Aller au contenu

Complémentarité des scènes VFR


yvezo

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis confronté au décryptage des types des scènes VFR et à celui de leur utilisation.

Ce sujet ayant déjà été évoqué, puis fermé en 2016, serait-il possible d'obtenir à nouveau une information basique?

J'utilise actuellement le NEXTmesh France et la scène régionale IDF pour FSX.

Soucieux d'améliorer le rendu sur le sud-ouest parisien, je suis perdu!

- Quelle est la différence entre la scène régionale et la photos HD. Les photos sont-elles superposables avec les scènes? Qu'apportent-elles de plus?

- Aurais-je dû ne choisir que la photo réaliste?

- Je vois qu'elle inclut un mesh 4.75 m. Donc je n'aurais pas dû acheter le mesh France entière?

- Que signifie le sigle 3DA? Est ce l'équivalent de la photo HD? Le moteur de recherche ne donne pas de résultat sur cette entrée.

Bref, à titre d'exemple, je voudrais couvrir la zone Toussus LFPN, Dreux LFON et Etampes LFOX.

Quelle est la configuration optimale, en ajoutant éventuellement les "obstacles et repères"?

Merci de votre attention et de vos explications.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue sur ce forum

La scène IDFque tu possèdes est ce qu'il y a de plus complet.Elle comprend la photo HD + l'autogen bâtiments et végétation + la technologie 3DA qui place des bâtiments avec leurs formes exactes+le mesh pour la région.

Le next mesh te servira pour couvrir les données d'altitude sur le reste de la France.

Donc ,pour répondre à ta question,il ne sert à rien de rajouter une dalle photo sur cette scène.

Pour obstacles et repères,ceux-ci sont déjà inclus dans la scène IDF.

 

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si je souhaite visualiser la région Centre, pour laquelle la scène régionale VFR n'existe pas, sauf erreur de ma part, je peux donc installer les  deux scènes photos HD à la place?

En revanche, aurai-je besoin des obstacles et repères France entière pour cette région?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... c'est pas AGX seul qui lui donnera l'autogen, il permettra juste à un autogen installé en plus des scènes photo d'apparaitre de façon satisfaisante ;)

L'autogen est donc à ajouter et il se trouve sur le site de Flipo, ici :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php/centre/306-autogen-centre-version-2

 

Et sur le même site, il y a également divers aérodromes et les Châteaux de la Loire :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php/centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'autogen végétation (pas les maisons) est disponible gratuitement sur ce forum dans la rubrique Autogen factory, pour chaque région, afin de meubler les  scènes photo.

Le site de Filipo propose végétation + maisons.

Truelandscape ne sert pas pour les  scènes photo.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...