Aller au contenu

jp2908

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jp2908

  • Date de naissance 28/11/1990

Profile Information

  • Genre :
    Not Telling

jp2908's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. et oui Vincent Bazillio ! un pilote passionnant en virtuel comme en réel ! Au plaisir de t’accueillir parmis nous !
  2. Si vous êtes intéressé par cette fameuse "TEAM FRANCE AEROCLUB", inscrivez vous dans la compagnie KKW (http://kkw.fr/). Vous choisirez votre indicatif (ex:F-KWTC), vous aurez juste à installer mumble (logiciel de communication) sur votre ordinateur et de vous y connecter avec vos mot de passe personnel, reçu lors de votre inscription. il faudra s'inscrire aussi chez ivao (http://www.ivao.fr/dep/bienvenue/inscription.html) et installer leur petit logiciel pour pouvoir se connecter et du coup voir les autres avions en réseau. A partir de là, vous serez libre de faire de nouvelles connaissances dans votre nouvelle compagnie "très conviviale"(avec peut être des personnes de ce forum allez savoir !) et organiserez entre vous des vols contrôlés ou pas, ce n'est pas le plus important... Exemple: vous vous mettez sur l'aérodrome de votre choix comme vous le faite déjà en vol solo, puis dans les onglets au dessus vous vous connectez à IVAO avec vos identifiants, vous lancez comme d'habitude ASNEXT et si vous êtes sur un aéroport qui est actuellement contrôlé, vous aurez juste à mettre la vraie fréquence de la tour et vous serez transférez automatiquement sur celle ci. Si il n'y a pas de contrôle dans le secteur où vous êtes, ce n'est pas grave, vous ferez comme dans le réel, de l'auto-info (sur le mumble de KKW) et en ayant préparé toutes les informations nécessaires pour cette navigaton.(VAC, ATIS par téléphone ou par asnext et sinon sur l'arrivée la verticale terrain pour voir la manche à air) enfin que des banalités... IVAO est juste en fin de cause, qu'un moyen de se voir entre avions et éventuellement de se faire contrôler( il est évidemment impossible qu'il y est des contrôles par tout) on à tous d'autres choses à faire. Tout ceci peux se faire évidemment (c'est le but) avec un ami de la compagnie si vous le voulez. mais vous verrez que, quand vous y aurez goûté, vous aurez du mal à revenir en vol solo. C'est comme si vous voliez depuis toujours sur les scènes de france vfr et que vous deviez revoler sur les scènes par défaut.
  3. Le mieux est d'essayer, vous ne croyez pas. Je sens que je vais abandonner ce sujet car si toutes les personnes se prennent la tête comme Antoine, c'est sûr on ne fera rien ! Tout simplement, si il n'y a pas de contrôle ou siv ou truc machin chose, dans la session ivao et que tu voles avec des amis de ta compagnie (ici ce sera KKW) tu seras forcément en communication avec eux via le canal de mumble et vous pourrez faire de l'auto-info entre vous. Et je rappelle qu'il y a des controleurs ivao dans ma compagnie virtuelle qui se feraient un plaisir d'ouvrir des CTR ou autres pour nous
  4. tu te pose trop de questions ! :( je ne sais pas si tu voles en réel, mais sache qu'il y a des aérodromes qui n’ont ni ATIS ni AFIS ni fréquence, juste la 123.5 (l'auto info) comme sur IVAO qui elle à sa fréquence spécial. Et tout les aérodromes de France ne possèdent pas de tour de contrôle et même si il y en a une, les contrôleurs qui travaillent dedans ont des horaires et ferme vers 18h, si tu arrivais après cette heure là tu ferais forcement une verticale terrain et de l'auto info. et pi ! c'est quand même plus sympa de voler avec des copains et répondre à des contrôleurs humains plutôt que d’être seul devant son écran avec un contrôleur anglais (avec une voix de robot) à qui il faut répondre en appuyant sur des touches de clavier.
