Aller au contenu

Survol de la région de Pau


jlsaghaa

Messages recommandés

Bonjour à tous    :)

 

Beaux screens Jean-Luc ... trop beaux ; tu me donnes envie de voler avec ce superbe tagazou !

 

Tu possèdes aussi le Katana DA40, peut tu me donner  ton avis sur ces 2 modèles ?

 

L'achat du SR22 vaut' il  "le coup" ? (bel avion; addon très cher quand même) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

 

pendant que je volais dans sous la flotte tu étais sous le soleil, comme tu me l'écrivais !!

 

Et pas dans n'importe quelle machine, waouh !

 

Pour y être monter dedans au club, c'est ce que j'appelle "un vaisseau spatial" (le DA40 en est déjà un, plus petit !!)

>> 324 € / h !!

 

Tu sais que Daniel le pilote aussi celui là !!  Mais là faudra casser la tirelire pour voler 1h30 :D :D

Encore que à 3 et même 4 avec qui on sait.......

 

J'ai rien dit, j'ai rien !! :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal : Si si tu l'as dit ! Soit dit en passant j'ai parce que je l'ai revu à Lognes et qu'il vient juste d'être mis à niveau pour P3DV4 sur Simmarket que j'ai eu l'envie de le mettre dans mon hangar de suite !

 

@Jean : oui bel avion, je l'ai toujours aimé. Et mon premier Carenado !

 

Je n'ai hélas jamais eu le Katana qui n'a jamais été mis à niveau pour P3D (il n'existe pas de version disponible, le cold and dark ne fonctionne pas même si parait il il fonctionne globalement). J’espère qu'on ne tardera pas à le voir, Aerosoft se mettant à sortir des avions FSX pour P3DV4 qui n'ont jamais eu de version P3D ! La réputation du Katana n'est plus à faire sur FSX.

 

Alors le SR22 .... Ben c'est tout le débat autour des Carenado / Alabeo (c'est la même maison) ...

 

C'est cher mais graphiquement c'est topissime tout simplement. il y du digital et du classique, du mono, du bi, du turboprop et même du réacteur ...

 

Représentation fidèle : pour le modèle de vol je n'en sais rien je ne suis pas pilote ... mais il y en a qui semblent très pépères ... trop ...

il y en a qui semblent très bien travaillés (je viens d'acheter le money ovation mr20 et "ca bouge", leur pa23 aztec c'est pareil ...).

 

Je les trouve faible sur le bruit moteur et l'ambiance cockpit : pour le prix on trouve mieux ailleurs. Toutes les fonctions cockpit ne sont pas modélisées.

 

Bref c'est pas du A2A, c'est pas à la hauteur de certains justflight qui sont moins beaux graphiquement mais plus réalistes dans le comportement ... mais c'est beau !

 

Ma réponse va surement pas t'aider .... ah oui c'est une version Glass Cockpit leur SR22 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la Russie,ni le Béarn d'ailleurs ... c'est bien la Normandie de Nicco... :huh:

 

276263fsx2017090314232140.jpg

 

Avec Haute Normandie VFR

 

                                                          ;)

 

Bon, j' vous mets un peu d' Pau pour rattraper "le fil" ... :)

 

453590fsx2017090314474882.jpg

 

à la sauce béarnai ... Gilbert Gaussorgues - Philippe Jacquot - Pierre Dailhé    :D

 

Le gave de Pau à Pau, vu d'en haut

 

227099APau3.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pascal, J' ai eu la chance de voler sur le SR22 de Sadi Lecointe avec Philippe Houssemand lors de ma transformation du TT en PPL en Place arrière.

 

C'est un avion étonnant, intimidant presque, mais je ne sais pas s'il plairait à Jean Luc!!!!!

 

Serait ce de moi dont il s' agit?

 

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serait ce de moi dont il s' agit?

 

très fort Régis, tu t'es démasqué!!  :)

 

 

Oui, c'est un 4 place, très moderne et confortable.

 

C' est autre chose que le DR400!!!!!

 

Mais je ne connais pas son devis poids et centrage!!!!!!!

 

 

-> je confirme !

-> clairement :lol:

-> alors regardes ici pour le SR20 et le SR22.

 

Jean-Luc, à présent tu peux faire des vérifications avant de décoller avec ton superbe oiseau :)

 

Et ça aussi je l'ai dit bien dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:<_<

 

 

Si si il me plaira ne t’inquiète pas

 

à n'en pas douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du tacot volant à la fusée.... pardon, du DR400-120 au SR22 !

Ce n'est pas très gentil ... je n'ose plus voler ! :(

 

797400Limousinprofond.jpg

 

Bonjour quand même :D

                

                                                           ... Sans rancune Pascal :P

 

Heureusement qu'il a encore des gens accueillants ... :rolleyes:

 

749282Limousinprofond2.jpg

           LFSL par Gilbert Gaussorgues - Philippe Jacquot

 

Enfin, j' me fais tout petit quand même ... je "décroche" complètement (sur le forum); sa vole de plus en plus haut concernant "la technique". :o

Il faut que je retourne à l'école... y' a même des mails entiers que j' comprends pas  !!!  :blink:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ta façon de rebondir sur les petites choses est excellente, j'adore, ainsi que ta façon de faire des screen adaptés !!

Rancune : je sais pas ce que ça veut dire, c'est un mot de la "citation" faite plus haut là, j'ai pigé keudale aussi :D

 

Bin on est au moins deux à décrocher sur certains sujets du forum :huh:   Je désespère pas de comprendre le jour où j'y consacrer l'énergie nécessaire. Bon, on verra en temps utile.

 

A l'école : ah oui, avec FIlipo en professeur, ça va aller alors. Pardon, on dit instructeur dans ce domaine :rolleyes: :rolleyes:

 

Ah oui, je l'adore ce TACO !!

Et d'ailleurs demain il va nous mener de LFPL à LFQB : après ce sympathique intermède je retourne donc potasser le log de nav, pour une c'est un vrai, avec le Fb, les Tsv, la règle et tout le toutim...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...