Aller au contenu

Retour en Lorraine


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour;

En Lorraine y z'ont l'air plus aimables ...qu'a . . . :ph34r:
Alors j'ai pris mes gros... petits sabots et je suis venu m'installer pour quelques temps.

319536L55251.jpg

886039L55253.jpg

812008L5525.jpg

197951LF5421.jpg

Y sont "choux" ces aérodromes...et les buvettes j'vous dit pas ... :o
En plus, la région est belle ! :)

Merci à Manucali, Filipo & "les autres". :rolleyes:
Avec Lorraine PHOTO HD

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean

 

Je confirme en Lorraine les gens sont très sympas, la preuve sachant ta venue prochaine, cette nuit les gens de l'aéroclub de la Mortagne  ont goudronné la piste du terrain privé de Mont sur Meurthe LF5421 rien que pour t'accueillir :lol:

 

PS: Pour infos à mes premièrs débuts d’élève pilote en 81, mon instructeur me faisait faire des Touch and Go à Mont sur Meurthe et à LFQC  Lunéville sur l'ancienne piste en dur de l'OTAN qui était plus que vieillissante et utilisable que sur la partie droite de la 09 et partie gauche de la 27. Je peux dire qu'avec le PA38 F-GCGF et par vents forts j'ai mouillé mes chemises à LF5421 qui n'est pas un terrain facile pour un élève pilote les jours de fortes turbulences, Idem pour l'AD de Verdun LFGW qui lorsque le vent est mal décidé au QFU 10 s’occupe de te faire des misères  :)  

 

http://basulm.ffplum.info/PDF/LF5421.pdf

 

LF5421_piste.jpg

 

 

 

Bienvenue chez nous en Lorraine ;)

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Pour ce qui concerne la finale à VERDUN, je connais également les jeux de manche et palonniers. D'ailleurs sa piste a eu raison en son temps de notre brave DR 400

Par ailleurs, je confirme la gentillesse des Lorrains que j'ai pu cotôyer durant plusieurs années.

D'où toujours ma nostalogie de LFGV que je n'ai pu modifier pour le passer de FS2994 à FSX. C'est peut-être du bis repetita, mais quand les excellents souvenirs restent.......

Salutation de Bretagne, aujourd'hui sous fortes bourrasques de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...