Aller au contenu

Vol réel en ULM bi-place au dessus du Larzac


PMB_68

Messages recommandés

Salut les Simmers et Pilotes,

 

j'ai eu la chance de quitter le plancher des vaches la semaine dernière pour un vol en ULM 3 axes

 

Est-il utile de dire que c'était bien, non très bien, une vue magnifique au dessus du causse, du Tarn et des reliefs avoisinant, sans oublier bien sûr le viaduc de Millau !
Quelque chose comme 35-40 min de vol, dont quelques unes à piloter !! si si...
enfin, non, à tenir le manche et faire quelques changements de direction :-)

 

ULM.JPG

 

45 min de gopro, en viseur tête haute et presque autant avec le caméscope pour des prises muti-angles : jolies, et même très jolies.
Mais pour voir il va falloir attendre un peu...

 

Donc d'ici là, voilà la version courte, décollage et atterrissage de cet extraordinaire engin, en vue depuis le sol :

https://www.youtube.com/watch?v=K6WtslwlQaY

 

Et une image pour vous laisser imaginer la suite !

viaduc_FHD.jpg

 

Et dès que ce sera possible, un vol virtuel dans le même secteur (pratique le GPS utilisé en rando...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Merci pour cet instant de vol réel qui a du te régaler ... :)

 

 

En attendant la version embarquée, et pour plus de praticité, je poste ta vidéo dans le message lui même :

 

 

 

Nous serons à Mende samedi prochain, j'ai déjà réservé le restaurant du terrain car les prévisions météo sont bonnes pour le 09.

 

Si quelqu'un d'entre vous est dans le coin samedi , on sait jamais ;)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filipo,

 

et comment que je me suis régalé, du bonheur !!

 

merci pour la vidéo/message : j'avais vu comment faire une fois, mais je n'ai pas retrouvé cette "astuce"...

Ca viendra, ça viendra.

 

Mende, Mende... bon, je vais regarder les trains qui y mène !! :D :D

Ah, c'est possible, mais il ne faut pas être pressé... mieux vaut venir en avion !! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Filipo,

 

quelle promptitude à la mise en ligne !! :-)

et ça cause sur les ondes, faut suivre !!

toujours un régal à voir

DM le vache, pub incrustée toutes les 5 min :evil: :evil:

 

En passant, le montage de l'ULM avance, le décollage est fait, une soirée pour faire 5 min, reste plus qu'à faire le vol : ça devrait être plus rapide, juste 2 sources vidéo. Sur cette 1ère partie j'ai joué sur les 2 embarquées et celle extérieure du 1er vol que j'avais filmé :-) Ca fait bcp de calage et manip pas bien difficiles mais chronophages.

 

Félicitation à ton preneur d'images ! Allé, je pose ma candidature pour cette fonction :-)

Y a pas à dire, l'audio ajoute un max d'ambiance.

J'ai pas ça... un jour peut être ?

 

Atterrissage Mende : ah oui !!

A propos des arbres : justement hier sur Haguenau, il y en a sur la 21, repris à 3 fois pour finir sur la piste en herbe moins pénible, histoire de ne pas faire trop attendre les copains déjà au sol :D

Faudra que j'y retourne.

 

Et à Mende aussi, tant qu'à faire... Vous avez eu un temps magnifique, le paysage donne envie d'y aller.

 

Bonne journée @ tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM le vache, pub incrustée toutes les 5 min :evil: :evil:

 

 

l'idéal est de se créer un compte (c'est gratuit), tu devrais être libéré des pubs ...

 

Et à Mende aussi, tant qu'à faire... Vous avez eu un temps magnifique, le paysage donne envie d'y aller.

 

 

j'ai envoyé des photos prises sur place à Mouss voir si ça vaut le coup de réactualiser la scène de Mende d'Occitania  ...

 

sachant que la scène en l'état est déjà très réussie.

 

Bons Vols et bonne fin de montage,

 

FIL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la Pub, y'a une autre option :

 

1- vas sur site :  http://www.telechargerunevideo.com/fr/

 

2- colles y le lien de ma vidéo (avec le http avant) : www.dailymotion.com/video/x4jwdwt_mende-part-en-vadrouille_travel

 

3- Fais OBTENIR LES LIENS et télécharges le fichier MP4 dans la résolution 720P.

 

Avec l'arrivée de la fibre chez moi ,  Orange me l'installe demain, je penses enfin mettre en ligne au format 1080P ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prompt à la réponse ! :D

 

Lien de téléchargement, merci c'est en cours, easy.

 

Compte DM : ça tombe, j'en ai un, vieux, très vieux... enfin presque 7-8 ans que je n'utilise depuis que je mets sur mon site et Youtube depuis cette année pour les vols.

 

Fibre : c'est clair !

Ici elle est au coin de la rue, mais pas la notre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est enfin prêt !

 

cela aurait pu être mieux, mais plus/trop long, donc le mieux étant l'ennemi du bien, on se contente de celle-là

 

ayant un peu cherché mais pas trouvé comment faire la fenêtre vidéo, voilà encore un lien !

bon vol

 

https://youtu.be/xR5eBK-IytA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Handie,

 

très content qu'elle t'ai plu ! :-)

 

C'est bien de la faire, le montage permet de vivre et revivre le vol. Ce serait bcp plus simple de coller les 45 min originales, mais tout de même moins "facile" à voir.

 

En laissant reposer j'ai vu qq "défauts", que j'ai failli corrigé, et avec une mise en musique complère cela aurait très/trop long, donc... c'est la version finale.

 

Oui, elle vibre pas mal la machine, mais c'est pas un problème, et comme dirait l'autre, même si ça fait un peu tondeuse à gazon qui carbure au SP98, du moment qu'elle vole, je prends ! :D

 

 

Gambettes : :oops:

nan je rigole !! :P

c'est du costaud, faut qu'elles portent le sac à dos / rando avec matos photos / vidéo ... en montagne, j'suis pas tendre avec elles hein !!

:D :D

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...