Filipo Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) Un tour de Bretagne en deux parties au départ de Rennes à destination de Belle Ile. Cette première étape nous fera rejoindre l'île de Ouessant.Nous nous appuyons sur les scènes de France VFR:- Bretagne VFR Volume 1 et Volume 2 utilisant la technologie 3DA- Basse Normandie Photo HD ainsi que du Pack VFR - BRETAGNE Global : version 3.70 . Les aéroports sont inclus dans les packs de France VFR, aucun ajout nécessaire pour l'immersion ... Aéroport de Rennes Saint-Jacques Au parking Golf9 face au SSLIA Mise en route Roulage approuvé pour GOLF UNITE Roulage pour la piste 32 en service ...au point d'arrêt on remonte la piste Alignés piste 32 Montée initiale TRANSIT publié : LFRN - Nov - Nov/Echo On croise les axes Point Novembre Cap pour Novembre Echo On passe de Rennes Tour à Rennes Approche Désormais en Basse Normandie , le passage de BRETAGNE à la BASSE NORMANDIE passe super bien ! Le Mont Saint-Michel visible Stable à 3000 ft, on se présente verticale Prise de cap vers Saint-Malo Passage de la pointe du Groin (LFRD/NED) Point Novembre Delta devant nous Saint-Malo sur notre gauche, dans la brume de la météo réelle ASN Cap Frehel - LFRD/NWD Pléneuf-Val-André Verticale du NDB de Saint-Brieuc Binic Saint-Quay PortrieuxIle de Brehat Virage sur le Paon Modifié le 14 mars 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Au sud de Roscoff Au nord de Landivisiau On quitte le continent Ile de Ouessant en vue Pour une verticale terrain En étape de base En finale piste 05 Un vol virtuel sous météo réelle ACTIVE SKY NEXT ... dans des conditions optimales pour faire du V.F.R. Une heure quarante cinq de pur plaisir , vivement la semaine prochaine pour la seconde étape. Merci d'avoir eu le courage de rester jusqu'à la fin Bons Vols FiL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Impressionnant ... Très beaux screens, mais ne risque-t-on pas d'être déçus en le faisant nous-même ? On pilote moins bien, notre météo est moins belle, ça a l'air si beau chez toi ! Non, je blague ! On VA le faire ... dès qu'on a deux heures devant nous. Juste une remarque : ton Mont St Michel est entré en lévitation ? Tu dois pouvoir améliorer ça ; je sais bien qu'il y a les grandes marées, mais tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) oui j'ai vu ça quand j'y suis arrivé dessus, alors même qu'on a passé une journée entière y'a quinze jours sur le forum à tout remettre en place .... et ça fonctionnait à ce moment là ! Mais là, aujourd'hui, lévitation du MSM , heureusement qu'en volant à 3000 ft, ça ne choquait pas de trop ; mais bon, comme quoi on peut passer des plombes à configurer et le jour d'une grande navigation complète sans pause ni bidouille, on se retrouve avec des trucs bizarre ! c'est le côté qui me gonfle le plus dans la simulation Alors y'a quinze jours avec le fichier CVX_flt_msm.bgl désactivé, c'était bon, et aujourd'hui, il le fallait !!! pour la peine demain matin si le temps n'est pas trop pourri, j'irai me faire un tour de Cessna ... Modifié le 14 mars 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Beau reportage... Le screen "mise en route avec la fumée" fait partie de mes préférés. A l'atterrissage à Ouessant il m'a semblé que tu avais toujours ce luminaire en approche de la 05... En aparté tu as dû passer plus de temps à mettre tes screens qu'à faire ta navigation Le temps était effectivement idéal en Bretagne aujourd'hui... A Paris c'était pas mal non plus... Par contre j'ai regardé Paris-Nice à la télé, on ne peut pas dire que vous avez été gâtés dans le sud Merci pour ce résumé A bientôt Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 En aparté tu as dû passer plus de temps à mettre tes screens qu'à faire ta navigation non, 10 mn au maximum ... en vol, j'ai une touche dédiée avec laquelle je screene (raccourci "V" sur un bouton) , et pour le reste, j'emploi une matrice qui fait tout toute seule ... avec les centaines de flights reports sur mon site postés depuis des années, j'ai l'habitude , c'est rapide. Par contre, sur le forum ici, c'est vrai que la mise en ligne m'a pris du temps, plus que sur mon site c'est certain. Du reste, je pense que je le ferais pas à chaque fois Là c'était l'occasion de montrer une nav VFR avec de la techno 3DA de bout en bout ... avec très très peu d'add'on complémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Par contre, sur le forum ici, c'est vrai que la mise en ligne m'a pris du temps, plus que sur mon site c'est certain. Du reste, je pense que je le ferais pas à chaque fois Ok... donc tu nous donnes rendez-vous pour la seconde étape Ce travail est intéressant car il nous permet de visualiser/mémoriser les points tournants et repères visuels de la nav... Il ne me reste plus, comme Michel, de trouver 2 heures devant moi pour faire cette nav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coromon Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Merci pour cette navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Merci de vos retours, Ce matin, temps pourri en Provence, donc j'ai refais la première partie entre RENNES et MSM , avec cette fois le bon fichier, et la météo d'hier ... j'en ai profité pour refaire les screens du MSM et après la ballade, je me suis posé à Avranches d'Etien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Superbes screens pour une très chouette balade Comment peut-on faire un plan de vol pour FSX à partir de cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 le problème de FSX est qu'il n'est pas du tout, mais pas du tout VFR Reste alors de faire un plan de vol sous FSX en utilisant des points IFR le plus proche possible des points VFR utilisés, ou carrément tu peux construire la NAVIGATION en mode carte de FSX, ou tu positionnes des USERPOINTS aux points VFR choisis. Je te propose ce fichier PLN , mais c'est pas exactement LE plan de vol VFR proposé sur mon LOG ... il te faudrait un GPS type GNS530 ou GTN750 pour pouvoir réellement suivre un vol VFR sous FSX/P3D. Bref, voilà l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Merci beaucoup pour le plan de vol tout fait Je ne sais pas faire un plan de vol sous FSX, ni construire de navigation en mode carte de FSX (cette dernière phrase est d'ailleurs de l'hébreu pour moi), je ne sais que suivre la ligne rouge dans le GPS par défaut de FSX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 (modifié) Bonsoir, Pour préparer les Nav (hors fsx) et pour ceux qui n'en connaissent pas encore l'existence http://www.horizonvfr.com/didacticiel/le-log-de-nav Ne reste plus qu'à (re)potasser cet excellent tuto Au boulot Vincent Modifié le 15 mars 2015 par vincenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.