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dbalternative

France VFR
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About dbalternative

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    Rennes - St-Grégoire (35)
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    Tennis (Moniteur DE ex.3/6), Modèle réduit, ma femme, mes enfants et accessoirement la simulation de vol :-)

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  1. Les nouveaux modèles et paintkits sont disponibles ! 8 packs comprenant modèle et paintkit : - Embraer ERJ 135 - Embraer ERJ 145 - Embraer ERJ 190 - Canadair CRJ 100 - Canadair CRJ 700 - British Aerospace BAE 146 - EADS ATR 42 - EADS ATR 72
  2. Le gars est marrant, il est tellement en extase devant les nuages qu'on a envie d'aller dans son sens C'est vrai que c'est une vidéo honnête et très concrète, contrairement à 90% de ce qu'on voit habituellement...
  3. Poitou-Charentes début Septembre, et pays-de Loire dans la foulée, sans doute octobre. Les premières images de Poitou-Charentes dans la journée
  4. C'est sans doute le premier produit qui sera disponible car nous sommes déjà dessus et techniquement il n'y a pas grand chose de spécifique à MS2020, sauf à reprendre certains modèles pour y adapter les bons matériaux.
  5. Oui mais il va falloir continuer à produire sous P3D pour faire tourner la société tout en conservant quand-même pas mal de temps pour s'investir dans MSFS car ce dernier reste l'avenir et notre objectif prioritaire ! Donc pas simple
  6. L'arrivée de FS2020 prévue le 18 Août a quelque peu bouleversé notre petit monde de la simulation ! En effet ce dernier est en pleine effervescence, tout le monde semble attendre cette sortie annoncée à grand bruit, même s'il semble cependant s'agir d'une version béta très loin d'une version stable et relativement complète ! Maintenant qu'on a pu tester la version alpha, que la date de sortie est connue, le contenu approximatif et le prix connus également, il est temps de vous donner quelques informations qui seront complétées après la sortie de MSFS, même si ces informations ne sont bien-sûr pas garanties à 100% vue l'incertitude qui existe encore. On reçoit pas mal de questions au support, principalement sur deux thèmes : que ferons-nous pour MSFS et que deviendront les scènes pour P3D ? - Que ferons-nous pour MSFS ? Avant toute chose oui ! Bien-sûr, nous allons participer à cette aventure, qui même si elle est pleine de dangers et d'incertitudes reste excitante ! Après avoir pas mal étudié les réactions, les versions bétas, les forums et autres avis, nous avons déjà pas mal travaillé sur le cahier des charges des futures scènes par rapport à ce qu'on a pu voir de MSFS et de ce qu'on est en mesure de proposer en préservant une certaine rentabilité. Pour faire simple, une partie des scènes reste totalement d'actualité car MSFS ne sera pas en mesure de proposer des produits équivalents car trop locaux et spécifiques. Ces scènes sont principalement les aéroports régionaux, de Paris, le Trafic, les Obstacles et repères VFR, les scènes Discover et missions à venir. Je pense qu'on reprendra totalement ces scènes pour les améliorer encore tout en les adaptant au mieux à ce que peut produire MSFS. Les mesh seuls, même s'ils sont transposables, risquent de ne plus être d'un grand intérêt, à moins que MSFS ne propose pas un rendu à 5m pour le mesh. Si ce n'est pas le cas alors tous nos mesh 4,75m resteront intéressants car le simu étant extrêmement précis il gagnera à utiliser une résolution de terrain très élevée. La seule famille de scène a être vraiment directement impactée par MSFS est notre gamme phare, à savoir les scènes VFR 3DA ! La principale avancée au niveau 3D dans MSFS est l'utilisation de la 3D procédurale, absente systématiquement de tous les simulateurs précédents. Même si visuellement on peut penser que c'est plutôt la 3D photogrammétrique, cette dernière est présente en quantité extrêmement faible et sa généralisation n'est pas pour un futur proche, car son côut de production élevé ne se justifie que par une demande commerciale centrée quasi exclusivement sur les villes. La technologie 3DA repose justement sur l'utilisation de cette 3D procédurale, exploitée à grande échelle dans MSFS ! Vu que le simulateur propose le mesh, la photo aérienne, la végétation et les bâtiments, et que l'ensemble est de qualité, il est évident qu'en l'état nos scènes 3DA actuelles ne peuvent plus s'imposer... Nous avons donc la possibilité de créer une nouvelle génération de 3DA pour essayer d'obtenir un rendu supérieur, particulièrement en fidélité de restitution, car c'est là que MSFS peut être limité : de jolis bâtiments mais pas adaptés au contexte. Nous avons commencé cette nouvelle génération mais pour l'instant c'est "standby" on attend de voir le produit final. L'autre possibilité, et c'est pour l'instant la piste