Aller au contenu

De Brest à New-York sous Prepar3D-V2 ...


michel78320

Messages recommandés

Bonsoir,
 
J'ai fait une ballade du soir au dessus de la Bretagne ...
Une fois bien identifié les fichiers à copier dans Prepar3D (je n'ai pas réinstallé la scène), la scène Bretagne VFR fonctionne parfaitement, y compris l'autogen (ancienne génération, mais avec des maisons bien bretonnes). 8-)
 
Hélas, la définition n'est pas au rendez-vous ... Heureusement que le Père-Noël va nous apporter un joli cadeau (voire deux, puisqu'il y aura deux scènes) !
 
De plus le temps était au "sale" ... :D  mais c'est d'autant "plus mieux" avec Prepar3D !
 
BRE-P3DV2-001.jpg

BRE-P3DV2-002.jpg

BRE-P3DV2-003.jpg

BRE-P3DV2-004.jpg

Vous noterez que j'ai supprimé les reflets des nuages que je n'aime pas trop, et en contrepartie, j'ai mis le curseur des effets d'eau au max ! 8-)
Je précise que je n'ai pas installé REX.
 
Donc, sur la Bretagne actuelle, rien de neuf par rapport à FSX, mais au moins, ça marche ! :D
 
Et puis, je me suis perdu dans le brouillard ... :angry:  Après de longues heures sans voir la terre ... me voici dans une superbe mégapole ! :rolleyes:
 
Finalement, à Lille de NPC-V2, il n'y a pas tant de maisons que ça !!! :D
Jamais je n'avais obtenu ça avec FSX !
Bien sûr les FPS descendent, mais comme cela reste totalement fluide, on ne s'en rend pas du tout compte ... :)
 
Toujours le même sale temps ... :P
(images clickables)
 
BRE-P3DV2-006.jpg

BRE-P3DV2-007.jpg

BRE-P3DV2-008.jpg

BRE-P3DV2-009.jpg

BRE-P3DV2-010.jpg

BRE-P3DV2-011.jpg



BRE-P3DV2-013.jpg

BRE-P3DV2-014.jpg

BRE-P3DV2-015.jpg

BRE-P3DV2-016.jpg



Oups ... je n'ai plus de carburant ... et comment je vais rentrer à la maison, maintenant ??? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci Michel pour toutes tes explications celles ci et celles dans d'autres messages du Forum, comme déjà dit je ne connais absolument pas P3D, de ce fait je me garde de tout commentaires cela va de soi :)

 

Tout comme toi je me fiche du nombre de FPS, l'objectif étant la fluidité, d'ailleurs sous FXS mes fps sont volontairement limités à 20 fps, le principal étant que si le frame rate chute à 12  pour X ou Y raison de zone chargée en autogen + météo couverte est que le vol conserve sa fluidité c'est l'essentiel. avoir 60 fps non stop c'est le cadet de mes soucis.

 

Une question qui relève de fluidité, en cas de zone autogen lourde plus une météo tout aussi lourde FSX a une tendance à la micro saccade, certes que l'on arrive parfois à éliminer en jouant sur différents réglages, mais cela reste toujours +/- borderline .

 

En est-il de même avec P3D ? peut importe le frame rate dont je me contre fout :D

 

Merci.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Phil ...

 

Jette un œil sur mon survol de New-York : ICI

La densité de bâtiments est impressionnante, météo plutôt chargée.

Parfaitement fluide, mais FPS en dessous de 20.

Aucune saccade. Je n'ai jamais obtenu ça sous FSX.

Bien sûr ma carte graphique chauffe plus (monte à plus de 60 °C), mais au moins elle s'est mise à bosser !!! :)

 

Si je n'ai pas eu d'OOM, j'ai eu plusieurs plantages après des allers et retours dans les menus, et surtout  en modifiants les fichiers de scènes à la volée.

FSX supportait bien, P3D semble plus sensible. Mais à part la mise au point, ce n'est pas gênant ... ;)

 

Côté utilisation, P3D est très similaire à FSX. Seules des options supplémentaires sont apparues, et les écrans de réglages sont regroupés de manière différente (mais on y retrouve les mêmes choses).

On sent bien qu'ils sont partis du noyau FSX, et ils en ont conservé la structure.

Un souci pour certain : tout est en anglais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais ! j'ai testé cette scène de NY car j'avais remarqué qu'ils avaient utilisé de la 3D prcédurale mais déjà prête et non générée pour le besoin spécifique de la simulation, et chez moi avec exactement la même config qui supporte NPC à 99% ça plante au bout de 30s, avec des clignotements noirs et blancs des bâtiments par blocs, et des saccades injouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

Merci pour la réponse fluidité, cela est un bon point, de mon coté je suis allé voir sur le site P3D la licence Academic à 59.95 $ qui si mes souvenirs sont bons est la licence conseillée. j'ai également vu que du coté  de la config souhaitée pour la V2 une carte graphique 2 GB est recommandée, ma carte fait 1GB GDDR5 est cependant acceptée dans la config mini chez LM.

 

Encore une petite question est-ce que la scène LFSN revue est corrigée fonctionne correctement sachant que l'originale de Didier date de FS2009 qui fut aménagée pour FSX, mais il me semble que certaines textures bâtiments et autres  sont d'origine FS9 à vérifier.

