Aller au contenu

Mondial de la Simulation - Une grande première


Adel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Le Mondial de la Simulation à été un événement attendu par toute notre communauté, pour ceux qui n'étaient pas présent ce jour là, je vous propose quelques photos prisent les 7 et 8 juillet 2006. Merci à Monsieur Gérard Feldzer qui a contribué à faire de cet événement une fête réussie.

 

A-320 d'Aquitaine Simulation, un stand vraiment très bien construit avec des sièges très confortables et pour cause, ils provenaient d'une première classe Air France.

a320aquitaineswd8.jpg

 

A-320 d’Aquitaine Simulation aux cour d’une approche sur Biarritz, une longue file d’attente c’était formé, très peu était ceux qui ont eu la chance d’essayer ce poste A-320 utilisant un modèle de vol de IFDG et une instrumentation de Project Magenta.

aquitainesimulation2nt1.jpg

 

L’armée de l’air se devait d’être présente, elle a apporté avec elle, une dizaine de petite cabine d’Alpha Jet comme celle-ci, le but du jeu est simple, maintenir avec un joystick le petit curseur sur un petit avion, ce jeu nécessite rapidité et concentration, les participants repartent avec un pins et quelques autocollants.

babyalphajetww8.jpg

 

Petit tour dehors pour une pause déjeuner, une excellente occasion pour moi de faire un tour à bord du 747-100 d’Air France et de prendre en photo cette fantastique machine.

boeingairfrance747100cs6.jpg

 

Séquence nostalgie pour certain, curiosité volante pour d’autre, la Caravelle, une création simplement géniale.

caravelleairprovenceyu9.jpg

 

Le cockpit du Boeing 737-800 présenté par un groupe allemand fut lui aussi prit d’assaut par le public, à un point telle que le lendemain, les animateurs du stand ont décidé d’installer des barrière.

boeinggroupeallemandwg2.jpg

 

Le même cockpit prit en photo sans le flash, j’ai apprécié le réalisme des instruments.

boeinggroupeallemand2ed6.jpg

 

Concorde ont t’aime toujours.

concordeairfrancegc9.jpg

 

L’intérieur du Concorde, c’est la première fois que je monte dans cet oiseau, j’ai été étonné par l’étroitesse des portes et de la cabine.

intrieurconcorde1li1.jpg

intrieurconcorde2mn5.jpg

 

Le cockpit A-320 de Monsieur Renaud Emont

equipagea320derenaud2ug5.jpg

equipagea320derenaud3ne3.jpg

 

Microsoft était là pour présenter Flight Simulator X

fsx1ar9.jpg

fsx2dg4.jpg

 

La marine nationale était elle aussi présent et avait apporté son simulateur monté sur vérin hydraulique, sur FS2002, vous serez catapulté à bord d’un rafale du porte avion CDG croisant au large de Toulon, votre mission sera de ramené l’avion sur le porte avion…dur dur !

marinenationale2ik8.jpg

 

Flight Simulator utilisant divers modules.

moduledevolof3.jpg

moduledevol2jc4.jpg

plaquettedevollr9.jpg

 

L’aéroclub de Persan Beaumont est venu avec son Aquila.

simulateuraroclubparisnordcf5.jpg

 

Le stand Aerosoft, ce petit garçon plantera son 737-400 dans la nature :twisted:

standarosoftft3.jpg

 

J’espère que vous aurez apprécié la visite.

 

Adel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...