Aller au contenu

Lorraine Photo-HD et aérodromes de D. Bur ...


michel78320

Messages recommandés

Bonjour, :)
Très belle scènes que cette Lorraine Photo HD ...   eusa_clap.gif
Bravo aussi à Didier BUR qui nous a concocté de superbes aérodromes. eusa_clap.gif
 
Il m'a fallu bien sûr faire quelques modifications à l'aide d'une niveleuse et d'un tracto-pelle ...
Je sais, ce sont des niaiseries; mais, au moins, on peut maintenant se poser sans avoir un avion  tout-terrain ! :grin:
Mais le résultat est vraiment très sympathique. Merci France VFR pour cette superbe végétation !
 
Je vais mettre quelques screens des 4 aérodromes de Nancy et de celui de Bar-le-Duc.
Si certains sont attachés aux niaiseries et autres babioles, je partagerai bien volontiers mes recettes ... 8-)
 
Voici le premier, et le plus facile, car les patchs ont été diffusés sur ce forum :  LFEU
Les autres suivront rapidement ...
 
(images clickables  ;) )
 
LOR-30.jpg

LOR-31.jpg

LOR-32.jpg

LOR-33.jpg

LOR-34.jpg

LOR-35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode : LFEX - Nancy-Azelot.
 
Pour y aller, utiliser le code "LF", car il n'a pas été bien codé dans l'AFCAD ... :(
Gros problème de terrain en pente.
On a retenu une valeur moyenne.
Du coup, il y a des énormes falaises.  :evil:
Je les ai cachées par une luxuriante végétation ... ;)  Par réaliste, mais ça choque moins les yeux !
Et les deux pistes sont parfaitement plates ...  eusa_clap.gif
 
(images clickables  ;) )
 
Sans végétation:
LOR-36.jpg

Avec végétation:
LOR-39.jpg

LOR-40.jpg

LOR-41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer :  LFSN - Nancy-Essey

 

Là le terrain est parfait ... mais il y a des falaises très peu esthétiques un peu partout ! :-(

Va falloir apprendre à faire des plans inclinés ...

Qui connait un tuto ? :rolleyes:

 

(images clickables  ;) )

 

LOR-80.jpg

 

LOR-81.jpg

 

LOR-82.jpg

 

LOR-83.jpg

 

LOR-84.jpg

 

LOR-85.jpg

 

LOR-86.jpg

 

LOR-87.jpg

 

LOR-88.jpg

 

LOR-89.jpg

 

LOR-90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même remarque. Si vous commencez à modifier les altitudes, vous allez vers des problèmes de compatibilité. Souvenez vous Marseille...

 

C'est aux développeurs qu'il faut le dire. :)

Dans le cas de ces aéroports, il ont bien respecté les altitudes.

Mais quand une scène superbe devient une carrière à ciel ouvert dans la scène France FRV, il n'y a que quatre solutions :

 

1. On oublie la scène France VFR.

2. On oublie la belle scène locale. :(

3. On adapte la scène France VFR. :oops:

4. On adapte la scène locale ... 8-)

 

Partant du principe que la scène France VFR est un socle qui supportera toutes les autres scènes locales, je pense qu'il ne faut pas y toucher.

 

Par contre la scène locale pourrait être adaptée par ses concepteurs.

Il n'en ont peut-être plus l'envie, peut-être plus le temps, ou ont besoin d'un peu de temps.

 

En attendant je ne vois pas ce qui gêne de rajouter un fichier ou deux pour cette scène, si on obtient un compromis qui permet de s'y amuser. C'est une solution d'attente ... ;)

 

Ces modifications sont à faire dans le dossier de la scène, sur une copie du dossier, et il est bien facile de revenir à la situation initiale.

 

Conclusion :

 

Effectivement, France VFR fait un travail gigantesque en proposant un socle de grande qualité.

On croise les doigts pour que les développeurs de petites scènes adaptent leur scène à France VFR.

Il vaut mieux éviter de diffuser de multiples adaptations à des personnes qui pourraient penser que c'est une "production d'origine" ou qui pourrait exiger une garantie de perfection. Il ne faut pas non plus créer la pagaille dans les vols réseaux !

 

Je ne diffuserai donc pas sur les forums les modifications que j'ai apportées aux scènes de D. Bur.  8-)

 

Néanmoins, si parmi les sympathiques simmeurs de ce forum, il y en a qui ne font pas de vol réseau, qui se fichent de quelques mètres de plus ou moins dans l'altitude, qui acceptent des défauts périphériques du décor, qui sont assez à l'aise pour installer des modifications en gardant à l'esprit qu'elles sont temporaires, mais qui apprécient les scènes locales détaillées, et souhaitent pouvoir y décoller sans se transformer en alpinistes, alors je peux partager avec eux tous mes efforts. 8-)

 

Ceux là, et seulement ceux là, peuvent me contacter par MP. :P

 

@Nicco : Marseille adapté est superbe, voir ICI, en attendant le Marseille France VFR qui risque bien de se faire attendre encore longtemps. L'adaptation est bourrée de gros défauts, mais c'est plat et on peut l'utiliser ...

Bref "mieux que rien" ... :grin:

 

@Nicco (encore) : Le problème des altitudes en réseau est un "faux problème" .

En effet si on ne fait rien, la scène locale est impraticable. Donc pas utilisable en réseau non plus.

Il y a assez de scènes parfaitement adaptées ailleurs pour voler en réseau. Disons que ces aérodromes sont temporairement fermés ! :D

 

@D. Bur : "C'est une prière ..." 0006.gif

 

Personne n'est plus à même d'adapter ces superbes scènes que leur créateur ! 

 

Alors, vite :

 

1%20(36).gif

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qie je fais pour moi en attendant mieux c'est quasiment toujours:

- récupération de la scène locale

- remplacement de l'afcad par celui de franceVFR qui est très souvent meilleur

- ajout éventuel de slopes

- recalage des objets originaux si nécessaire dans un nouveau fichier de placement. Ce qui permet la diffusion du fichier en plus de la scène originale.

 

Le problème des scènes de D. Bur c'est qu'il utilise un outil qui ne fait qu'un fichier global avec afcad placement et lib. Donc pas de modif diffusable.

 

Ce n'est pas un faux problème. Si on ne le prend pas en compte dans la résolution du problème principal, il ressurgira plus tard...

Mais bon ! Chacun fait comme il préfère hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, ça c'est bien dit !!!  :rolleyes:  

 

Je partage totalement la démarche de Michel ; j'attends avec une très grande impatience les scènes 3D...Alors si on peut améliorer un peu les "plateaux" provisoires... ;)

Allez Didier et les autres...au boulot ! :oops:  Le travail déjà effectué est déjà formidable : Merci. :-P

Pour l'instant je vole en Dordogne...avec la 3D ça sera superbe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...