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Bretagne VFR : Rennes - Ouessant


Filipo

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     Un tour de Bretagne en deux parties au départ de Rennes à destination de Belle Ile. Cette première étape nous fera rejoindre l'île de Ouessant.

Nous nous appuyons sur les scènes de France VFR:
- Bretagne VFR Volume 1 et Volume 2 utilisant la technologie 3DA
- Basse Normandie Photo HD
 
ainsi que du Pack VFR - BRETAGNE Global : version 3.70 .
 
 
Les aéroports sont inclus dans les packs de France VFR, aucun ajout nécessaire pour l'immersion ...
  
Aéroport de Rennes Saint-Jacques
 


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Au parking Golf9 face au SSLIA
 
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Mise en route
 
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Roulage approuvé pour GOLF UNITE
 
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Roulage pour la piste 32 en service ...

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au point d'arrêt
 
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on remonte la piste
 
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Alignés piste 32
 
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Montée initiale

  
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TRANSIT publié : LFRN - Nov - Nov/Echo

  
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On croise les axes

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Point Novembre
 
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Cap pour Novembre Echo
 
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On passe de Rennes Tour à Rennes Approche
 
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Désormais en Basse Normandie , le passage de BRETAGNE à la BASSE NORMANDIE passe super bien !
 
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Le Mont Saint-Michel visible
 
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Stable à 3000 ft, on se présente verticale
 
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Prise de cap vers Saint-Malo
 
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Passage de la pointe du Groin (LFRD/NED)
 
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Point Novembre Delta devant nous
 
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Saint-Malo sur notre gauche, dans la brume de la météo réelle ASN
 
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Cap Frehel - LFRD/NWD
 
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Pléneuf-Val-André
 
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Verticale du NDB de Saint-Brieuc
 
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Binic
 
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Saint-Quay Portrieux

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Ile de Brehat
 
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Virage sur le Paon

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Au sud de Roscoff

 

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Au nord de Landivisiau

 

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On quitte le continent

 

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Ile de Ouessant en vue

 

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Pour une verticale terrain

 

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En étape de base

 

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En finale piste 05

 

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Un vol virtuel sous météo réelle ACTIVE SKY NEXT ... dans des conditions optimales pour faire du V.F.R.

 

Une heure quarante cinq de pur plaisir , vivement la semaine prochaine pour la seconde étape.

 

Merci d'avoir eu le courage de rester jusqu'à la fin :)

 

Bons Vols

 

FiL

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Impressionnant ... 8-)

 

Très beaux screens, mais ne risque-t-on pas d'être déçus en le faisant nous-même ?

On pilote moins bien, notre météo est moins belle, ça a l'air si beau chez toi ! :D

Non, je blague ! On VA le faire ... dès qu'on a deux heures devant nous.

 

Juste une  remarque : ton Mont St Michel est entré en lévitation ?

Tu dois pouvoir améliorer ça ; je sais bien qu'il y a les grandes marées, mais tout de même ! :P

 

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oui j'ai vu ça quand j'y suis arrivé dessus,  alors même qu'on a passé une journée entière y'a quinze jours sur le forum à tout remettre en place .... et ça fonctionnait à ce moment là !

 

Mais là, aujourd'hui, lévitation du MSM , heureusement qu'en volant à 3000 ft, ça ne choquait pas de trop ; mais bon, comme quoi on peut passer des plombes à configurer et le jour d'une grande navigation complète sans pause ni bidouille, on se retrouve avec des trucs bizarre ! c'est le côté qui me gonfle le plus dans la simulation :evil:

 

 

Alors y'a quinze jours avec le fichier CVX_flt_msm.bgl désactivé, c'était bon, et aujourd'hui, il le fallait !!! :huh:

 

 

pour la peine demain matin si le temps n'est pas trop pourri, j'irai me faire un tour de Cessna  ...

Modifié par FILIPO_84
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Beau reportage...

 

Le screen "mise en route avec la fumée" fait partie de mes préférés.

 

A l'atterrissage à Ouessant il m'a semblé que tu avais toujours ce luminaire en approche de la 05...

 

En aparté tu as dû passer plus de temps à mettre tes screens qu'à faire ta navigation  :huh:

 

Le temps était effectivement idéal en Bretagne aujourd'hui... A Paris c'était pas mal non plus... Par contre j'ai regardé Paris-Nice à la télé, on ne peut pas dire que vous avez été gâtés dans le sud  :P

 

Merci pour ce résumé

 

A bientôt

 

Vincent

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En aparté tu as dû passer plus de temps à mettre tes screens qu'à faire ta navigation  :huh:

 

 

non, 10 mn au maximum ...

 

 

en vol, j'ai une touche dédiée avec laquelle je screene (raccourci "V" sur un bouton) ,

 

et pour le reste, j'emploi une matrice qui fait tout toute seule ... avec les centaines de flights reports sur mon site postés depuis des années, j'ai l'habitude , c'est rapide. 

 

Par contre, sur le forum ici, c'est vrai que la mise en ligne m'a pris du temps, plus que sur mon site c'est certain. Du reste, je pense que je le ferais pas à chaque fois :)

 

Là c'était l'occasion de montrer une nav VFR avec de la techno 3DA de bout en bout ... avec très très peu d'add'on complémentaires.

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Par contre, sur le forum ici, c'est vrai que la mise en ligne m'a pris du temps, plus que sur mon site c'est certain. Du reste, je pense que je le ferais pas à chaque fois :)

Ok... donc tu nous donnes rendez-vous pour la seconde étape  :lol:

 

Ce travail est intéressant car il nous permet de visualiser/mémoriser les points tournants et repères visuels de la nav...

 

Il ne me reste plus, comme Michel, de trouver 2 heures devant moi pour faire cette nav  ;)

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Merci de vos retours,

 

 

Ce matin, temps pourri en Provence, donc j'ai refais la première partie entre RENNES et MSM , avec cette fois le bon fichier, et la météo d'hier ... j'en ai profité pour refaire les screens du MSM

 

et après la ballade, je me suis posé à Avranches d'Etien :)

 

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le problème de FSX est qu'il n'est pas du tout, mais pas du tout VFR :(

 

Reste alors de faire un plan de vol sous FSX en utilisant des points IFR le plus proche possible des points VFR utilisés, ou carrément tu peux construire la NAVIGATION en mode carte de FSX, ou tu positionnes des USERPOINTS aux points VFR choisis.

 

 

Je te propose ce fichier PLN , mais c'est pas exactement LE plan de vol VFR proposé sur mon LOG ... il te faudrait un GPS type GNS530 ou GTN750 pour pouvoir réellement suivre un vol VFR sous FSX/P3D.

 

Bref, voilà l'affaire  :)

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