jusqu'à la porte :shock: En attendant votre réponse je vais désinstaller la scène de Brest. Je reviendrai vous tenir au courant. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...