Aller au contenu

Textures alternatives : Remerciements + screens


lucky

Messages recommandés

Il y a quelque temps, j'avais indiqué un jeu de textures "alternatives" pour les zones non encore couvertes par France VFR. Il s'agit des textures photoréalistes de jean Corriger associées à un pack d'eurotextures dont je viens de retrouver les auteurs : voici le détail du .txt joint aux textures et quelques screens d'une approche sur Biarritz avec la scène de Simwings associèée à ces textures et au lanclass d'Arnaud Clère (+ le Mesh France de FranceVFR).

 

Le dernier screen montre le "joint" avec les textures du Freepack Pyrénées, le Freepack étant à droite :oops:

 

Merci à donc à : Johannes Roussel et Roland Stuck

 

Texte du .TXT joint aux textures

 

EUROTEXTURES V1

 

Johannes Roussel et Roland Stuck

Mai 2003

 

Ce jeu de textures remplace les anciennes textures France VFR1 et France VFR2

 

Il donne un aspect nettement plus européen aux paysages comme le montrent les copies d'écran ci jointes

 

Un grand merci à Michael Grüterich pour nous avoir autorisés à inclure son jeu de textures d'été.

 

Ce résultat a été obtenu en modifiant les textures suivantes:

 

- montagnes avec rochers enneigés

- rochers plus gris clair que brun rouge

- champs de couleur jaune et verte plus clairs et plus "frais"

- arbres plus clairs (moins couleur "lierre") avec effet 3 D

- alpages moins désertiques et moins rouges

- addition de textures de zones industrielles

 

 

Johannes Roussel

johannes@roussel.com

 

Roland Stuck

RSTUCK@evc.net

 

 

 

yafsscreen042he8.jpg

 

yafsscreen043gu2.jpg

 

yafsscreen044xo1.jpg

 

yafsscreen046rz7.jpg

 

yafsscreen047yx1.jpg

 

yafsscreen048wi9.jpg

 

yafsscreen048fa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer :lol: : l'effet est beaucoup moins perceptible en vol et on pourrait aussi dire que ces textures sont "trop vertes pour être honnêtes" :oops:

 

En tout cas elles m'aident à patienter en attendant que FranceVFR "couvre la zone" :cry:

 

Je voulais surtout remercier ces auteurs dont j'avais plusieurs fois mentionné les travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le freepack est d'un vert un peu trop bleu, il faudra que je corrige ça à l'occasion du développement des basepacks pyrénées.

 

im002056qu6pz8.jpg

 

 

J'ai pris cette photo en Montgolfière : c'est quand même le rendu du Freepack qui s'en rapproche le plus... :cry:

 

 

Mais l'équilibre est difficile à trouver. C'est vrai que le vert du Freepack est "un peu bleu" (comme ma photo) et que les textures que je propose sont "un peu vertes" :oops: , mais cette zone est également en limte avec le remarquable "Photorealistic Scenery of Guipuzkoa (Basque Country, Spain) for FS2002 de Carlos Martinez de Guereñu, dont le mesh "Basque Country (N44W004_N42W002.bgl)" s'accomode fort bien du voisinage avec le Mesh France, mais dont la couleur est elle aussi très différente, plutôt jaune :lol: (même si c'est vrai que le côté Espagnol est plus aride, mais pas à ce point-là :() voir les screens suivants :

 

Ne reste plus qu'à espérer que France VFR couvre toute l'Europe (EuropeVFR ?) : les textures, toutes très réussies de toute façon, seront alors homogènes 8)

 

yafsscreen051ea9.jpg

 

yafsscreen053aj1.jpg

 

yafsscreen054af1.jpg

 

yafsscreen055lk7.jpg

 

yafsscreen056fc9.jpg

 

Allez : encore une fois les Eurotextures sur Biarritz avant que celles de FranceVFR ne les remplacent :( :

 

yafsscreen056dx7.jpg

 

yafsscreen057fd7.jpg

 

P.S. : pas trop réaliste le Tornado :lol: , mais j'avais besoin d'un avion rapide pour aller faire mes screens avant d'aller dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...