Il y a un truc que je comprends pas: pourquoi nous demander de tout corriger, tout adapter pour tenir compte de tout ce qu'on peut trouver de bon et de moins bon ?
Pourquoi nous demander de sacrifier les reliefs et les pistes en pentes pour corriger les effets de bord de tout ce que vous installez ?
Pour conserver au maximum les reliefs des plateformes et les profils de piste (ce dont vous rêviez tous sur P3D..) et ne pas mettre la java dans les meshs (on sait ce que ça génère comme effets indésirables) on n'ajoute plus de mesh et on "modèle" celui de MS localement avec les outils SDK prévus pour. Cela nous interdit de procéder à des "exclusions" massives de mesh.
Par ailleurs les photogrammétrie qu'on trouve ça et là ne semblent pas avoir le statut de TIN au sens du SDK et ne sont donc pas considérées par le simu comme de la "vraie" photogrammétrie au sens du simu. Donc il faut faire des entorses pour intervenir dessus. Et ça, MS n'aime pas pour son marketplace et ses Xbox.
Donc on va pas pouvoir bouger sur ce coup là comme sur tous ceux qui sont du copier-coller. Même si c'est à peu près systématiquement la première "critique" que je lis après chaque sortie. Celles et ceux qui me connaissent et se demandent pourquoi je n'interviens presque plus sur le forum, trouveront là un élément de réponse.
Une piste de réflexion cependant: pourquoi une zone photogrammétrique "urbaine" vient elle "baver" jusqu'en plein milieu d'une plateforme ?
Bonne fin de week end
Alain