Aller au contenu

joker

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par joker

  1. j'y ai pensé : d'où la suggestion de les placer sur les écouteurs droit et gauche et sur le micro.

    à moins que le volume de ta tete soit réduit, ce que je ne pense pas ! ;-) ;-)

     

    edit : plus sérieusement, si les pastilles sont plus rapprochées ou plus éloignée qu'avec le montage initial à monter sur une casquette, le programme considérera que l'utilisateur est plus rapproché ou plus éloigné de la caméra. ce qui compte, c'est que la caméra puisse en faire un volume

    la distance entre les pastilles n'entrainera qu'une différence ddans l'amplitude du mouvement (si les pastilles sont rapprochées, un mouvement moindre les fera bouger plus ; si elles sont éloignées, alors il faudra bouger plus pour avoir le même mouvement)

  2. avant de répondre à ta question, il faut garder à l'esprit le mode de fonctionnement de la chose, qui est très semblable au système des GPS pour ceux qui connaissent. je vais donc parler des deux systèmes de manière similaire, en espérant ne pas faire trop d'erreurs.

     

    donc : d'un coté, on a 3 points de référence ; de l'autre un système de "positionnement".

     

    pour le trackir, comme pour le GPS, il est important d'avoir un nombre minimu de points de référence (les pastilles pour le trackir, des satellites pour le GPS), au nombre de trois. mais pourquoi trois ?

     

    concernant le GPS, on demande donc de situer un utilisateur sur la planete Terre.

    lorsqu'un GPS se trouve dans une zone couverte par 2 satelites, vu l'espace couvert par ces deux satellites, la précision de la situation ne sera précise que de quelques dizaines, voire centaines de metres.

    pour une application civile, deux cent metres à gauche ou a droite, ce n'est pas grave.

    ce qui n'est absolument pas de cas pour l'aviation (imaginez un avion à court de kéro et qui doit se taper un tour gratuit en l'air parce que la piste était deux cent metres à gauche...) et pour l'armée (un soldat perdu derriere les lignes ennemies sera très content d'avoir son GPS précis à 5 metres près pour communiquer son point d'extraction)

     

    donc j'ai fait un schéma pour expliquer l'intéret d'une précision à trois points :

     

    sanstitretz8.jpg

     

    on le voit, en haut la zone couverte par deux points de référencement est large, la précision n'est que sommaire : notre GPS se trouve dans la zone commune des cercles 1 et 2, ce qui peut représenter sur la Terre une aire de plusieurs km².

     

    en bas, avec un troisième référentiel, la précision est affinée : notre GPS se trouv à l'intersection des trois satellites

    dans le cas du trackir, on a un volume grace au troisieme point qui ne se trouve pas sur la même abscisse/ordonnée que les deux autres.

     

    pour répondre à ta question (parce que je me dis que mon développement est limite hors sujet :( ), tu peux fixer des autocollants sur ton casque, mais garde à l'esprit que la précision du trackir dépend du nombre de points de référence.

     

    ainsi, puisque les mecs qui vendent le trackir ont optimisé leur système, je te conseille de le reproduire : tu peux par exemple mettre un autocollant sur ton micro même, un sur l'écouteur gauche, et un autre sur l'écouteur droit.

     

    voilà, vous pouvez arreter de dormir, j'ai répondu à la question :(

  3. je viens de la tester, et ça rame infiniment plus que la version précédente pour pas grand chose.

     

    je plafonne à 15fps, avec des pointes à 30 en 1024*768 avec AA2x et Aniso 4x, les taquets moyen/min.

     

    sur fs2004, je suis à 40 fps constant, avec des pointes à 65 et le minimum enregistré de 21 fps (hors chargement de modèle lors des changement de vue) en 1280*1024 AA2x et aniso 4X

     

    pour info, ma machine :

    AMD X2-3800 overclocké à 2.4ghz ; 2 go de ram et 7800 gtx

     

    le seul truc que j'ai bien aimé sur la démo, c'est le son en surround. mais pour le reste, j'ai des problèmes de texture à gogo, et puis c'est assez moche quand même.

     

    un jeu à jouer avec une machine de dans 2 ans... :mrgreen:

     

    fsx2006081018154500pz8.th.jpg

     

    gros problème d'affichage avec le jet, impossible de voir à travers le cockpit. j'ai dû me poser avec la caméra externe

     

    fsx2006081018224776pe2.th.jpg

     

    là je suis à 10 fps à tout casser en 1280*1024. notez les blurries sur la montagne, alors que les taquets (texture, mesh, etc.) sont à fond

     

    fsx2006081018232007te9.th.jpg

     

    j'essaye de me poser comme je peux... les piafs sur les côtés, et le jumbo c'est sympa à voir, mais ça rame tellement que le plasir en prend un gros coup. il faudrait que je teste en désactivant l'Anti crénelage, mais sur FS2004 ça ne pose pas de souci...

     

     

    pas la peine de se presser, en ce qui me concerne, je vais encore voler sur FS2004 pendant un bon bout de temps !

×
×
  • Créer...