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dbalternative

France VFR
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About dbalternative

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    T E A M
  • Birthday 09/06/1964

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    http://www.francevfr.com

Profile Information

  • Gender :
    Male
  • Location :
    Rennes - St-Grégoire (35)
  • Interests
    Tennis (Moniteur DE ex.3/6), Modèle réduit, ma femme, mes enfants et accessoirement la simulation de vol :-)

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  1. dbalternative

    Installation FranceVFR - LFMT sur XPLANE11

    La scène n'est pas ancienne, elle a été développée bien après la sortie de XP11 et elle est nettement au-dessus en termes de qualité que la scène free dont vous parlez donc oui effectivement vous avez un soucis Je ne peux rien vous dire de plus en l'état ! si en mettant la scène tout en haut des déclarations le problème persiste alors c'est qu'il y a autre chose qui pose problème ! Le mieux serait déjà de poster ici le contenu (copier/coller) de votre fichier scenery_pack.ini pour écarter tout conflit potentiel... Avez-vous poser la question sur un autre forum ou les gens utilisent les mêmes autres scènes que vous ? La scène de montpellier comme d'ailleurs toutes nos autres scènes n'utilisent pas de bibliothèque séparée, tout est dans le répertoire de la scène ce qui la rend 100% autonome pour justement éviter les problèmes de support technique...
  2. On est parti du principe que tous les objets devaient apparaitre, avec un niveau d'affichage moyen ! cela dit je vais y regarder de plus près s'il est plus judicieux de modifier les paramètres de densité requise pour certains types d'objets.
  3. dbalternative

    Flight Simulator 2020 sur XBOX ONE

    Pour les données hors des villes je pense que ça n'arrivera jamais, ou alors très doucement, car il est évident que ça pose un problème de rentabilité ! qui va acheter des données 3D pour des zones rurales ? les villes ont un intérêt pour un certain nombre d'applications, mais la campagne c'est nettement moins rentable
  4. dbalternative

    Flight Simulator 2020 sur XBOX ONE

    @Phox moi je n'y crois pas une seconde ! pour du statique c'est très joli earthview, sauf à basse altitude et/ou en vue horizontale. mais pensez à toutes les implications "dynamiques"... maintenant s'ils réussissent à modéliser la planète avec cette qualité, sans problèmes de téléchargement de ressources, sans problèmes de frame rate, alors je ne vois pas ce qu'on pourra apporter à part quelques add-ons en marge des scènes... mais on reste persuadés qu'un monde statique en carton pâte ne pourra satisfaire qu'une partie des besoins, et qu'il restera pas mal de choses à faire, peut-être différentes de ce qu'on fait aujourd'hui !
  5. dbalternative

    Balade à Belgrade en DR400

    On avait au début de la 3DA des forêts très denses mais on avait été obligés de revenir à une densité plus raisonnable à cause des dépassements de capacité des CG ! Du coup maintenant on revient à des densités plus fortes, ça se verra très nettement sur RAL !
  6. dbalternative

    Flight Simulator 2020 sur XBOX ONE

    Je n'ai pas trop surveillé tous les posts, ont-ils donné une date approximative de sortie du produit ? j'ai vu passer une date à fin 2020 mais je n'en suis pas certain... On a commencé à réfléchir aux conséquences, pour essayer de voir quels sont les composants qui seront à coup sûr remplacés et quels sont ceux qui continueront à avoir un intérêt certain pour les développeurs d'add-ons comme nous...
  7. dbalternative

    Principe de prix réduit sur les achats des versions P3Dv4

    Oui mais on assure le support quasi tous les jours quand même ! on se concerte pour voir ce qui s'est passé et on revient vers vous...
  8. Il s'agit des quelques excludes qui ne font pas leur "travail", car l'objet simheaven est trop décalé ! des cas comme ça il y en a obligatoire quelques uns sur les centaines de milliers d'objets présents dans le produit. Par contre si vous deviez en constater un grand nombre c'est qu'il y a un autre soucis...
  9. dbalternative

    Ortho4XP ... for P3D, avec Autogen !

    Bon allez on a rien vu de toute façon ça ne sert à rien de se voiler la face ! légal ou pas les simmers téléchargeront en masse, même sous P3D sans doute d'ici peu ! Le challenge est de faire en sorte qu'en plus ou à la place ils sautent le pas pour investir sur des scènes certes payantes mais qui leurs apportent un plus non négligeable ! Et ce n'est pas tout, il y a aussi le "nouveau-né" microsoft qui pourrait bien apporter pas mal de choses niveau textures et du coup nous rendre encore moins indispensables... donc l'avenir n'est sans doute pas rose, il faudra s'y préparer, mais ce qui est certain c'est qu'il va falloir cravacher encore plus, se mouiller un peu plus en prenant encore plus de risques et... bon c'est déjà assez comme ça
  10. dbalternative

    On arrive à avoir un rendu proche du réel

    Mais je sais bien je te charrie
  11. dbalternative

    On arrive à avoir un rendu proche du réel

    Pris la main dans le sac à triturer les screenshots
  12. dbalternative

    Ortho4XP ... for P3D, avec Autogen !

    Le mesh on s'en fiche un peu ! xp n'est de toute façon pas capable de compiler un mesh 5m avec en plus des vecteurs complexes, j'ai essayé maintes fois ! le mesh monde 30m est donc idéal et suffisant, même s'il possède pleins d'artefacts. Par contre ce qui ferait gagner énormément de temps c'est qu'on puisse utiliser des fichiers geotiff en entrée plutôt que les portails GE ou MS ou autres... Concernant le 50cm je déconnais bien-sûr ! Il n'est pas question d'hésiter et de prendre le risque de ne plus évoluer ! Une société qui n'investit plus n'a aucune chance de survie ! France VFR a donc déjà investi dans une france en 50cm homogène et en couleur quasi naturelle, et les autres composants vont également évoluer de concert (autogen, 3DP, objets... bref la 3DA en général...). Mais ceci fera l'objet d'un point complet à la rentrée dans le fil 2019/2020 que je mettrai à jour. Ne vous inquiétez donc pas, nous continuons la R&D pour rester à tout prix dans le peloton de tête, et une nouvelle génération de scènes verra à coup sûr le jour mais nous comptons finir la collection VFR actuelle avec les régions manquantes même si on doit un peu accélérer le dev sur les régions restantes.
  13. dbalternative

    Ortho4XP ... for P3D, avec Autogen !

    Bon alors j'y vais, j'investis ? vous serez au moins 2 ?
  14. dbalternative

    On arrive à avoir un rendu proche du réel

    Oui mais je ne parle pas des ombres, on voit très bien que le "très sombre" correspond à toute la scène sauf la dalle d'aéroport ! entre cette dernière et l'extérieur il y a une énorme différence, c'est ce que je remarque à chaque fois avec les produits orbx, ils sont très foncés. Exemple : au premier plan, avant d'arriver à la route, on ne distingue même pas les arbres, ou très faiblement...
  15. dbalternative

    On arrive à avoir un rendu proche du réel

    Au-delà de la qualité de ce cliché, on voit encore très bien ici qu'orbx est excessivement "foncé", afin de gommer tous les défauts, mais en plein jour on n'y voit rien sur leur texture ! y'a vraiment un truc qui va pas ou alors c'est la texture de l'aéroport qui est trop claire !
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