michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, Très belle scènes que cette Lorraine Photo HD ... Bravo aussi à Didier BUR qui nous a concocté de superbes aérodromes. Il m'a fallu bien sûr faire quelques modifications à l'aide d'une niveleuse et d'un tracto-pelle ...Je sais, ce sont des niaiseries; mais, au moins, on peut maintenant se poser sans avoir un avion tout-terrain ! Mais le résultat est vraiment très sympathique. Merci France VFR pour cette superbe végétation ! Je vais mettre quelques screens des 4 aérodromes de Nancy et de celui de Bar-le-Duc.Si certains sont attachés aux niaiseries et autres babioles, je partagerai bien volontiers mes recettes ... Voici le premier, et le plus facile, car les patchs ont été diffusés sur ce forum : LFEULes autres suivront rapidement ... (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Deuxième épisode : LFEX - Nancy-Azelot. Pour y aller, utiliser le code "LF", car il n'a pas été bien codé dans l'AFCAD ... Gros problème de terrain en pente.On a retenu une valeur moyenne.Du coup, il y a des énormes falaises. Je les ai cachées par une luxuriante végétation ... Par réaliste, mais ça choque moins les yeux !Et les deux pistes sont parfaitement plates ... (images clickables ) Sans végétation:Avec végétation: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Troisième épisode : LFEZ - Nancy Malzéville : Tout est maintenant bien plat, et les falaises bien planquées dans la végétation.L'antenne est vraiment superbe ! Il reste juste quelques marques blanches qui lévitent ... (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Quatrième épisode : LFSV - Nancy Pont Saint-Vincent Relief très bien récupéré.Reste quelques dunes pas trop visibles ... Toutes les pistes sont praticables ... (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manucali55 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Superbe Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Superbe Michel Merci ... Cinquième épisode : LFGW - Verdun Celui-là est parfait et très bien détaillé ! Bravo les concepteurs ! (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Et pour terminer : LFSN - Nancy-Essey Là le terrain est parfait ... mais il y a des falaises très peu esthétiques un peu partout ! Va falloir apprendre à faire des plans inclinés ... Qui connait un tuto ? (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Dernier essai avant de pouvoir dormir du sommeil du Juste cette nuit : J'ai modifié pour remettre l'altitude officielle de LFSN (751 pieds) ...Et j'ai réussi à ne plus avoir de falaises !!! (images clickables ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 C'est vraiment magnifique tout cela, quel boulot ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) Hello Super boulot Michel, je suis preneur pour la soluce de tes niaiseries Phil Modifié le 23 mars 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Même remarque. Si vous commencez à modifier les altitudes, vous allez vers des problèmes de compatibilité. Souvenez vous Marseille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 (modifié) Bonjour, Même remarque. Si vous commencez à modifier les altitudes, vous allez vers des problèmes de compatibilité. Souvenez vous Marseille... C'est aux développeurs qu'il faut le dire. Dans le cas de ces aéroports, il ont bien respecté les altitudes. Mais quand une scène superbe devient une carrière à ciel ouvert dans la scène France FRV, il n'y a que quatre solutions : 1. On oublie la scène France VFR. 2. On oublie la belle scène locale. 3. On adapte la scène France VFR. 4. On adapte la scène locale ... Partant du principe que la scène France VFR est un socle qui supportera toutes les autres scènes locales, je pense qu'il ne faut pas y toucher. Par contre la scène locale pourrait être adaptée par ses concepteurs. Il n'en ont peut-être plus l'envie, peut-être plus le temps, ou ont besoin d'un peu de temps. En attendant je ne vois pas ce qui gêne de rajouter un fichier ou deux pour cette scène, si on obtient un compromis qui permet de s'y amuser. C'est une solution d'attente ... Ces modifications sont à faire dans le dossier de la scène, sur une copie du dossier, et il est bien facile de revenir à la situation initiale. Conclusion : Effectivement, France VFR fait un travail gigantesque en proposant un socle de grande qualité. On croise les doigts pour que les développeurs de petites scènes adaptent leur scène à France VFR. Il vaut mieux éviter de diffuser de multiples adaptations à des personnes qui pourraient penser que c'est une "production d'origine" ou qui pourrait exiger une garantie de perfection. Il ne faut pas non plus créer la pagaille dans les vols réseaux ! Je ne diffuserai donc pas sur les forums les modifications que j'ai apportées aux scènes de D. Bur. Néanmoins, si parmi les sympathiques simmeurs de ce forum, il y en a qui ne font pas de vol réseau, qui se fichent de quelques mètres de plus ou moins dans l'altitude, qui acceptent des défauts périphériques du décor, qui sont assez à l'aise pour installer des modifications en gardant à l'esprit qu'elles sont temporaires, mais qui apprécient les scènes locales détaillées, et souhaitent pouvoir y décoller sans se transformer en alpinistes, alors je peux partager avec eux tous mes efforts. Ceux là, et seulement ceux là, peuvent me contacter par MP. @Nicco : Marseille adapté est superbe, voir ICI, en attendant le Marseille France VFR qui risque bien de se faire attendre encore longtemps. L'adaptation est bourrée de gros défauts, mais c'est plat et on peut l'utiliser ... Bref "mieux que rien" ... @Nicco (encore) : Le problème des altitudes en réseau est un "faux problème" . En effet si on ne fait rien, la scène locale est impraticable. Donc pas utilisable en réseau non plus. Il y a assez de scènes parfaitement adaptées ailleurs pour voler en réseau. Disons que ces aérodromes sont temporairement fermés ! @D. Bur : "C'est une prière ..." Personne n'est plus à même d'adapter ces superbes scènes que leur créateur ! Alors, vite : Modifié le 24 mars 2013 par michel78320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Perso ce qie je fais pour moi en attendant mieux c'est quasiment toujours: - récupération de la scène locale - remplacement de l'afcad par celui de franceVFR qui est très souvent meilleur - ajout éventuel de slopes - recalage des objets originaux si nécessaire dans un nouveau fichier de placement. Ce qui permet la diffusion du fichier en plus de la scène originale. Le problème des scènes de D. Bur c'est qu'il utilise un outil qui ne fait qu'un fichier global avec afcad placement et lib. Donc pas de modif diffusable. Ce n'est pas un faux problème. Si on ne le prend pas en compte dans la résolution du problème principal, il ressurgira plus tard... Mais bon ! Chacun fait comme il préfère hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour, Ah, ça c'est bien dit !!! Je partage totalement la démarche de Michel ; j'attends avec une très grande impatience les scènes 3D...Alors si on peut améliorer un peu les "plateaux" provisoires... Allez Didier et les autres...au boulot ! Le travail déjà effectué est déjà formidable : Merci. Pour l'instant je vole en Dordogne...avec la 3D ça sera superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 (modifié) C'est quand même "quelque chose" ces scènes FranceVFR PHOTO... Quelque soit la région ! Modifié le 24 mars 2013 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.