de l'on semble privilégier, c'est de remanier complètement les scènes 3DA pour les adapter aux besoins et manques futurs de MSFS ! Immaginez un pack régional qui complète MSFS partout ou ce dernier ne propose rien ou propose quelque chose d'approximatif !? Repères VFR, modélisation précise de petites zones d'intérêt, aérodromes détaillés, pistes ULM, héliports, animations, trafic réaliste couvrant une région entière... Ces packs pourraient vite devenir des "must-have" et nous avons les moyens techniques de les produire avec notre expérience accumulée dans ces domaines. - Que deviendront les scènes pour P3D ? Nous avions promis de continuer les gammes de façon à les terminer aussi bien pour FSX que pour P3D, au moins pour la gamme VFR 3DA ! Nous restons pour l'instant sur cet objectif, car même s'il va nous faire perdre du temps par rapport aux travaux à venir sur MSFS, nous allons rentrer dans une période difficile (nous y sommes déjà en réalité depuis des mois que l'annonce de MSFS est lancée) ou les simmers attendent et n'achètent que très peu de scènes P3D ! Il faut relativiser un peu ce propos, car il est évident qu'une fois MSFS sorti, il y a de très fortes chances que les simmers n'y trouvent pas leur compte au point de quasi tous basculer uniquement sur MSFS. Nous comptons donc sur une période un peu floue de cohabitation P3D et MSFS, en espérant que les ventes P3D reprendront un peu, sinon la période va être très compliquée étant donné qu'il va nous falloir du temps avant de sortir des addons MSFS solides et bien ciblés ! Nous allons donc continuer les scènes 3DA pour P3D, tout en préparant la nouvelle génération de scènes MSFS, et nous referons un point sur les ventes P3D après quelques mois, mais je reste confiant sur un minimum de ventes P3D pendant la période de transition. Voilà donc un premier état des lieux, nous apporterons plus d'informations concernant la stratégie globale dés qu'on aura les premiers retours et ressentis des utilisateurs, et le nôtre aussi nien-sûr Bons vols et bonnes vacances à tous !
  7. Ce sont les équivalents des pack 1 et 2 des aéroports de paris.
  8. Les deux packs sortiront c'est certain car ils sont bien avancés, mais rien n'est décidé pour la suite, j'avais éventuellement prévu les Alpes et PACA mais ça dépendra du contexte le moment venu, car tant de choses peuvent arriver ou ne pas arriver !
  9. Honnêtement je ne vois pas comment un rendu plus réaliste va changer la donne au point d'intéresser les générations qui s'en foutaient royalement jusqu'au 18 Août !
  10. Il est évident que telle qu'elles sont pensées à ce jour, les scènes 3DA ne trouveront plus leur place dans MSFS, car en standard une grande majorité de zones seront déjà plus précises, à part sans doute la végétation... Mais si vous croyez que MS va mettre tout le monde au chômage et fournir 100% des besoins et demandes, et le tout au fil de mises à jour conséquentes, vous révez Le paysage va se reconfigurer, certainement dans une large mesure, mais les éditeurs seront toujours là ou alors c'est MSFS qui deviendra un jeu d'arcade comme l'était au départ AFS1 ! Ce nouveau simulateur est un gouffre financier qui n'est là que pour une vitrine technologique (c'est d'ailleurs très limite d'un point de vue concurrentiel, car aucun éditeur à taille humaine dans le monde ne pourrait se permettre de s'aligner), et pour mettre en avant l'offre de données MS au travers de Bing ! MS est sans doute frustrée de proposer des meilleures données tout en restant dans l'ombre de Google Vu le coût engendré, il est impossible de rentabiliser le simu ne serait-ce qu'au niveau de sa sortie, alors au fil des ans vous pensez... même avec un store dédié ils ne pourront pas prendre plus que le fait déjà Simmarket ou d'autres sous peine de ne pas accrocher les éditeurs. Pour ce qui est des scènes 3DA et de l'offre France VFR en général, elle est déjà pensée et je dirais même qu'elle est en marche ! J'en ferai un topo très bientôt, mais ne comptez pas sur des produits faits rapidement pour être "les premiers" ! Ce n'est pas notre démarche, et on attendra déjà un SDK qui tienne la route avant de sortir les premiers produits.
  11. Les obstacles et le trafic france restent et resteront des "must have" même sous FS2020, et il est à souhaiter qu'ils ne seront pas les seuls
  12. Je vais faire un petit topo, le contexte s'y prête maintenant qu'on sait le principal...
  13. Amusant de voir les annonces d'éditeurs alors même que le SDK est à l'état embryonnaire et que pas mal de choses ne fonctionnement toujours pas ! Annoncer qu'on va développer sur MSFS, ça parait un peu inutile car je vois mal un éditeur annoncer le contraire ! Mais bon on va le faire aussi
  14. Oui je vous l'ai envoyée il y a 10 jours, j'attendais justement de vos nouvelles ! Je vous recontacte avec une autre adresse...
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