Aller au contenu

En attendant les futures scènes Pas de Calais et Normandie


Mavisbg

Messages recommandés

En attendant de pouvoir les comparer aux futures scènes Pas de Calais et Normandie, voici quelques photos de mon vol vers Biggin Hill (Londres) le week-end dernier :

 

 

1 - Le matin, après la douane à Deauville, on quitte la côte française au niveau d'Etretat :

 

etretat2800x600.jpg

 

 

2 - Le contrôle anglais nous confirmant le beau temps sur Londres, on passe rapidement au-dessus de la couche :

 

manche2800x600.jpg

 

 

3 - La côte anglaise est en vue (mon copilote vérifie notre position mais mon VOR calé sur la radiale N de Seaford me parait parfaitement aligné):

 

manche4800x600.jpg

 

 

4 - Après une traversée de la zone de Gatwick avec le contrôle qui ne vous lâche pas, nous voilà enfin en finale de Biggin Hill (EGKB) :

 

:biggin3800x600.jpg

 

 

5 - Notre beau DR460 F-GDKL au milieu des Business Jets !! :

 

biggin5800x600.jpg

 

 

6 - C'est quand même con d'avoir un beau jet avec une immatriculation pareille !! :

 

biggin7gzizi800x600.jpg

 

 

7 - Retour le soir par le Touquet (Douane retour) avec un magnifique coucher de soleil sur la baie de Somme

 

soleil1800x600.jpg

 

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On fait ce que l'on peut ! Mavisbg m'a inspiré ; leur reportage est tellement beau que je n'ai pu m'empêcher d'essayer de retrouver un peu de leurs sensations !

 

etretatcarenado1k.jpg

 

etretatcarenado2.jpg

 

En Bell.

 

etretatbell3.jpg

 

baiedesomme1.jpg

 

baiedesomme3.jpg

 

J'y retourne…cette fois avec mon AS350, (c'est plus facile pour prendre des photos).

 

baiedesomme4.jpg

 

Même en DR400 !

 

baiedesommeendr400b.jpg

 

baiedesommeendr400a.jpg

 

Merci à ceux qui nous font rêver. A+

 

Flight simulator 2004

DDR400 de Philippe Jacquot

Cessna Stationair de Carenado

Addons CoBoy Design

AS350 de Nemeth and C°.

Fennec, AS355 de CharlieVictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean, :wink:

Où as-tu trouvé ces magnifiques falaises d'Etretat ?

Une rapide recherche m'a bien amené sur cliff2k4.zip, sur fligtsim, mais son installation (avec déplacement du bgl dans le dossier scenery, car il est en racine dans l'archive...) ne me donne que des falaises et des éoliennes, mais pas les fameuses aiguilles propres à Etretat.

Bravo et merci, en tout cas, pour tes screens, qui me rappellent certaines navs que je fis naguère.

Cordialement

 

EDIT

Au temps pour moi : je n'avais pas lu suffisamment attentivement tes références. :wink:

Merci encore, quoi qu'il en soit, de nous faire rêver si souvent sur ce forum... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce sont des scènes assez anciennes éditées par COBOY... très sympa, assez petite dans l'ensemble mais pas du tout compatible avec le mesh FVFR et FSX...

 

Bonne journée et bravo à Jean pour ses screens qui me rappelle de très bons souvenirs sous FS9... vivement les scènes FVFR de cette superbe région

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de cette réponse.

Au demeurant, je ne sais pas si ces scènes sont encore distribuées, car mes tentatives d'achat se sont soldées par un échec : impossible de trouver, sur SimMarket (auquel renvoie CoBoy) une case pour "ajouter au panier" le produit que l'on souhaite acheter... Ils proposent bien de donner notre avis sur le produit, mais pas de l'acheter ! :wink:

Mais peut-être y a-t-il une astuce que je n'ai pas vue ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, est-ce que l'Angleterre demande un plan de vol pour la traversée ?

Oui, le dépôt d'un plan de vol est nécessaire car il y a survol maritime et passage de frontière...

 

L'avantage indirect est de voir son vol sur les écrans d'affichage à l'arrivée dans l'aérogare de Biggin Hill. On se croit alors presque pilote de ligne !! :wink:

 

 

dsf6748raw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :wink:

 

En attendant, en effet, les scènes bretonnes et normandes de FVFR, quelqu'un connaît-il le moyen de se procurer les scènes de CoBoy Design ?

SimMarket n'offre plus de lien de téléchargement (les scènes sont bien répertoriées, mais on ne peut plus les "ajouter au panier" d'achat), et CoBoy Design, contacté, reste muet. Or, à voir les screens de Jean Chevalier, ça donne envie et devrait permettre d'attendre les scènes de FVFR avec moins de frustration... :wink:

Merci, donc, à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet.

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moune,

 

Et un immense MERCI !!!! :wink:

C'est chargé, pas encore installé, mais je tenais à te remercier vivement pour ce lien que je n'avais pas trouvé dans mes recherches.

Je vais pouvoir retrouver mes navs d'antan, lorsque je faisais le crochet jusqu'à Fécamp de retour de Deauville vers Lognes.

 

D'où l'utilité (est-elle encore à démontrer ?) de ce forum, qui permet de guider ceux qui ne savent pas chercher... :wink:

 

Bons vols à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...