Aller au contenu

Screenshots au 31/12/2008


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour Michel. Question Michel78. Le trackIR4 est-il encore utile quand on dispose de trois écrans? 2 écrans supplémentaires + la connexion spéciale - faut compter quel prix moyen et quel fabricant est le mieux placé? A part çà les images sont à nous couper le souffle. On franchit encore une étape. Si je me souviens bien de tout ce que l'on peut lire, FS Altitude c'est le top mais à condition de voler en liner c'est bien çà? Et çà donne quoi à basse altitude et à même le sol - les textures sont floues?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou peut-on se procurer FS Altitude? Il n'est pas dans la liste des achats de France VFR, ni dans celle de "simmerstore".

 

Bonjour, tout simple ...

Effectivement, voici un autre site à suivre attentivement :

http://www.fsaltitude.com/

On peut y utiliser sa CB pour son plus grand plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Michel78.

Moi, c'est michel78320 (mon code postal) car michel78 est souvent pris sur les forums. Et je ne sais même pas si il y a un michel78 sur ce forum :D .

 

Le trackIR4 est-il encore utile quand on dispose de trois écrans? 2 écrans supplémentaires + la connexion spéciale - faut compter quel prix moyen et quel fabricant est le mieux placé?

Le TrackIR4, personnellement, je pense qu'il n'est pas indispensable, sans être inutile, mais je ne l'utilise que rarement. Pour les écrans, n'importe quels écrans 17" pas chers, du moment qu'ils sont identiques et surtout en 4/3 (les 16/9 en triple, cela déforme considérablement l'image FSX qui n'a pas prévu ce mode de fonctionnement).

Perso, j'ai trois écrans ACER 1712S. C'est impeccable. Mais les 4/3 cela devient rare ! Ches LDLC.com il y en a encore à 128 €.

 

Si je me souviens bien de tout ce que l'on peut lire, FS Altitude c'est le top mais à condition de voler en liner c'est bien çà? Et çà donne quoi à basse altitude et à même le sol - les textures sont floues?? Merci

 

FS Altitude, c'est effectivement fait pour voler vite et haut ... En fait, il y a un cône sous l'avion dans lequel FS Altitude est désactivé.

Plus on vole bas et moins il sert, et plus on revient au paysages normaux.

Sur les scènes France VFR, je ne l'utilise pas, car même en liner, l'affichage de la scène France VFR est superbe, et plus fin que FS Altitude.

Mais dès que je suis au dessus du décor standard, j'y reviens vite.

Par exemple, en quittant le Base Pack Paris :

 

Sans FS Altitude :

AOA003%20-%20002.jpg

 

Avec FS Altitude :

AOA003%20-%20003.jpg

 

Entre les deux screens, j'ai simplement revalidé FS Altitude.

Rien d'autre n'a bougé, pas même les nuages ... :D

FS Altitude, ça change vraiment tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

 

Pour reprendre en français l'explication fournie sur le site, imagine un cône de quelques kilomètres de diamètre sous l'avion. Dans ce cône, c'est le décor habituel (générique FSX ou spécifique) qui s'affiche. Au delà, c'est la scène FSAltitude qui est affichée.

 

Donc, au sol et à basse altitude, tu vois le décor normal (et peut-être au loin le décor FSAlt) En revanche dès que tu montes vraiment, le cône par défaut est masqué sous l'avion, et tu es entouré par le décor FS Alt.

 

En revanche, je ne sais pas vraiment à quelle altitude ça commence à être 'rentable'. Mes seuls vols en altitude sont en ATR (entre le FL150 et 210), donc quand je passerai à FSX je devrai voir si FSAlt est recommandé.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'essaie de me faire une idée de FSAltitude et heureusement sur le CD du magazine PC Simulation il ya une démo concernant une partie du sud de la France.Mais les explications sur les réglages dans FSX sont succints.

Dans la bibliothèque des scènes par rapport à celles de FranceVFR faut-il mettre FSAltitude au dessus au en dessous?

Quant aux réglages des décors, quid?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses des uns et des autres. Michel78320 j'avais bien compris que c'était le code postal mais j'avais la flemme de tout écrire. Promis j'écorche plus le pseudo :) Cela dit si je comprend bien çà vaut le coup d'avoir FS Altitude quand on a FS9, car faut bien reconnaître que FS9 par défaut une fois qu'on s'est habitué à FVFR c'est plutôt moche. Ca prend quelle place en GO cette bête et c'est quel prix (si vous l'avez en mémoire). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais Michel 78320. Vous dites : Mais dès que je suis au dessus du décor standard, j'y reviens vite. Quelle est la procédure? On lance d'abord FS - choix de l'avion, de l'aéroport etc.. et ensuite FSAltitude ou on attend d'être au-dessus des textures standard pour activer FS Altitude? Merci Michel78320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian :) . . .

Attention : FS Altitude ne marche que sur FSX :) !

C'est lié à la technologie utilisée.

 

Sous FSX, il suffit de le valider ou de l'invalider à la volée, en plein milieu du vol :) .

Donc, je vole tranquile, et quand je passe sur le décor FSX standard, je "pause", menu "biblio de décors" et je coche FS-Altitude.

Rechargement du décor, et hop, c'est nickel ! Je continue mon vol.

 

Pour la place sur disque, compter à peu près 23 Go pour la version complète.

Un disque SATA de 500 Go vaut environ 50 €.

La place ne devrait pas être un gros problème (occupe environ 2,50 euros :) ).

 

Mais il te faut passer sous FSX :D:D:D .

 

PS. : Pour "l'écorchage" du pseudo, cela ne me gêne pas, mais il se pourrait qu'il y ait un autre pseudo "michel78", alors pour bien savoir à qui on parle, mieux vaut être rigoureux.

Sinon, Michel me convient, sauf que nous sommes déjà plusieurs Michel :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses des uns et des autres. Michel78320 j'avais bien compris que c'était le code postal mais j'avais la flemme de tout écrire. Promis j'écorche plus le pseudo :) Cela dit si je comprend bien çà vaut le coup d'avoir FS Altitude quand on a FS9, car faut bien reconnaître que FS9 par défaut une fois qu'on s'est habitué à FVFR c'est plutôt moche. Ca prend quelle place en GO cette bête et c'est quel prix (si vous l'avez en mémoire). Merci

Bonjour

Attention, je crois que FS Altitude n'est valable que pour FSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un premier élément de réponse à la question :

 

Megascenery SoCal : 39.95 USD pour la couverture de région de LA et SD.

 

FS Altitude : environ 60 EUR (si l'on compare avec FS alt Western Europe) pour ce qui semblerait être une couverture de tout l'ouest (Rocheuses comprises ?)

 

Et pour la philosophie du produit, Megascenery me fait plus penser au basepacks FVFR, alors que FS Alt ne s'adresse qu'aux amateur de FL200 et +.

 

Eric

qui ne tourne pas encore assez bien sur FSX pour avoir l'embarras du choix :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

désolé de mon temps de réponse...

En fait c'est surtout les images de désert que je trouve surexposées. Mais bon je ne suis pas emballé par les vols à hautes altitudes.

Je regrette un peu de voir la production de France VFR se disperser entre les FS altitudes et les aéroports les délais entre les base pack paraissent longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais la diversification est un passage obligatoire si on veut durer, il suffit de regarder comment tout cela évolue :wink:

 

pour les produits photo à grande échelle, maintenant que la Bretagne a permis de mettre au point une bonne fois les méthodes de dev sous fsx, mais aussi les améliorations sous fs9, ça va aller plus vite et vous verrez que les sorties seront plus nombreuses qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...