Aller au contenu

Rouen-Lognes au crépuscule


Nicco

Messages recommandés

Le reportage photo semble être un exercice apprécié. Comme j'en ai un sous le coude, je le partage. Pour ceux qui fréquentent d'autres forums, désolé pour le doublon.

 

Je suis parti vers 17h30 (locale). Il y avait encore de l'animation sur le parking alors que la prévol était bouclée.

ro1.jpg

 

Sécurité extérieure. Démarrage.

ro2.jpg

 

J'ai pris le Beech A36 de chez Dreamfleet avec un repaint pour franciser l'immat. C'est un bel avion qui remonte le taxiway vers le PA04. Je passerai avant le liner qui devant l'aérogare demande sa clearance IFR.

ro3.jpg

 

Autorisé. Décollage. On rentre les trains en montée 800fpm.

ro4.jpg

 

On rentre les volets et en route pour les 4500ft.

ro5.jpg

 

Cap au sud pour rejoindre la Seine qui nous permettra de cheminer à vue.

ro6.jpg

 

Un petit coup d'oeil aux méandres avant de passer Mantes. On arrive en territoire Fvfr.

ro7.jpg

 

On incline un peu l'avion pour découvrir Mantes et au fond la centrale Edf de Porcheville, célèbre point de repère VFR.

ro8.jpg

 

Et on se dirige vers le VOR de Rambouillet en descendant jusque 1500ft pour respecter la TMA de Paris. La visibilité baisse, la brume semble vouloir me faire regretter d'avoir décollé.

ro9.jpg

 

Quelques minutes plus tard, une trouée. Le soleil se couche et la lumière change en sortant du transit sud de Bretigny, entre l'A6 et la Seine. Au bout de l'aile gauche, les lumières d'Orly.

ro10.jpg

 

A l'arrivée sur Lognes nouveau changement : j'ai essuyé un grain pendant la procédure et n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant d'être établi en finale 26R

ro10b.jpg

 

Aurorisé. Je touche.

ro11.jpg

 

Atterissage réussi

ro12.jpg

 

Piste dégagée

ro13.jpg

 

Tout est prêt pour accueillir mes passagers. Retour en vol de nuit IFR. Pas le loisir de prendre des photos. Une autre fois peut-être...

ro14.jpg

 

PS : C'est la 1ère fois que ce jeu de texture me donne une lumière aussi orangée. Il devait y avoir des poussières dans l'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces scerenshots, tres crisp.

T'as quoi comme carte graphique ?

Ou peut-on avoir cet avion ? Il est super beau.

 

Une vieille NV FX5900XT 128Mo

 

L'avion est en vente chez http://www.dreamfleet2000.com/Previews/ ... e_A36.html

et effectivement, il est beau. Il bouffe aussi un peu de fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il bouffe aussi un peu de fps...

 

...mais c'est loin d'être dramatique. Vous pouvez par ailleurs gagner quelques fps en l'équipant full RXP avec le Flight Line T et le Flight Line N de www.reality-xp.com, d'autant plus si vous êtes adepte du cockpit virtuel car la fluidité des aiguilles de ces instruments y est alors exceptionnelle. Et au passage, vous remplacerez le SN 3308 par celui vendu par reality-xp pour disposer de la réplique exacte, quant à ses fonctionnalités, de l'instrument réel. Bien entendu, tout cela a un coût, mais vous aurez alors un avion au top avec un tableau de bord 3D et 2D au top. Ce n'est qu'un avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

 

je lorgne de plus en plus vers les produits reality-XP mais j'avoue me perdre dans le "comment ca marche"...

 

en gros, je vole avec des helicos et souhaite remplacer certain des instruments par du RXP ; est ce possible facilement ?

 

je ne vole qu'en cockpit 3D, les instruments sont ils fidelement reproduits ? (je suis alle voiir sur le site de RXP et ne trouve pas de vue 3D)

 

merci de tes precisions.

Cdlt.Christ ophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...