Installation de scènes
L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...
263 sujets dans ce forum
-
L'utilisation conjointe de plusieurs scènes VFR peut provoquer des "trous d'autogen" aux jonctions. Pour éviter ces trous il convient de respecter un ordre de déclaration dans la bibliothèque. Toutefois des zones demeurent "dénudées". Afin de traiter à la racine ce problème, nous ajouterons désormais aux produits les fichiers agn en extra qui conviennent. Les fichiers setup actuels seront modifiés dans ce sens. Pour faciliter l'installation, nous mettons à disposition ci dessous des zips par région VFR qui contiennent les fichiers .agn à ajouter aux répertoire ground/texture de chaque scène VFR existante. …
-
- 54 réponses
- 8 k vues
- 2 followers
-
-
Afin d'essayer de rendre la cohabitation des scènes plus faciles, qu'elles soient d'origine France VFR, d'autres éditeurs payware ou du monde freeware, nous avons décidé de créer un installeur autonome permettant d'installer en une seule opération l'ensemble des définitions autogen dans un seul jeu de fichiers. Cet installeur sera disponible courant Décembre et proposera déjà l'ensemble des définitions autogen de France VFR et celles issues des scènes Freeware. Nous en profitons également pour remercier les différents acteurs du freeware qui ont été immédiatement d'accord pour jouer le jeu. Viendront ensuite se greffer les définitions d'éditeurs commerciaux, nou…
-
- 202 réponses
- 47,6 k vues
- 1 follower
-
-
Sujet revenant régulièrement sur le forum et au support, j'ouvre ce sujet pour faciliter l'accès à l'information. Ce sujet est fermé et sera mis à jour au besoin et prochainement complété d'explications sur les principes et exceptions guidant cet ordre. Du haut vers le bas de la bibliothèque: EN HAUT les addons que l'on souhaite prioritaires (Alro, améliorations locales, scènes locales free..) les aeroports et autre scenes locales les extensions aux scènes photo (type city, VFR, jetset, extensions packs, packs "filipo", Occitania...) les scènes de la gamme VFR REGIONAL les obstacles & repères VFR le mesh France le Trafic France le…
-
- 2 réponses
- 13,8 k vues
- 3 followers
-
-
Nous allons regrouper ici tous les fils qui traitent de ce sujet. Si vous en repérez, merci de répondre à ce message en indiquant l'adresse http de ces sujets. Je m'occuperai de les regrouper pour une bonne accessibilité et lisibilité. Merci.
-
- 2 réponses
- 1,7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après un changement de pc et donc une ré-installation de l'ensemble de mes scènes Frvfr, je rencontre 2 soucis pourriez vous m'aider à les résoudre. Le premier est une bande blanche qui apparait sur le lac à l'approche de LFLB (voir photo 3206) Le second est la perte de l'ILS à l'approche de LFTH (Toulon- Hyère) celui-fonctionnait sur l’ancien pc. Je vous joins aussi la liste de ma bibliothèques (photo 3208) pour savoir si j'ai tout compris dans l'empilage des scènes. Ce changement de Pc dans le cockpit nous a permis de passer en 1920 et j'apprécie particulièrement le truelandscap qui donne des…
-
- 8 réponses
- 1,6 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, j'aimerai m'acheter le pack des aéroports du nord ouest mais comme j'ai la scène d'Oléron j'aimerai bien savoir si dans le pack on peut ne pas installer cet aérodrome?
-
- 2 réponses
- 755 vues
-
-
Bonjour, J'ai acheté VFR LFST - STRASBOURG ENTZHEIM P3D4-5; Impossible de voir les Jetways et également les textures au sol. Que puis-je faire VP. Bien à vous Marc. mon simu et un prepar 3D-4
-
- 2 réponses
- 700 vues
-
-
Bonjour à tous les aviateurs, Cockpit builder de 737NG, j'utilise un certain nombre de scènes de FRANCE VFR et notamment la région aquitaine. Toutes fonctionnent sans problème et notamment avec GSX version 2. Récemment, j'ai acheté la scène LFLB, à savoir CHAMBERY ce qui a permis d'améliorer le visuel de cet aéroport non doté de passerelles. J'ai réitéré avec LFBD en attendant d'installer d'autres aéroports français. Cette fois, les passerelles ont disparu. De plus, il n'y a plus de gate A10 mais une gate A11. D'autres gates sont modifiées, ce n'est pas trop génant sauf qu'il n'y a plus de passerelles nulle part. J'ai désinstallé cette scène LFBD additive et tout e…
-
- 2 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour, Je vole sous p3dv4 avec les addons France vfr suivant : Auvergne VFR et LFLC. (pour la région Auvergne). Lors de mes vols en VFR (avec ma carte papier) la fréquence du VOR de TIS devrait être de 117.5 MHz hors sur P3DV4 elle est de 109 MHz. Pouvez-vous me dire si il a une mise a jour pour ce point ou comment je peux modifier cette fréquence . Merci. Cordialement. Patrick.
