Aller au contenu

Balade en Drifter au départ de Lorient


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petite vidéo au départ de Lorient !  :)

 

J'ai décollé de LFRH puis viré à l'ouest ! J'ai volé 13 minutes juste pour montrer

à des amis et voisins bretons ce que cela donnait dans leur coin

surtout qu'on ne va pas trop vite en ULM !  ;)

Le yoke ne m'a fait qu'une légère embardée à gauche pas trop méchante

puis m'a plus sérieusement embêté vers la fin et j'ai coupé la vidéo à 13 minutes !

 

http://www.youtube.com/watch_popup?v=J6OB2QUGwjU&feature=youtu.be

 

C'est vraiment beau cette scène ! Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les phares d'Alro !

J'ai remis en 1024 et vous aviez raison ! C'est autre chose qui me faisait un affichage

parfois un peu flou des textures et donc pas la peine de mettre en 4096 !

Ou alors les nuages ? Je ferai un petit essai !!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello George !

 

Tu dois avoir pas mal d'heures de vol en ce moment :P

 

Merci pour la vidéo. Par contre les saccades sont elles à attribuer à la compression de la vidéo ou un mauvais réglage de tes paramètres ?

 

Bons vols sur la Bretagne et n'hésite pas à multiplier les heures car il y a encore beaucoup d'endroits à visiter et qui nous laissent scotchés quand on les survole :rolleyes:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les saccades c'est peut-être un mauvais réglage de mes paramètres ?????

A moins que ce ne soit un abus de Nespresso pour le pilote ??????? What else?  :D

En fait ça a l'air plus saccadé dans la vidéo que pendant le pilotage lui-même !!!!! 

Mais à part les effets aquatiques, j'ai mis tous les curseurs à droite toute !

Je suis limité à 30 fps maxi mais avec fraps je vois que ça va en général de 19 à 24

et le logiciel de montage vidéo me fait le film à 24 images/s ce qui peut expliquer aussi le pourquoi du comment !

(il faut dire que la Bretagne est assez lourde et j'ai désactivé tout le reste, le NPC, l'Alsace, PACA et la Normandie, etc.)

Demain j'essaierai au départ de Quimper !

Ça me fait un petit pincement car à la fin des années 90 je suis allé travailler pour l'informatique dans les aéroports bretons

à Lorient, Quimper, Rennes, Brest et Nantes (qui n'est pas en Bretagne en principe

alors qu'il y a le château des ducs de Bretagne !!!!)  :rolleyes:

 

Bonne nuit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis limité à 30 fps maxi mais avec fraps je vois que ça va en général de 19 à 24

 

Salut,

Sympa la balade. Peut-être devrais-tu faire un essai avec 20 fps comme cible tu gagnerais en fluidité et aussi utiliser MSI Afterburner (gratuit) à la place de Fraps on en parle ici: https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11887-fraps/?p=97963

Pas de perte de fps donc pas de saccades contrairement à Fraps par contre il y faut compresser la vidéo ensuite car ça sort du MJPEG et ça fait un gros fichier brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

   Superbe ta vidéo Mike - mais j'avais raison la fois dernière au sujet des micro saccades.  Je  suis rassuré que Vincenzo les ait vues aussi. Donc on pourrait en conclure que c'est soit une question de réglages soit que 3.6 Ghz de puissance CPU n'est pas encore assez. :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa la vidéo ;)

 

Par contre, c'est bizarre, je n'ai pas le même rendu pour les arbres, en particulier pour la couleur. Les miens sont d'une couleur plus foncée et uniforme, je n'ai pas ces couleurs plus ou moins claires pour certains arbres.

Est-ce que ça peut être dû à la saison ? Je vole toujours en été sur les scènes France VFR. Tu as fait ta vidéo en quelle saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réponse pour les arbres, je m'en suis rendu compte en vol car j'avais laissé la saison du jour !

J'ai refait une vidéo au départ de Quimper qui finit de se mettre en ligne et cette fois-ci en été

et avec des arbres bien verts !  ;)

 

A force de faire des tests avant d'oser ouvrir le ventre de mon yoke, j'ai maintenant la certitude

que mes problèmes venaient bien de FSX et pas du matériel surtout que ça se reproduisait

avec l'ancien yoke CH avant l'Eclipse et aussi avec le joystick de Saïtek !

 

Un forum américain recommendait pour les problème de yoke et d'embardées intempestives

de cocher la gouverne de direction automatique !

