Aller au contenu

Zig Zag en v3.35


Magnum

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

@Magnum346 : Ce n'est pas la première fois que tu nous fais partager tes images avec P3D et curieusement j'apprécie de plus en plus la qualité du rendu; même si je trouve que c'est presque trop parfait, que les couleurs sont (à mon goût) un peu trop forcées.                  

 

       Néanmoins grâce ou à cause de toi ;) je vais porter un regard plus détaillé encore sur ce P3D même si je suis encore frileux par tous les commentaires que je lis ici ou ...(non pas là ... car ce forum est tellement riche que je n'ai pas envie de perdre du temps à aller lire ailleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian66

 

Pour l'anecdote à l'apparition de P3D, étant comme beaucoup sur FSX depuis plus de 10 ans j'ai trainé les pieds un bon moment, pas convaincu par les arguments du moment et les screens proposés.

 

Dans un premier temps j'ai timidement installé en parallèle P3D pour y installer Orbx et maintenu FVFR et le reste sur FSX.

Au bout d'un an j'ai vu l'avenir de FSX se terminer au Père Lachaise et constater une dynamique en perpétuelle évolution chez LM.

 

La relève avait pris sa place. J'ai alors osé installé mes autres addons sur P3D en craignant le pire. Que nenni, tout fonctionnait sans problème. Et comme on jette une urne à la mer j'ai désinstaller FSX après l'avoir comme il se doit, remercier de ses bons et loyaux services.

 

Depuis chaque MàJ, qui en effraie pas mal j'ai suivi l'évolution du programme.

 

Ce qu'il faut savoir en fait sans trop entrer dans la technique, c'est pas mon truc; qu'il faut impérativement avant chaque MàJ faire une sauvegarde des 3 dossiers clés (ceux qui renferment tous tes réglages et chemins)

 

C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3
C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3
C:\Users\XXXXXX\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3

 

Qu'il faudra remettre en place après l'installation, en remplacement de ceux de la nouvelle version. C'est tout!

 

Pour en revenir à ta problématique je peux te dire que le jeu en vaut la chandelle!

 

Si je raconte tout cela c'est qu'il existe encore dans l'esprit de certains une idée de complexité insurmontable. De plus une installation aujourd'hui permet de bénéficier de toutes les MàJ précédentes.

 

Pour finir tous mes addons fonctionnent parfaitement et j'en ai pas mal (874)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mes commentaires sur P3D et son installe, deux logiciels très utiles

 

- Migration Tool > http://www.flightsim.ee/products/migration-tool

  qui permet d'installer sur P3D tous les softs qui pointent sur FSX, en créant un leurre

 

- Scenery Config > https://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/files/latest/download

  qui lui permet de gérer les fichiers scenery.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...