-
- 16 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Bonjour J'ai télécharger la scene de Bordeaux Mérignac sur le site d'aquitaine simulation, scene absolument réaliste et superbe. J'ai un soucis avec le fichier afcad à savoir que les avions se percutent se montent dessus les uns sur les autres au décollage en attendant l'autorisation.J'ai donc contacter le concepteur de la scène qui ne suit plus FSX depuis longtemps, mais ne comprends pas je suis le seul a avoir ce problème sur des milliers de téléchargement. J'ai essayé un autre fichier afcad d'une ancienne scène at cela fonctionne très bien a part que rien ne correspond, j'avais donc entrepris de refaire se fichier mais cela s'avére trop compliqué pour mes connais…
-
- 0 réponse
- 618 vues
-
-
Bonjour, J'ai remarqué que lorsque je survole la centrale EDF de la HAGUE en basse Normandie que celle ci présente un défaut de plateau lorsque True landscape est activée .C'est visible en survolant la cote la centrale est rabaissée et il y a un mur abrupte derrière .Défaut similaire à un aéroport qui aurait une mauvaise correction de slop. Si je désactive True Landscape le défaut disparait mais dans ce cas cela signifie pour moi que j'ai acheté cette scène pour rien , qu'elle est inutile ou qu'il y a un bogue dedans. Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème j'aimerai bien qu'il me contacte . Cordialement ; Jacques 61
-
- 0 réponse
- 483 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous Pour ceux qui ont les phares ALRO, fonctionnent ils correctement chez vous?? Les phares semblent bien positionnés, mais pas de faisceau. Antenne de Kerlouan, pas de feux ni rouge, ni blanc
-
- 41 réponses
- 5,9 k vues
- 2 followers
-
-
J'ai besoin d'un conseil des pros de l'installation ! Quand j'ai installé P3D5, je lui ai désigné le lecteur H: qui est un SSD et qui était vierge ! J'ai été surpris que l'installation se fasse directement à la racine alors que d'habitude, on retrouve un dossier Program Files puis un sous dossier Lockheed Martin et enfin un sous sous dossier Prepar3D v4 Je pensais que ce serait la même chose avec P3D5 mais non ! Question : est-ce que je ferais mieux de désinstaller et réinstaller en créant les dossiers ? Certaines scènes recherchent ces dossiers par défaut et ne trouvent pas Addon Scenery ce qui a peut-être causé mes soucis ?
-
- 12 réponses
- 2,4 k vues
- 1 follower
-
-
Aujourd'hui ont acheté et installé Aquitaine VFR Vol.1 A la fin de la VFRAQ1X partie 7, il est possible de sélectionner pour l'installation documentation, mais ne la voyez pas. Comment puis-je en obtenir une copie ? Excusez-moi si mon français n'est pas correct, je suis anglais
-
- 8 réponses
- 1,5 k vues
-
-
Bonsoir ! j'aimerai savoir ou l'on peut chager des lib de chez ORbx merci à tous
-
- 32 réponses
- 12 k vues
-
-
Bonjour Comment puis-je installer les scènes régionales de FranceVfr (déjà achetées pour p3dv4) sur p3dv5 ? Quand je lance l'install le programme me demande d'indiquer le répertoire FSX (!!) qui je n'ai plus depuis des lustres... Ou existe t-il une mise à jour pour l'installation sur la v5 ? Merci par avance pour votre aide.