 

P3D V2 chez Graouphil sans LFSN c'est un été sans soleil :D

 

Merci pour ta patience et tes explications fort instructives

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Phil.

 

Pour la carte vidéo, je ne sais pas trop ce que tu peux obtenir.

En effet, si tu as peu de mémoire (1 Go), cela ne gêne pas FSX qui ne l'utilise pas (je n'ai que rarement atteint 1 Go).

Par contre P3D la remplit très vite. C'est bien géré (par DX11) puisque cela ne déborde pas.

Mais plus tu as de choses en mémoire graphique (l'autogen, par exemple) et moins tu dois transférer sans arrêt.

Surtout que je me demande si ces saccades ne viennent pas justement d'une mauvaise synchro entre la RAM et la CG.

Toutes nos modifs dans les .cfg boostent la vitesse, mais doivent aussi perturber les mécanismes de régulation.

 

Pour LFSN, je mets ça dans les tests à faire au plus vite ... :)

A bientôt, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais de FSX ! ça me rassure, car si cette scène hyper lourde passe sous P3D alors que c'est une véritable catastrophe sous FSX, ça veut dire que 3DA sera très large sous P3D sauf peut-être toujours pour les grosses villes.

Attention quand même pour NY ! le nombre de bâtiments reste assez faible (guère plus de 5 ou 6000) mais ils sont plus gros ce qui est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question est-ce que la scène LFSN revue est corrigée fonctionne correctement sachant que l'originale de Didier date de FS2009 qui fut aménagée pour FSX, mais il me semble que certaines textures bâtiments et autres  sont d'origine FS9 à vérifier.

 

 

 

Bonjour Phil,

 

Je suis allé faire un tour avec Prepar3D-V2 sur LFSN (avec ma version V6 diffusée sur le forum).

 

De base, c'est impossible tellement ça saccade. Mais en regardant bien, il y a un problème avec la végétation qui apparait et disparait toutes les secondes.

 

J'ai donc mis mon curseur végétation sur la position "normal". ;) Il était au max.

Et là, c'est correct (assez fluide), et tous les immeubles semblent être là.

C'est tout à fait correct pour y voler ...

Les FPS sont chez moi entre 10 et 15.

Les infrastructures de l'aéroport ont l'air correctes.

 

Je précise que mes essais sont fait avec 3840x1024 (tripple head) + un écran de cockpit 2D.

Si je me mets en plein écran sur un seul écran physique (1280x1024) ... eh oui, avec P3D, c'est possible :) , alors mes FPS se calent au maxi demandé (25).

 

Il faudrait faire des essais plus poussés, pour détecter des soucis de textures que je n'aurais pas vus, mais je suis occupé sur d'autres trucs ... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michel,

 

Je te conseil de faire le test avec l'option "POP_FREE_AUTOGEN=0" au lieu de "POP_FREE_AUTOGEN=1", tu pourras peut être alors repasser le curseur de végétation à très dense. Apparemment, le nouveau système d'affichage progressif de l'Autogen dans P3Dv2 semble avoir du mal à digérer les zone de forte densité en végétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci beaucoup Michel pour le rendu LFSN "nouvelle mouture" via P3DV2, j'utilise la version identique à la tienne,  , me voilà rassuré ;) .

 

Pour info avec FSX lorsque je suis au seuil de la 03, j'ai 15 à 16 FPS en full décors + météo, cela reste tout à fait fluide sans aucune saccade même en virage, donc c'est bon signe pour P3D si je retrouve au minimum les mêmes conditions, voir peut être mieux d'après ce que dit notre amis Vogel69 "the king of AGN Merge Tool"  ;)  Avec FSX la limite de la parfaite fluidité se limite vers 12 FPS, il ne faut pas descendre en dessous.

 

D'ailleurs ceux qui font une fixation sur un nombre élevé de FPS n'ont qu'à cacher l'affichage du frame rate, sans repère des données fps ils ne verront aucune différence de fluidité entre 60 fps et 16 fps lors de leur vol test.

 

La course aux fps est purement psychologique, le fait de voir 60fps affichés fait croire à tort que c'est mieux que 20 fps alors qu'il n'y a aucune différence entre ces 2 valeurs sur le rendu visuel et la fluidité du vol.

 

c'est comme en HI FI lorsque l'on recherche les fréquences aigües les plus élevés, alors que l'oreille humaine est totalement incapable de faire la différence entre 18000 hz et 25000 hz, , en matos HI FI les annonces  de fréquences très élevées ne sont qu'un argument marketing pour le fabriquant du produit :P

 

je pense que d'ici peu je ferai le saut avec la version P3D Academic à +/- 45 € qui je crois est celle que vous utilisez, ne serait-ce que pour découvrir the new poduct.

 

Le moteur météo OPUS est prévu pour fonctionner avec P3D, parce que là aussi il me faut la météo real time en ordre de marche pour pouvoir préparer mes NAV comme dans la réalité pour anticiper les mauvaises rencontres climatiques  :D

 

En tout cas merci pour toutes les précieuses informations données sur la V2, cela m'aidera pour mes futurs premiers pas. Je suis peu actif en ce moment,  quelques petits soucis de santé, rien de grave mais pénalisant, dès que j'aurai récupéré ma forme habituelle vous me verrez plus souvent, c'est à dire comme d'habitude   ;)

 

Encore un BIG merci

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...