Seichamps Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Pour la première fois j'ai tenté un vol de nuit entrte Charles de Gaule et Orly (pour faire court). Voilà le trajet que les controleurs de FS9 m'ont fait suivre .Heureusement j'ai interrompu l'approche à Bonnevaux (LFFB) sans quoi je ne sais ou je serais allé : . Pollution et économie de carburant connaissent pas. Heureusement en réalité c'est quand même plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est assez logique. FS n'a pas les procédures spécifiques LFPO-LFPG. Il t'applique d'abord une procédure de sortie IFR d'Orly PUIS une procédure d'approche de Roissy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipi Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Heureusement en réalité c'est quand même plus sérieux. Je suggère qu'on installe cet instrument dans le cockpit A320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny78 Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Je me demande si une compagnie low cost ne devrait pas monter une ligne Roissy-Orly pour faire concurrence au RER. Clair qu'en réalité, ça doit être vachement courant comme parcours ! (peut-être si manque d'avion sur une plateforme ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Chaque fois qu'un avion est dérouté de l'un vers l'autre, il faut bien le repositionner. Ce sont a 99.9% des vols à vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevetrek Posté(e) le 22 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Au niveau controlleur ... avez vous lu cette histoire vraie parue sur Aeroweb.fr ??? C'est pas récent comme histoire mais pas très connu ... et quant on lit ce récit palpitant ...on reste dubitatif de ce qui a faillit arriver sur le sol français ... L'histoire dans les grandes lignes, est connue ... Mais ici, c'est l'histoire vécue de l'intérieure raconté par le commandant de bord lui même ... qui outre un bon pilote ... à également un dons pour la narration à suspense ... tous commence par une panne banale ... et des controlleurs un peu ...parano... Le récit "Psychose et quiproquo" du commandant Patrick Layrisse ici : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2010/12/psychose-et-quiproquo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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