Aller au contenu

Tour de piste à Lognes Émerainville en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait un premier tour de piste ce matin, en météo réelle,

avec 8/8 de nuages et un plafond à 900 ft, une visi très réduite !

J'ai remis ça cet après midi avec des nuages épars et une bonne visi !  :)

 

Je sais, ce n'est pas académique mais mon FI était en retard

et je suis parti tout seul !!!!!!!!!  :D  :D  :D

 

Bon, l'atterro n'est pas mon meilleur, peu s'en faut !!!!!!!!!!  :evil:

 

http://youtu.be/iVpvgG8EdcI

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

après avoir revu mes TdP de mardi (IRL), j'ai repensé à toi et j'ai donc regardé le tiens :-)

 

alors... "pas académique" dis-tu ?   c'est ça, tout à fait ça, on est bien d'accord !! Et dès le début, pas de 120° et tuti quanti ensuite  :D :D

 

A moi de relever le défi et voir ce que j'arrive à faire dans le simu, mais avec le F-GZSL bien sûr, en v2.5 svp !!

A tantôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais le TDP en vidéo pour bien montrer que le FI est encore virtuellement avec toi !!!!!  ;)

 

Ca y est je l'ai fait !!  bin heureusement que j'étais seul dans le cockpit car le FI m'aurait pas loupé !   :(:D

 

d'ailleurs je me suis pas loupé tout tout court, je me suis dit tout ce qu'il m'aurait dit :lol::P  Etonnant non ??! -_-

 

Bon en fait, c'est encore ce même problème de la compensation : autant en réel tu le sens passer si tu fais pas ce qu'il faut, autant en virtuel bin tu sens nada, zéro, keudale et c'est pénible !! :x:-P

 

La vidéo... quoi la vidéo ?? Ah celle que j'ai faite des 3 TdP... bin n'y comptes pas, c'est pas bien, je montre pas, NA !! :mrgreen:

 

Non, en fait le truc c'est que la voix mixée aux bruit du moteur ou de la pompe n'est pas jojo. J'avais changé le réglage % C182 mais c'est pas encore ça. A améliorer !

 

Mais OK, tu auras une vidéo TdP en 08 ! avec des explications, ça te va ?! :-)

 

En tout cas, le suivi de la trace par LittleNavMap est tout bonnement prodigieuse, tu vois très bien les mauvaises trajectoire ! En PLAN bien sûr. Pour la hauteur je ne sais pas s'il tracke ou pas. Et heureusement, arf !

 

Ce logiciel est vraiment bien.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vol parfait en tour de piste avec FSX (ou P3D) n'est pas si évident que ça !

Jusqu'ici le seul qui nous en faisait et de façon pédagogique, c'était le regretté Graouphil 

dont j'ai conservé quelques vidéos !

Filippo de son côté nous régale aussi mais avec des vidéos réelles !

(bien utiles également)  :)

Les screenshots c'est bien joli mais ça ne restitue pas ce qui nous passionne, le pilotage !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vol parfait en tour de piste avec FSX (ou P3D) n'est pas si évident que ça !

...

Les screenshots c'est bien joli mais ça ne restitue pas ce qui nous passionne, le pilotage !  :rolleyes:

 

c'est clair !!

 

En tout cas,

je vais re essayer car c'est tout de même intéressant de se mettre dans le ... "bain" ? !!

LittleNavMap montre bien si on respecte le circuit, ce qui est déjà pas si mal,

le chrono du tour est "dans les temps", de l'ordre de 7 min, comme le vrai

 

Screenshot : pour ça oui. Pour les "voyages" c'est différents.

 

Donc, lorsque j'aurai une séquence valable je la mettrai en ligne, ce serait dommage de s'en priver hein ? ! :rolleyes:;)

 

Ici il faut un ciel bleu, je n'ai jamais volé dans ces conditions ici, j'espère que ça va tenir sur le créneau 16h-18h ?!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tour de piste aujourd'hui, mais le décrochage un peu vers l'Est, il y a une zone pour la voltige...

grimpé à 4000 ft.... puis redescendu à 2500 en fin de série.

 

Il y avait un avion qui donnait dans la vrille : impressionnant de le voir tomber !!! ppppfffffiiiiooouuuu

L'instructeur a compté 2,5 tours

 

Enfin bref, c'est pas le sujet ici, juste une distraction

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...