Aller au contenu

Tour de piste à Bernay st Martin en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Franchement Mike, tu ne trouves pas que ça a du charme ?

 

Loin du bitume, béton des pistes/taxiways habituels on a vraiment l'impression de prendre un bon bol d'oxygène... et de faire du VFR !

 

Je connais bien la scène Normandie et particulièrement Bernay. Il m'a semblé qu'il te manquait également un château d'eau près des Chesnets !

 

Cette partie de la région j'ai pu la survoler au cours d'un vol retour sur Bruxelles en 737. J'avais reconnu facilement le long viaduc de l'autoroute A28 un peu au dessus de Bernay. A partir de là il a été facile d'identifier tous les autres lieux jusqu'à Amiens en passant par Rouen... Malheureusement les nuages étaient apparus juste au dessus d'Amiens et jusqu'à l'atterrissage :angry:

 

Autre challenge : atterrir piste 28. Comme tu as bien respecté la branche de départ tu comprendras facilement où je veux en venir ;)

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre challenge : atterrir piste 28. Comme tu as bien respecté la branche de départ tu comprendras facilement où je veux en venir ;)

 

 

Pour l'atterro piste 28, je suppose que l'on a une finale assez courte pour ne pas survoler Bernay

alors que pour la 10 on la prend d'assez loin et tranquillement !  :rolleyes:

Il faut donc descendre assez bas en base 28 !

 

Ai-je deviné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par descendre assez bas !

 

La descente est la même sauf que tu n'as pas le visuel de la piste juste devant toi avec cette trajectoire à environ 45° (effectivement il faut contourner Bernay). Au dernier virage tu dois être de suite prêt à atterrir. 

 

Normalement rien de difficile pour toi car depuis quelques tours de pistes tu sembles maîtriser ta vitesse par rapport au taux de descente. Le défaut avec FSX c'est le manque de visibilité sur les côtés sans casque virtuel. Pour ma part, dans ce genre de situation mon astuce consiste à décaler légèrement ma vue pour avoir un visuel sur la piste tout en gardant un œil sur le variomètre et le badin.

 

Le danger vient surtout des taupinières à Bernay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vac, c'est au décollage sur la 10 que l'on doit aussitôt virer à gauche de 15 ou 20°

mais pour l'arrivée sur la 28, on arrive normalement en base 28 donc au cap 190

et avec une finale ensuite assez courte par rapport à la zone urbaine !

J'avais aussi vu l'info sur les taupinières ou sur la piste détrempée par les fortes pluies !  ;)

 

En tout cas je n'appréhende plus les atterrissages comme avant grâce aux conseils du forum

et que j'ai suivis depuis assez longtemps ! L'absence de papi ne me dérange plus !!!!!  :)

 

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit d'après l'heure !!!!!!!)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...