Jump to content

dbalternative

France VFR
  • Content Count

    7,799
  • Joined

  • Last visited

About dbalternative

  • Rank
    T E A M
  • Birthday 09/06/1964

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.francevfr.com

Profile Information

  • Gender :
    Male
  • Location :
    Rennes - St-Grégoire (35)
  • Interests
    Tennis (Moniteur DE ex.3/6), Modèle réduit, ma femme, mes enfants et accessoirement la simulation de vol :-)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Attention aux immats ! on peut les mettre mais gardez-les comme un calque séparé car on ne va pas distinguer les avions identiques qui n'ont que l'immat de différente !
  2. Merci de ce premier retour ! Pour les paint-kits oui on va avoir quelques désagréments avec certains qui sont vieux et moins bien adaptés que ceux rencontrés pour les avions d'aéroclub, mais on les corrigera au fil des semaines. Pour les salissures, il faut éventuellement conserver un calque, mais il faudrait le rendre beaucoup plus transparent pour ne laisser que quelques traces. Pour les compagnies, on n'a pas trop le temps pour l'instant de travailler sur les plans de vol, on voulait commencer la mise à dispo des paint-kits le plus vite possible, mais effectivement il suffit de trouver celles qui déservent les aéroports régionaux. Le mieux est d'utiliser Flight Radar ou on peut tout consulter.
  3. Afin de pouvoir commencer malgré que la liste des compagnies ne soit pas encore arrêtée (on y travaille mais ça nécessite d'avoir quasi terminé la partie plans de vols) il est évident que certaines compagnies sont incontournables ! Je rappelle que pour l'instant il est question de ne modéliser le Trafic que vers et depuis la France ! On a même pensé à séparer dans un premier temps le produit en 2 étapes afin de pouvoir le rendre disponible le plus rapidement possible tout en couvrant 80% des besoins, c'est à dire une partie vers et depuis la France sauf concernant les aéroports de Orly et CDG (sauf vols intérieurs), et l'autre partie complétant avec orly et CDG. Le pourquoi est évident : ces deux plateformes vont nécessiter la prise en compte de quasi 100 compagnies dont à peine 15% fréquentent les autres aéroports français, plateformes (très) peu fréquentées par nos pilotes VFR Attention aux pentures concernant Air France et Hop ! D'abord nos paint-kits ont l'ancienne peinture Air France donc elle est à reprendre, mais concernant Hop! il est question à court terme que cette peinture disparaisse pour redevenir Air France avec la mention "By HOP!", mais nous n'avons pas encore de délai, certains avions sont déjà repaints... Il est certain que si cette modification est à court terme il serait dommage de tout avoir à mettre à la poubelle ! Donc ne commencez pas par Hop! sauf à vous faire plaisir
  4. Afin de commencer les peintures des avions constituant le futur Trafic FRANCE Commercial, voici les paint-kits 'temporaires" permettant de créer les textures des avions AI. Avec chaque package est fourni le fichier .mdl de l'avion de façon à pouvoir en permanence visualiser le rendu des textures sur le modèle 3D de l'avion. Ces packages sont dits temporaires car d'une part les paint-kits ne sont pas complètement finalisés (noms des calques, niveau de séparation des couches...) et d'autre part les fichiers .mdl des avions ne sont pas définitifs (position au sol, animations...). Je mettrai régulièrement à disposition de nouveaux modèles ainsi qu'une liste complète des compagnies et avions mis en oeuvre dans le futur produit Trafic. Remarque : certains avions utilisent le même paint-kit (A319, A320, A321...) mais de façon adaptée, c'est normal, le fichier .mdl étant lui spécifique à l'avion concerné... Airbus Airbus A319 Airbus A320 Airbus A321 Airbus A330-300 Airbus A340-300 Airbus A380 Boeing Boeing B737-600 Boeing B737-700 Boeing B737-800-900
  5. Etant donné la prolongation du confinement et le fait que les promotions attirent encore du monde, nous les prolongeons jusqu'à la fin de la période de confinement, et plus encore si cette dernière devait encore s'étendre...
  6. Pour info ça fait des semaines qu'on aurait du recevoir l'alpha et ils n'ont toujours pas été capables de nous la faire parvenir ! la procédure décrite débouche sur une page insider vide, j'en suis au 4ème mail pour leur demander de faire quelque chose et toujours rien ! en attendant pas mal de concurrents l'ont depuis un moment, c'est très moyen de leur part et je suis poli !
  7. C'est prévu, mais ça va envoyer sur la nouvelle boutique en ligne VFR Network qu'on est en train de finaliser.
