Aller au contenu

LFLB - Chambéry Aix les Bains disponible en version FSX


Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas s'il faut voir des vidéos mais il n'y a qu'à lire tout ce qui a été écrit au sujet de FSX...j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que beaucoup de simmers passent autant de temps à régler leur machine, à solutionner des problèmes avec...que sais-je DX10, l'installation des scènes et autres diverses difficultés.... qu'à voler. D'ailleurs ne fais-tu pas partie de ceux qui comme moi (sauf que moi je ne l'ai jamais eu) n'aime pas FSX? Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'après FSX. Que vont-ils nous sortir après FSX? Que faudra-t-il comme PC pour faire tourner le suivant FS? Et puis le remplaçant de Vista... c'est quoi déjà? Si l'on veut faire évoluer notre PC (sans trop de frais) en passant par exemple de window XP à ce nouveau truc est-ce que les scènes FVFR fonctionneront encore? Cà en fait des euros à sortir mine de rien...je ne parle pas du prix des scènes FVFR mais bien de tout le matériel qu'il faut remplacer ou faire évoluer. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

moi aussi au début j'étais réfractaire à fsx,

 

puisque mon fs9 tournait tous les curseurs à fond,

 

puis j'ai essayé, tous les réglages proposés dans tous les forums,

 

et au final, après des mois de réglages peu convaincants, je n'ai changé que 2 éléments dans le cfg, et des options dans fsx à ne pas activer,

 

et je peux t'avouer que c'est splendide.

Je ne reviendrai plus à fs9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raynald. J'ai eu plusieurs fois envie (une très grosse envie) d'acheter FSX mais une petite voix me rappelait tous les côtés négatifs que les uns et les autres avaient. Et là tu me maintients dans cette incertitude car...oui c'est très beau mais tu le dis toi même tu as mis des mois à faire les réglages , à chercher sur tous les forums, à comprendre ce qu'il fallait activer, ne pas activer. Perso je n'ai pas la patience d'aller sur les autres sites car pendant ce temps on ne vole - FVFR me suffit mais je reste sans doute ignorant de plein de choses. En plus personne ne peut vraiment te conseiller car chaque PC nécessite des réglages spécifiques - c'est très empirique. Mais bon il doit bien y avoir des réglages minimum, indispensables pour que çà fonctionne à peu près correctement, et puis comment savoir ce qu'il faut activer ou non.Est-ce que quelqu'un peut lister les réglages de bases en mentionnant les cases à cocher ou à décocher?? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

Pour moi la fin du mois octobre va me faire réinstaller FSX avec le vélociraptor que j'ai acheté et seven aussi qui est en précommande et la peut-être :D car avec vista :wink: :et les conseils de michel 78320 et de moune que j'ai eux de leur part .Merci a eux :!:

PS:pourquoi ne pas garder les deux. :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réglages en espérant qu'ils pourront t'aider :

 

FSX + acceleration

 

http://img42.imageshack.us/img42/862/capturer1u.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/5964/capturer2w.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/2361/capturer3t.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/8421/capturer4n.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/816/capturer5.jpg

 

rajout dans le fsx.cfg :

WideViewAspect=True

 

[bUFFERPOOLS]

PoolSize=0 (gain énorme de fps chez moi)

 

J'ai une carte mère asus pk5 quelquechose où tu peux overclocker automatiquement dans le bios de 20% je crois.

+ le petit logiciel "turbo key" activé.

 

Vérifier que les 4 coeurs fonctionnent lorsque fsx est lancé.

 

Via le site fs tutorials, "fsx optimisation" j'ai réduit la consommation de puissance de windows vista.

 

Pour la carte graphique (non-overclockée), réglages via le logiciel ati catalyst (pas évident de voir une différence..)

 

et je viens de faire un test sur la piste de nice avec flightriviera fps=50 en mode plein écran (moitié moins en mode fenètre...)

 

Ce n'est surement pas les meilleurs réglages mais au moins je peux voler tranquillement avec des décors splendides, en partie grâce à france vfr bien sûr.

 

capturer9u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrai revenir sur la valeur du PoolSizedans [bufferPools] ... ligne que l'on doit rajouter dans FSX.CFG

 

Dans ce document :

http://members.cox.net/spambait/FSXTweakGuide.pdf

on peut lire qu'un des membres de feu la sociéta ACES qui avait créée la saga des FS, préconise :

 

PoolSize=5000000

 

Voilà ce que l'on peut lire dans ce document :

 

This line will go in the [bufferPools] section – if it isn’t there, you may have to create it. The default pool size is 1,000,000 but sometimes (If a lot of things are drawing like autogen) that isn't enough. Increasing it to 5 or even 10 million trades off some of your video memory against having to re-allocate these things all the time.

The buffer pool is (apparently) the amount of memory used by the system to quickly re-introduce textures. You can scale this setting to your liking – perhaps halving the amount suggested by Brian (2500000) in order to balance memory needs.

 

Personnellement, avec une carte GeForce 8800 GTS, j'ai mis un pool size de 10 000 000 et je tourne à plus de 70 img/sec sur les scènes France VFR

 

Bons vols

 

yoleok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir

J'ai un probléme avec chambery fsx que je viens d'installer.

Aprés avoir mis chambery fsx, le logiciel fsx s'arréte et se ferme.si je désinstalle chambery je peux de nouveau jouer sur fsx. j'ai essayé plusieur fois et j'ai toujours le même probléme. j'ai même désinstallé completement fsx et reinstallé uniquement les produits de base france vfr et cela recommence. avez-vous une solution pour ce probléme ?

Merci si vous trouvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...