  5. Ah oui j'oubliais ! Déjà un contrôleur ivao s'y connait forcément en IFR comme en VFR ou le langage est un peu différent. Pour tout ce qui est des AFIS, ATIS, etc lorsque l'on est connecté sur la tour de contrôle (ivao), on a toute ces informations par écrit avant même de prendre contact avec la tour. Sinon, il suffit juste comme je le fais le plus souvent de prendre la carte VAC de l'aérodrome et d'appeler le numéro de téléphone pour connaitre l'ATIS et vu que nous possédons quasiment tous activesky next ou 2016, il sera difficile d'échapper à la réalité météorologique du terrain. En tout cas, le VFR sur le réseau IVAO marche aussi bien que pour les avions lignes ou autres en IFR, il suffit juste d'avoir les fabuleuse scènes (3DA de préférence) de nos amis France VFR, plutôt que d'avoir de l'ORBX "assez générique" même avec openLC ou vector le résultat au niveau realisme ne vaudra jamais du france vfr. Croyez moi, j'ai quasiment tout testé de chez orbx et jen suis guéri !
  6. Ok,super pour ceux qui sont intéressés ! Pour ceux qui ne connaissent pas IVAO, c'est assez simple. Pour faire simple et rapide, ivao est un réseau multijoueurs mondial où les pilotes de tous les pays peuvent se croiser. On doit s'inscrire sur le site d'ivao et vous recevrez des identifiants et mot de passe personnel. Après ivao s'installe comme une application dans le simu et l'on s'y connecte si on veut Retrouver ses amis en vol et peut être aussi se faire contrôler. Pour ce qui est du contrôle aérien, comme pour nous pilotes, il y a des personnes qui préfère contrôler. Ce sont parfois de vrais ou apprentis contrôleurs dans la vie qui s'entrainent (car il faut quand même être assez doué pour ce job). évidement, tous les aéroports ne peuvent être contrôlés en même temps sur la france et suivant où le contrôleur à décidé d'ouvrir un ad ou suivant l'affluence sur un secteur précis peuvent inciter le contrôleur à ouvrir un ad dans ce secteur. Souvent ce sont des FIR ou CTR (tour et/ou sol). Suivant l'heure évidemment il y aura plus dz contrôle (voir en réel la carte) https://webeye.ivao.aero/ et la compagnie sert à nous réunir pour programmer un vol ensemble ou justement aussi demander à être contrôlé par un de nos membres.
  7. Mon but principal est de créer un groupe de pilotes volant sur des scènes France VFR, et d'éviter d'être seul dans son simu !
  8. Dans ma compagnie actuelle, il y a de bons contrôleurs aériens et si ils sont dispo, ils ouvriraient sans problème un ad. Après, pas forcément obligé d'être contrôlé, On pourrait aussi être en auto-info, comme c'est le cas sur la plupart de nos aerodrome. Et puis, le fait de voler à "plusieurs" dans un coin de la France attirerait les contrôleurs externe. Et pour le nom de la team, au sein de la compagnie, cela pourrait être "FRANCE AEROCLUB" par exemple.
  9. Pour le moment, ma compagnie KKW me sert juste à parler et à trouver des pilotes qui ont les mêmes scènes france vfr que moi et pour le moment je vole très souvent seul sur IVAO. C'est pour cela, que former une "TEAM FRANCE VFR" au sein d'une compagnie serait l'idéal, vu le nombre de leaders sur le forum (Filipo, graouphil, bigmike, nadine, etc..) et nous tous,on pourrait faire une sacrée équipe et envahir la carte "IVAOWEBEYE" de nos tagazous ! https://webeye.ivao.aero/
  10. bonjour à tous, moi j'ai des problèmes de crash dès que je me met sur certaine porte A...,B.., etc, les seuls qui fonctionne sont les portes L...
  11. Christophe, il s'agit bien de Fsx SP2 + rex4 + asnext + enb series + ezdock cam + track ir 5 + saitek ...
  12. Picha, je n'ai jamais eu de problèmes de OOM, même sur les scènes d'aujourd'hui comme l'Aquitaine VFR (paramètres à fond). Ma config: Windows 7 64 / i7 4930k / 16go de ram / asus rampage 4 extreme / SSD 550 PRO Samsung / GTX 980 NVIDIA. A+
  13. Salut les amis! Voici une vidéo que j'ai faite il y a quelque temps pour ma compagnie virtuelle(PRAETORIANS-FS) à laquelle, je vous invite. Et sachez, que je milite ardemment auprès de mes amis, de voler en VFR sur ces scènes magnifiques. https://youtu.be/GxCthePcKSw A bientôt pour d'autres vidéos et peut être chez Praetorians !
×
×
  • Créer...