Aller au contenu

MSFS et P3D5 Belle Ile Quiberon


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma dernière vidéo pour un vol de Belle Ile à Quiberon en Cessna 152 avec le nouveau simulateur !

C'est supposé être l'équivalent de la 3DA de FVFR sauf que l'aéroport de Quiberon n'est pas traité !

Pardonnez l'atterrissage un peu brutal !!!!  ;) 

 

 

Et voici un vol équivalent le mois dernier sur Prepar3D v5 mais en DR400

 

 

A vous de comparer et de juger (ce que ne manquera pas de faire un breton de st Grégoire !!!!)  :D :D :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu considères que l'aérodrome et non pas aéroport de Quiberon n'est pas modélisé de base dans le jeux?

 

Je ne sais pas quelle version du jeux tu possèdes, mais si c'est la même chose que Venise, je pense que tu as regardé du mauvais côté de la piste ;)! Les bâtiment sont bien présents même s'ils ne sont pas identiques à la réalité. De plus tu utilises ma scène en la faisant passé pour du P3D par défaut, soyons sérieux:).

 

Arrêtons donc de comparer un jeux âgé de 15jrs avec un jeux qui a 10ans d'ancienneté et la 3DA en prime.

Laurent et Alain ont, je pense, désormais une bonne idée de ce qu'ils doivent faire ou pas pour entrer dans la danse au niveau de MSFS.

Pas la peine de toujours faire des comparaisons pour casser ou encenser tel ou tel jeux. Si le jeux ne te plaît pas,  n’encombre pas l'espace aérien virtuel de MSFS. Évitons également de faire de la désinformation... c’était valable pour la résistance pendant la WWII.

 

Si la comparaison est vraiment nécessaire,  prenons les 2 jeux de base sans rien d'autre (ni 3DA, ni Activesky, ni Avions payants). Je peux te garantir pour bien connaitre Quiberon et pour avoir modélisé l'aérodrome ainsi que des POIs de la presqu'ile, que de base sur P3D c'est vraiment (pardonnez l'expression) dégueulasse!!!!

Dommage que la plupart des gens ont oublié FSX ou P3d de base avec son joli Landclass au combien précis!!!!

 

u6pv.jpg

Pour ceux qui ne connaisse pas LFEQ QUIBERON voilà ce que ça donne sous P3d par défaut sans rien... c'est superbe et collant à la réalité non? On se demande pourquoi FVFR se tracasse depuis des années pour amélioré ce jeux qui de base est déjà génial!!! Trêve de blagounettes vous pouvez désormais comparé P3d de base avec la vidéo MSFS de base.

Attention a ne pas oublié de soigner vos rétines avant.

 

Néanmoins ta vidéo est pas mal, c'est le côté positif. Par contre ça reste dommage de vacher un C150 comme ça ;). Vitesse de touché des roues 63Kt, 20° de volets, si possible sans faire un 3 points, ce n'est pas un TRANSALL en posé d'assaut. Le problème avec les Cessna, c'est qu'il ne suffit pas de les faire décrocher pour qu'ils se posent, ce ne sont pas des DR400 non plus! Au moins tu montres bien que le "modèle de vol" est représentatif de l'avion.  C'est là tout l’intérêt de ta vidéo, qui intéressera, j'en suis sûr, les férues de comportement et d'aérodynamique.

 

Bon vol à tous!!!

 

Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Justement j'explique (peut-être mal) que dans MSFS la scène de Quiberon n'est pas traitée

comme dans P3D5 que je remets à titre d'exemple et qui est beaucoup plus belle !

Y a pas photo entre les deux, avantage P3D5 !!!!!! (avec ta scène !!!!!)

J'ai une amie à Quiberon  qui a même reconnu son immeuble dans ... P3D5 !!!!!

Je n'ai donc pas fait la comparaison avec P3D5 de base

et dans certains coins de France comme le mien à Antibes,

je préfère continuer de voler sur P3D5 en attendant ORVFR de France VFR !

 

Bref ! Pour l'histoire de la comparaison, c'est Laurent de FVFR qui disait être curieux

de la différence qu'il y aurait avec la 3DA et sur Belle Ile, les deux simulateurs ne comportent aucun addon !!!!

(sauf le phare d'Alro dans P3D5)

 

Désolé pour le malentendu !!!  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan des comparaisons des deux logiciels en natif. Cela n'apporte pas grand chose sauf à dire que MSFS et plus beau et P3D plus fluide. Par contre avec des éléments comparables comme le fait Mike c'est déjà plus intéressant même si ce n'est pas le même prix. Cela permet de voir ce qui manque à chaque simulateur pour régaler nos mirettes.

MSFS est déjà grand gagnant même si j'attends les DLC et la réaction de la concurrence pour me prononcer plus franchement. Un partenariat P3D LM + Google pourrait changer la donne même s'il est peu probable. Bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...