Aller au contenu

Compatibilité AES


Messages recommandés

Bonjour,

 

Inutile de désinstaller la scène de Brest, c'est un bug connu et les solutions existent sur ce même forum, perso et cela fonctionne impeccable :

 

Copie tous les fichiers contenu dans le dossier "texture" de Brest et colle les dans le dossier principal d'FS nommé lui aussi "texture" cà fonctionne à tout les coups !

 

Speed Dizzy :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour speed et merci pour ton aide. N'ayant pas encore désinstallé Brest je vais donc suivre ta procédure. C'est curieux l'informatique car je n'avais jamais eu çà alors qu'à l'époque d'autres s'en plaignaient. Autre curiosité de l'informatique les passerelles refonctionnent...par miracle. Excuses moi enfin pour le tutoiement..c'est parti comme çà :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

" intéressé ". J'tape trop vite : intéresser bien sûr. Laurent avez-vous besoin d'autres choses pour Perpignan. C'est dommage je ne vous ai pas fait parvenir dans mon CD photos le bâtiment de la C.A.F en bordure de la route de Canet et pourtant c'est un point caractéristique quand on fait une courte finale. Faut dire aussi que pour prendre la photo faut pas avoir peur de se faire tailler un short..mais si vous le vouliez vraiment why not? cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent. Vous avez lu trop vite mon post car je ne parlais pas de la plateforme :wink: En ce qui la concerne, je vous ai fait parvenir plus que ce que j'espérais grâce à la "complicité" des gendarmes de la BGTA car ils m'ont permis l'accès à des endroits interdits au public. Mon CD photos ne serait-il pas complet?? Vous m'inquiétez :lol: Je parlais d'un grand bâtiment (la CAF) situé sur la route de Canet (Est de Perpignan) entre la 2x2 voies et l'ancienne route. Maintenant il y a plein d'autres "objets" susceptibles de servir pour le VFR et dans tout le département. Entre le kilométrage parcouru, l'usure de la voiture ou de la moto, je rajoute à çà lpar anticipation la taxe carbonne... Cà va faire cher l'aéroport :wink: Permettez moi de vous inviter à regarder plus attentivement mon CD photos et dites moi.. Si je peux faire encore des ajouts..à voir??? Pour info un dénommé Dave Griff avait fait la scène de Perpignan : Globalement pas mal, réalisme perfectible par rapport à l'existant. En revanche il ne faut utiliser que la plateforme car les environs sont à jeter puisqu'ils viennent polluer votre propre scène à cet endroit. Quand je dis garder çà serait plutôt s'inspirer, notamment en ce qui concerne la zone EAS sur laquelle je n'ai pu me rendre. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la plateforme on arrive globalement à se débrouiller. En revanche si vous pensez que certains point de l'environnement immédiat (tour de piste) sont à représenter, le plus efficace est de faire sous google earth un petit fichier .kml qui précise les localisation et identification des points en question. Parce que ça c'est beaucoup plus difficile à appréhender.

Merci

0.02 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicco. Quand vous parlez des points à représenter et je cite "tour de piste". Vous voulez dire à l'extérieur des grillages de l'aéroport? Car là encore toutes les photos que j'ai prises à l'extérieur et tout autour de l'aéroport ont pour référence une image en vol simulé. Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vos données mais quand bien même vous auriez photographié la moitié de la ville, il faudra à un moment trancher sur ce qu'on modélise ou pas. Sur l'intra AD c'est assez simple à repérer et décider. Sur l'extra AD, c'est beaucoup plus subjectif puisqu'on ne connaît pas forcément le coin. Et on peut être amenés à choisir des points sans réel intérêt (aéronautique) au détriment d'autre points qui vous sembleraient essentiels

D'où le précédent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicco. Quand vous parlez des points à représenter et je cite "tour de piste". Vous voulez dire à l'extérieur des grillages de l'aéroport?

Salut,

Oui, dans chaque AD, les pilotes utilisent des repères au sol pour le tour de piste : une montagne, un bâtiment, un groupe d'arbres, une route, un pont, des réservoirs, etc.

Parfois, ces repères figurent comme tels sur les cartes VAC, mais ce n'est pas toujours le cas. Les pilotes locaux d'un AD peuvent alors indiquer à l'éditeur (ici France VFR) des éléments (par exemple extérieurs à la plateforme de l'AD) qui valent la peine d'être soignés, car utiles pour les pilotes virtuels... :lol:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Nicco, Trespassers.. et les autres naturellement. Je comprends bien ce que que vous dîtes mais ne pilotant pas en réel, j'ignore les points qu'utilisent les pilotes en vfr. Toutefois l'aéroport de Perpignan étant très proche de la ville d'une part il est d'autre part entouré par plusieurs villages (représentés dans la scène fvfr). Enfin, un château d'eau (NE des pistes) constitue certainement un merveilleux PR. J'ai essayé, le plus exhaustivement possible de photographier les points qui me paraissaient caractéristiques et vraisemblablement utiles pour les pilotes. En outre pour avoir discuté plusieurs fois avec des pilotes d'Air France (alors que j'avais la chance de me trouver dans le cockpit lors de l'atterrissage) ils me disaient se servir aussi ici d'une tour (ancien château d'eau) là du palais des congrès. Et c'est justement sur ces bases que j'ai fait le CD photos envoyés à Laurent. On a convenu ensemble qu'il m'enverrait une maquette pour vérifications (si j'ose dire). J'attend donc. Je comprends bien que vous ne connaissiez pas le coin et c'est pour cela que j'ai pris des photos (vol virtuel) assez haut avec les coordonnées (je crois) pour que vous puissiez bien justement vous repérer et rapprocher le réel de l'iréel. Je ne peux en faire plus :lol: . Mais j'avais déjà largement expliqué tout çà à Laurent qui semblait satisfait mais débordé à l'époque (il y a presque un an). cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...