-
- 2 réponses
- 903 vues
-
-
Bonjour, Voila j y ai passé du temps mais pour moi l adaptation est parfaite avec P3DV4.5 et la dernière version 1.4 de LFMN que je trouve vraiment très réussie! La mise a jour de 7 euros vaut vraiment le coup et je ne la regrette pas malgré le temps passé ensuite pour l adapter à Paca VFR 64. 1- Inhiber les deux fichiers suivants : PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ AFX_LFMN_DS.BGL PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ CVX_slp_PA1_LFMN_64.BGL PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ lib_PA1_lfmn_64.BGL PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery \ obj_PA1_LFMN.BGL PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery \ 000_PA1_LFMN_exc_6…
-
- 4 réponses
- 256 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition de FSX (Steam Edition) (oui mon ordi était excellent... il y a 11 ans en 2009) et je découvre France VFR, et les scènes ont l'air sacrément jolies! Cela dit je suis perdu dans la logique de fonctionnement des différents types de add-ons. J'ai listé les types suivants: Scènes VFR Scènes VFR 3DA Extensions Scènes photo Scènes aéroports Trafic France Scènes mesh Landscape Obstacles et repères J'ai l'impression que les scènes VFR régionales contiennent le mesh, le landscape, les obstacle et repères pour la région en question (donc si on reste dans l…
-
- 10 réponses
- 1,5 k vues
-
-
PRÉAMBULE Depuis quelques jours, les différents messages sur le forum sur le sujet complexe des définitions d'autogen fleurissent ici et là ; à l'origine des infos glanées sur le forum, je citerai Phil92 et Roland comme précurseurs de la procédure que je vais détailler ci dessous pour les néophytes en informatique. Il faut comprendre tout d'abord qu'une scène photo réaliste peut utiliser de l'autogen (et c'est quand même plus joli avec). Cet autogen est principalement constitué de trois types d'objets : végétation, bâtiments et objets de librairies. L'autogen est stocké dans des milliers de fichiers AGN que vous trouvez dans le dossier TEXTURE de…
-
- 239 réponses
- 11 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Je viens d'installer la scène LFLB sur P3D V4.5 HF3, et comme on peut le voir sur l'image il y a un problème sur le lac, avez vous une soluce. J'ai ORBX base pack + LC Europe + Vector Si je désinstalle la scène LFLB de France VFR, la lac redevient normal. Bonne journée, Cordialement Eric
-
- 6 réponses
- 1,2 k vues
-
-
Bon j'hésite à prendre avant la fin de l'année la V5 de P3D, mais il y a 2 points qui me chiffonnent. - on m'a dit que la V5 était très gourmande en ressource mémoire vidéo et qu'il fallait une carte vidéo avec plus de 6gigas de mémoire, ce que je n'ai pas. Est-ce exact ? - pour ceux qui utilisent les altiports de LLH avez-vous eu des soucis pour les déclarer dans la V5 ? Et globalement avez-vous des soucis de compatibilités de scènes entre la V4 et la V5 Merci pour vos retours.
-
- 21 réponses
- 2,2 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 ! J'ai une question et une proposition ! J'ai créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Avec les nombreuses aides de vous tous, et je ne saurai jamais assez vous remercier ! J'ai créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. J'ai fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments, enfin tout est ok sur ma scène. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, j'ai recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres l…
-
- 125 réponses
- 14,9 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Après installation sur p3dv4 la scène france vfr languedoc roussillon affiche beaucoup de textures blanche. merci pour votre aide Christian
-
- 5 réponses
- 1,2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mon nom est Vincent et je vole en Vendée. Je viens d'installer Obstacles et repères VFR - FRANCE pour X-Plane. J'utilise également les scènes de SimHaven. J'ai lu que ces deux éléments étaient compatibles. Ma question est sur l'installation des deux dossiers d'exclusions :Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude et Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude Je ne suis pas sûr de les avoir placé au bon endroit car je constate des superpositions au niveau des châteaux d'eau. Pourriez-vous s'il vous plait me confirmer leur emplacement . je vous envoie en copie mon fichier "scenery_packs" Merci et bo…
-
- 2 réponses
- 982 vues
-
-
_____________________________________________________________________________________________________________________ EDIT : Liste des aérodromes d'intérêt en projet pour la mise en pente LFCY Royan-Médis @Dom78180 LFOH Le Havre Octeville @roland_lfor Terminé LFRG Deauville St Gatien @roland_lfor Terminé LFRC Cherbourg Maupertus @roland_lfor Terminé LFJR Angers-Marcé @roland_lfor Terminé LFBI Poitiers-Biard @roland_lfor Terminé _____________________________________________________________________________________________________…
-
- 183 réponses
- 5,7 k vues
-