 

Ce n'est pas très réaliste car la bille reste parfaitement au milieu dans les virages

mais ma motivation première dans FSX est de profiter des scènes hyper réalistes 3DA

et d'avoir l'impression de piloter ... correctement, surtout au moment de l'atterro !

Pour le reste je fais tout à peu près comme il faut mais bien sûr sans plus et pas comme Phil

et les autres vrais pilotes !!!!!  :D

 

Aujourd'hui c'était donc mon premier vol en ayant coché gouverne de direction automatique

et je n'ai pas eu le moindre souci ! Alors tant pis pour les apparences, je le dis pour ceux qui sont comme moi

et qui veulent avoir des vols divertissants et moins stressants sans les ennuis de yoke ou de joystick !!!!!

Si ça se trouve j'ai décoché cette fonction un jour et c'est là que mes ennuis ont commencé !

 

Prochaine vidéo dans un petit moment et dans un autre post !

Pour les prochaines fois j'ai réglé les fps à maxi 24 puisque la vidéo est à 24 images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ Nadine : En ce qui me concerne même si la couleur est plutôt foncée (due aux réglages Nvidia Inspector + EnbSeries) je retrouve bien une grande variété de couleur pour les arbres même si elle est moins prononcée. (Pour info je vole toujours en météo locale avec la saison en cours...)

 

Et d'ailleurs c'est cette grande variété d'arbres qui me surprend de plus en plus. Plus rien à voir avec la monotonie des 1ères scènes 3DA...

 

@ Mike Clooney : j'espère que tu as pris du plaisir sur Quimper et que tu y as retrouvé de vieux souvenirs ;)

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour la réponse pour les arbres, c'est donc bien dû à la saison ;)

Mais je croyais qu'il fallait toujours voler en été avec les scènes VFR Régionales ou photo ? Qu'en est-il finalement ?

Les photos IGN de la Bretagne ont été prises au printemps,certains détails ne trompent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Mike Clooney : j'espère que tu as pris du plaisir sur Quimper et que tu y as retrouvé de vieux souvenirs ;)

 

 

Dans la réalité, à chaque passage (fin du siècle dernier) j'arrivais de Paris en avion (comme passager)

et je repartais de Lorient avec un taxi (terrestre) entre les deux aéroports !

Je n'ai donc jamais décollé en réel de Quimper... ni atterri à Lorient !!!!!!  :D

Et on ne m'y a jamais servi de Nespresso qui n'existait pas encore comme maintenant

et Clooney n'est arrivé qu'en 2005 dans le circuit ! (j'étais déjà retraité !)  ;)

Par contre c'était vraiment super sympa de travailler avec les équipes des deux aéroports !!!!

Comme avec celles des autres aéroports bretons !  :) 

 

J'ai finalement réglé mes textures sur 2048 ce qui ne change rien au sol mais améliore les nuages !

Je volerai en été ou au printemps car les textures hiver présentent des tâches blanches de givre ou de neige sur les arbres !

J'ai bloqué les fps à 24 et je vais remettre le Robin DR400 en service pour le prochain vol !

 

Je revis depuis que je n'ai plus mon problème de yoke qui me pourrissait les vols !!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à France VFR tu as pu décoller de Quimper et atterrir à Lorient (en virtuel certes mais c'est devenu tellement ressemblant)  :P

 

Avec le Robin DR400 (aérosoft en ce qui me concerne) je n'ai pas rencontré de chutes de Fps ou de saccades notoires...

 

Par contre il n'en est pas de même avec le C172 de A2A à l'approche des grandes villes ou agglomérations. Mais la combinaison de cet avion avec les scènes France VFR (+ pack) et le moteur météo AS Next me font oublier que je suis sur un simulateur :rolleyes:

 

D'ailleurs concernant les grandes villes, ça passe bien avec ton drifter ?

 

Maintenant que tu n'as plus le "Yoquet" (trop de Nexpresso) je te souhaite d'agréables vols ;)

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je serai au dessus de la Bretagne, je garderai désormais le Drifter qui a l'air de mieux passer

que le DR400 de Lionheart côté fluidité !

Et puis le fait de voler moins vite doit jouer également par rapport à un Rafale *

 

* Objet volant non identifié en dehors de France et dont on n'a encore vendu aucun exemplaire !

Les pilotes français de l'aéronavale qui ont une formation de plusieurs mois aux USA pour se poser sur les porte-avions

ne jurent pourtant que par le Rafale pour qui c'est le meilleur avion du monde après avoir volé américain !!!!! :rolleyes:

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...