Aller au contenu

Saint Cyr l'école


chris78

Messages recommandés

Pour Vbazillio

Je suis à l'aéroclub des Alcyons, sur l'avion de ton Sceen DR 221.

 

Pour titipi

Accéder au forum a effectivement été le parcour du combatant :) .

Pour le "bug" la solution m'a été donné, il s'uffisait de placer la couche de brest à un niveau inférieur a celle de chambéry, Pourquoi, mystère ? Mais j'ai retrouvé les textures manquantes :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

 

Il y a 2 fichiers identiques dans brest et chambéry. FS doit utiliser celui de brest. Pour cela 2 solutions:

1/ effacer celui de Chambéry, comme ça il ne reste que celui de brest.

2/ rendre brest prioritaire, le fichier de chambéry sera alors ignoré.

 

Pour mémoire c'est le lib_LFRB_apt_9.bgl et je recommande de l'effacer de chambéry tout simplement.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vbazillio 80% Quelle chance :)

 

J'attaque ma 3ème Heure ce soir avec Laurent Van Hamme :) ça va chauffer 40° dans le cockpit et également sur le Roméo Tango.

 

(J'espère être capable, j'ai encore quelque doute).

 

Qui est ton instructeur ?

 

Pour Nicco. Je vais adopter ta méthode, Merci encore.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque ma 3ème Heure ce soir avec Laurent Van Hamme

Tu le salueras de ma part !

 

Qui est ton instructeur ?

Comme j'ai "fini" ma formation en 2004 (une fois breveté on dit plutôt que la formation commence), je vole avec plaisir de temps en temps (voyage, VEA) avec presque tous les instructeurs (Daniel, Gigi, Vincent).

 

Pour info., j'ai été élevé avec l'ancienne équipe : Olivier M et Xavier D (cf. mon blog).

 

Bon vol avec "mon" Romeo-Tango !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vbazillio

 

Je saluerais Laurent la prochaine fois, dans une quinzaine de jour :)

 

Je ne connais pas l'ancienne équipe, mais quoi qu'il en soit c'est un vrai plaisir d'apprendre, et puis laurent m'a dit "Tu apprend vite" alors me voila (rassuré) :):)

 

Pour Etien

 

Je ne sais pas si la scêne est compatible fsx, mais je peux te dire que ton simulateur va te paraître Bien FADE :) à côté du vol réel.

Si tu vas au Alcyons tu fait le bon choix .

 

@+ Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu’il sont tout équivalents, dans la mesure ou tous les membres sont avant tout des passionnés, et de fait, partage la même passion. :)

 

Ca c'est un peu une vision idylique. Chaque aéroclub est différent (ambiance, nombre d'adhérents, instructeurs, type de machine, quantité de machine... etc...).

 

L'énorme avantage de la plate forme de St-Cyr est de proposer, dans ce creuset original d'une plate-forme contrôlée à deux pistes en herbe et au raz de la TMA de Paris, une offre variée d'aéroclub. Il n'y a qu'à faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, au delà du tarif de l'heure de vol en DC que beaucoup considèrent comme le seul critère de choix à l'inscription initiale, on se rend compte très vite que d'autres aspects jouent un rôle important comme :

- La flotte d'avions (type et ancienneté des avions)

- Disponibilité des avions (le rapport nombre d'adhérents sur nombre d'avions donne une première approximation)

- Le nombre d'adhérents lui même : Il est illusoire d'espérer connaître tout le monde dès que le nombre d'adhérents dépasse 50 membres

- Le nombre et le type de voyages organisés par l'aéroclub (c'est un gros plus quand on est jeune PPL)

 

Après tout dépend de ce que l'on cherche : Si c'est un cadre parfaitement organisé (et donc avec les contraintes qui vont inévitablement avec), il faut privilégier la grosse structure. A l'inverse, si c'est plutôt l'ambiance aéroclub avec plus de souplesse (mais où il faut aussi parfois tondre la pelouse devant le hangar), il vaut mieux viser le petit club.

 

Mais in fine, comme le dit Vincent, St Cyr est une plateforme remarquable en région parisienne (faire ses TDP au dessus du parc du château de Versailles c'est quand même top quand on est élève !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est lequel le plus sympa/pro/meilleur rapport eleves-avions/pas trop peuple/pas cher alors? Etienne

 

Tout dépend de TES critères. S'il y avait une formule magique, cela se saurait.

 

Par exemple : le plus sympa ? Mais quelle est la définition de sympathique pour toi ? Avec des jeunes ? Un bar ? Un simulateur ? Tu trouves tous les gens que tu rencontres sympathiques ? Chacun ses goûts.

 

En résumé, pour choisir un aéroclub, il faut se faire son propre cahier des charges, questionner et SURTOUT rencontrer les personnes, c'est à dire aller sur la plate-forme et prendre la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...