  8. c'est tout à fait le genre de thème qui pourrait faire l'objet d'une ballade "découverte" via simdirector
  9. C'est pour ça qu'il n'y aura pas de scènes VFR au sens "scène complète tout en un" sous x-plane vu la structure du simu et du marché qui va avec, freeware compris ! Nous ne ferons que des overlays et surtout sans prendre la responsabilité de prendre la main sur le terrain qui est absolument incontrolable sous XP avec leur système abérant de dsf qui inclut le mesh, les textures sol et les vecteurs ! complètement à côté de la plaque à notre époque
  10. Oui on aura nos propres overlays batiments + vegetation + obstacles, mais pas les routes et voies ferrées, c'est une vraie galère cet aspect d'x-plane et ils trainent ça comme une casserole depuis des années
  11. Depuis la sortie de la version 4 de X-Europe, il semble que pas mal d'objets sont maintenant en doublons entre Obstacles et repères VFR et X-Europe, comme certaines, éoliennes, antennes, églises... Cela semble venir du fait qu'on avait prévu des exclusions chirurgicales de leurs objets mais que depuis la version 4 pas mal d'objets ont changé dans leur produit, donc la position géographique avec, ce qui peut s'expliquer pour de gros bâtiments mais pas pour des antennes ou des éoliennes ! Si on veut poursuivre une compatibilité maximale il faut qu'on refasse une partie de ces exclusions pour les adapter à leur v4, en espérant qu'ils arrêtent de modifier ces positions au fil des versions ! La solution passera aussi par des exclusions un peu plus importantes pour ne pas à devoir refaire le travail une nouvelle fois... Une mise à jour sera donc bientôt disponible, des news seront postées ici même !
  12. Ok de toute façon ce n'est pas trop le problème la gratuité ou pas, sachant qu'on ne va pas gagner générer des milliers d'euros avec un tel produit ! c'est vraiment un projet qui me tient à coeur parce que j'ai depuis des années cette flotte en stock, qu'elle m'avait à l'époque côuté cher, et que ça me fait mal au coeur de la laisser finir dans les cartons De plus vu le succès du projet Trafic aéroclub ce serait encore une super aventure et ça dynamiserait encore plus le forum, qui en passant est depuis des années très actif et l'est de plus en plus grâce à vous tous ! @Lagaffe : oui c'est une bonne idée si on peut à terme utiliser leur outil, sans doute un module ? C'est vrai que waypoints sont vraiment un truc qui nous manque dans le trafic.
  13. Je vais maintenant creuser un peu plus pour évaluer la charge de travail pour préparer et rendre 100% compatible cette flotte avec P3D/FSX. Les vols eux ne posent pas trop de soucis ce sont des tables horaires qu'on trouve un peu partout, surtout si on ne se préoccupe pas trop des saisons.
  14. Pas de soucis, on va peut-être modifier la stratégie de documentation...
  15. J'avais déjà évoqué ce projet et il semblait trouver écho dans notre communauté, les peintres y étant nombreux Je rappelle qu'il s'agit là d'un trafic aérien mettant en jeu uniquement des avions de compagnies au départ et à destination de la France ! C'est donc idéalement adapté aux personnes volant le plus souvent sur notre territoire. Avant d'envisager la suite et décrire les modalités, voici déjà la liste des avions dont on dispose, sachant qu'on a quand-même du travail pour les finaliser tous pour P3Dv4/FSX mais qu'on pourrait les rendre déjà utilisables pour les tests assez rapidement. Le devenir du produit n'est pas décidé, gratuit ? payant ? en bundle avec le trafic FRANCE aéroclub ? je ne sais pas encore... COMMERCIAL / FRET Airbus A318 Airbus A319 Airbus A320 Airbus A321 Airbus A330 200 300 Airbus A340 300 Airbus A380 BAE 146-200 Boeing B707 Boeing B737 600 Boeing B737 700 Boeing B737 800 900 Boeing B747 200 400 CARGO Boeing 757 Boeing 767 Boeing B777 200 300 Britain Norman BN2 Cessna C208 Challenger CRJ 100 Challenger CRJ 700 De Havilland DHC6 Dornier DO228 EADS ATR 42 EADS ATR 72 Embraer ERJ 135 Embraer ERJ 145 Embraer ERJ 190 Fokker 70 Fokker 100 MD11 MD82-83 MD87 MD90 LET 410 Saab 340 Douglas DC8 DIVERS Eurocopter AS 350 355 Bijave PC6 DHC6 Twin Otter On n'a pas les tout derniers Boeing car ces avions datent déjà mais bon il y en a je pense largement assez pour faire un produit sympa. Les "petits" avions de la liste correspondent plus à un trafic "Commuters" qu'il serait sympa d'implémenter ! Les avions de la catégorie "DIVERS" seront plus utilisés pour compléter le trafic FRANCE aéroclub...
×
×
  • Create New...