Aller au contenu

Souvenirs en Picardie...


jean chevalier

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin, grâce à FranceVFR, je suis allé en pèlerinage...

 

chemindesdamesschema.jpg

 

avec Picardie Photo HD, je suis parti pour "le fin fond de la Picardie"... revoir "le Chemin des Dames" qui "m'impressionne" toujours beaucoup; (Lorsque nous habitions près de Compiègne, je m'y rendais tous les ans).Je vous propose quelques screens... :roll:

 

berryaubac.jpg

 

oulches1.jpg

 

oulches2.jpg

 

craonne.jpg

 

brayeenlaonnois.jpg

 

chavonnescyslacommune.jpg

 

ostel.jpg

 

etatmajorchemindesdames.jpg

 

en bonus !

 

rethondes.jpg

 

 

avec : Caudron G4, Spad IV, Sopwith Triplan, Sopwith_Snipe,, Nieuport 17

 

Encore une fois, merci à l'Equipe de me permettre de retrouver un peu la sérénité que procurent ces lieux chargés de bravoures.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

 

Ce matin (nouveau), je vous propose les environs de Coucy-le-Château (Aisne)... :razz:

 

coucy1.jpg

 

" Roi ne suis, ni Prince ni Comte, aussi je suis le Sire de Coucy " J'espère que ça donnera des idées à Etienne ! ;)

 

coucy0.jpg

 

L'emplacement du canon de Coucy, ou l'histoire d'une "fausse Bertha"

 

http://rha.revues.org/index4682.html

http://chateau.coucy...ages2/canon.htm

 

coucy3.jpg

 

coucy6.jpg

 

coucy7.jpg

 

coucy8.jpg

 

Oui, je sais nous sommes sur un forum (sérieux) de simulation de vol, mais quand on à la chance de disposer de "scènes crédibles", on peut aussi "l'utiliser" pour remonter dans le temps, réviser l'histoire de France, revivre un moment de son enfance...faire du tourisme, ...s'éclater quoi !

 

Bon si ça vous intéresse, je continuerai à vous informer de ce qui se passe en Picardie...bientôt VFR HD ! :-D

 

....Tiens justement, un "Picard" au dessus de Senlis... :eek:

 

survoldesenlis2.jpg

 

Moi qui ai toujours rêvé de voler en aérocar ... :mellow:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il est pas mal, même si les allemands l ont fait saute (avant 1917 c etait une des plus belles ruines de France)

http://crdp.ac-amiens.fr/idp/page3/files/536305b9e280b7cacaf0ca8ea0b99f5b-190.html

on fera sans doute une fois la picardie hd sortie.

je ne modelise plus trop depuis un mois. le coupable: star wars the old republic, oui je sais j ai honte :mrgreen:

etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...