Aller au contenu

Dans la série nostalgie !


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonjour, bonsoir, etc.,…(je suis très en retard pour transmettre ma réponse) :wink:

 

Ne te fait pas de soucis Michel...pas de problème de prononciation : chouchen ou plutôt chouchenn, chufere ou mez "dans la langue de chez-nous"

 

Par acquis de conscience, je vais quand même consulter "le petit, le moyen et surtout le Gros Robert, "qui pratique couramment l'onomatopée et le reste... 8)

 

…et puis la prononciation après quelques bolées…pas important ! Pour les galettes "romperse el culo", c'est UNE par breton... :)

 

balladeenfrancefs96a.jpg

 

saintcyr1.jpg

 

saintcyr2.jpg

 

 

J' n'ai pas pu consulter "le Gros Robert", il est occupé sur une autre rubrique du forum...La rubrique où "c'est peut-être : bô, ci tri bô !!! ", mais ma Grand-mère disait "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..."

 

 

Celui là, c'est pour ne pas avoir à comparer les textures des sols… il suffit de regarder dans le périscope ! :lol:

 

balladeenfrancefs95.jpg

 

A mon âge, on a plus trop envie de tripatouiller sans arrêt "son machin"*…alors, c'est pourquoi je vole avec FS9. :):):)

 

* Alias FSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Frère Jean 8) ...

 

mais ma Grand-mère disait "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..."

"... l'un est sûr, l'autre ne l'est pas !"

Elle était donc intime avec notre vénéré Jean de la Fontaine ? :lol:

 

Ne te fait pas de soucis Michel...pas de problème de prononciation : chouchen ou plutôt chouchenn, chufere ou mez "dans la langue de chez-nous"

 

Par acquis de conscience, je vais quand même consulter "le petit, le moyen et surtout le Gros Robert, "qui pratique couramment l'onomatopée et le reste... :)

Comme disait mon Grand-Père : "Peu importe la prononciation du flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !" :)

Si le Gros Robert n'est pas libre, connais-tu un précis de prononciation de Breton :wink: ...

 

Pour les galettes, il en faut bien deux, la première étant pour faire passer le goût du Chouchen :):):) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bien chers Frères, ...(et ma sœur)* :)

 

En ce beau dimanche d'automne, je voudrais vous faire partager...quelques réflexions sur le progrès ! :wink:

 

Comme l'a écrit Pierre Teilhard de Chardin, il y a "...le temps en arrière et le temps en avant..." etc.,...etc.,...

 

Et bien je crois pouvoir dire que "la simulation de vol" n'échappe pas...au progrès : avant (le temps en arrière), je volais ; maintenant je répare (sans arrêt !) les bugs, les anomalies de terrains, les falaises qui bavent, les lags qui nous envahissent, toutes les petites merdouilles ...

 

"Le temps en avant" : des screens de plus en plus jolis ; de plus en plus précis,

...mais voilà "la course à l'armement" recommence ! (référence au monde de la voile dans les années 65-70). :lol:

Maintenant pour faire de la simulation, il va falloir posséder "des bêtes de course" afin de "pouvoir rivaliser" et même oser présenter "le temps en arrière" ! :)

 

Tiens justement si on rêvait un peu avec Alsace FranceVFR & Etienne...du "temps en arrière"...

 

fsx2011112714174824.jpg

 

fsx2011112714140059.jpg

 

Et m... Mais qu'est ce que j'ai pu bien faire hier au soir ? (j'me rappelle plus!) 8)

 

Ceci dit, avec 3D, quels beaux screens que vous nous offrez !

 

"...un compliment, c'est un peu d'amour dans beaucoup d'esprit..." Emile Faguet. Études littéraires.

 

* : pas et TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 8)

 

Pour la prononciation de " Chouchen ", voir ici :

 

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... n/chouchen

 

Quand je pense que je ne sais même pas quel goût peut avoir cette boisson dont on parle tant ici :wink:

Mais, au moins, maintenant je sais qu'elle existe :)

 

Merci pour les screens, merci pour les réflexions, celles de la famille et celles des " autres " :)

 

Et puisqu'on est dans la rubrique screenshots, en voilà un :lol:

 

416094201111141843379991.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...