Aller au contenu

Devoir de mémoire ...


jean chevalier

Messages recommandés

Vidéo très agréable à regarder. C'est une petite oeuvre d'art pleine de sensibilité. On démarre dans la grisaille, un peu dans un trou de souris, emprisonné par la végétation. On prend un peu de hauteur (pas trop ! c'est même carrément du rase-arbres) pour découvrir une campagne lugubre, le tout sous un ciel triste et évocateur. L'espace s'agrandit peu à peu en approchant de la côte, on "respire" mieux, on s'envole, la lumière (espoir) monte, l'eau (source de vie) se fait plus présente, la musique va crescendo... Très belle évocation. Un régal pour les yeux et les oreilles. Merci Jean, c'est un travail d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Merci,Jean,cette Histoire qui tend à être oubliée au fur et à mesure que le temps s'éloigne de l'évènement et que ses auteurs disparaissent ,a besoin de ces piqûres de rappel car on est jamais vacciner durablement.Cette vidéo toute en délicatesse,est à diffuser largement.Merci de nous en avoir donné la primeur.Bonne journée.Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires ... (bienveillants) :)

Ce retour de mission en survol de la vallée de l'Autie, avait peut-être un rapport avec l'opération "Jéricho" effectuée en février 1944 ? Le Lysander venait de déposer deux agents du SOE :mellow:

542008fsx2016102615303270.jpg
    screen retouché


Les scènes France VFR permettent même de remonter le temps ... de raconter des histoires, d'exprimer des sentiments etc., ... J'attends avec impatience la scène Picardie -Hauts de France VFR, pour vous raconter l'histoire du vase de Soissons ! -_-

Je suis sûr que vous aussi vous avez des idées en attente pour la Lorraine, le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, le Limousin, l'Auvergne, le Centre, les Pays de la Loire, Rhône-Alpes, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, le Poitou-Charentes, la Corse ... c'est tout ...quoi ! :D   (Vous pouvez contacter FVFR pour avoir communication du planning de parution)   :lol:  :lol:  :lol:
Bonsoir ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien avoir la Picardie en 3DA. La Picardie, et notamment l'Aisne, est la région qui possède le plus de monuments historiques. Ça ferait un joli pack pour nos amis créateurs. ;)  En plus, c'est la zone limitrophe de l'IDF qui est à mes yeux la scène ultime. Quand on passe un peu au nord de Charles de Gaulle, on est déjà en Picardie Bon je dis ça comme ça, je ne pousse pas à la roue :D Je vais quand même faire une lettre au père Noël, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...