Aller au contenu

MSFS From Heathrow to El-Ci-Ouaille Cessna 152


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme il faut amortir les paywares, je suis retourné à Londres

mais cette fois-ci de Heathrow à London City !

C'est quand même une belle scène dans un super simu !

Qu'est-ce que ça sera quand je maîtriserai mieux les caméras

car pour l'instant on ne peut pas sauvegarder pour reproduire ChasePlane !

Vous avez donc tous les POI de Londres donc tout va bien !!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Big Mike a dit :

Bonsoir,

Comme il faut amortir les paywares, je suis retourné à Londres

mais cette fois-ci de Heathrow à London City !

C'est quand même une belle scène dans un super simu !

Qu'est-ce que ça sera quand je maîtriserai mieux les caméras

car pour l'instant on ne peut pas sauvegarder pour reproduire ChasePlane !

Vous avez donc tous les POI de Londres donc tout va bien !!!!

 

 

 

 

 

Bonsoir Big Mike

Merci pour cette vidéo.

Pour l'utilisation des caméras et notamment du drone il est tout à fait possible d'enregistrer le vol. Voilà comment je procède:

Sur la carte du monde, avec l'aide (pas indispensable) de PlanG sous Bing maps je définis mon plan de vol Départ Arrivée et points intermédiaires que je crée simultanément sur MSFS et PlanG ( l'export n'étant pas possible à ce jour en PLN depuis PlanG dont on peut se passer mais c'est plus agréable pour le suivi.)

J'enregistre sous MSFS mon plan sous par ex LFBD LFCH. PLN et facultatif sous PlanG :LFBD LFCH. plg

Ensuite j'enregistre avant le démarrage mon vol dans MSFS SOUS LFBD LFCH .Flt

Deux options :

Je pilote en suivant le plan de vol en PA tout en effectuant divers réglages au niveau météo et temps ,ou sans PA comme sur le 152....et dans ce cas je confie au copilote les manettes via l'IA ....et je me charge de la partie caméra pour le repérage sachant que la barre d'outils va apparaitre à maintes reprises au changements d'horaire ou de météo. Pas terrible!

Il s'agit là du vol véritable qui va s'enregistrer sous LFBD LFCH .Flt

Les conséquences:

Si l'on charge ce vol il sera impossible de modifier l'avion, l'horaire et la météo. Cela tombe bien puisque l'on a déjà fait tous nos préréglages.

Une fois chargé je confie les manettes au copilote et je me charge de manipuler les caméras tout en enregistrant la vidéo sous nvidia GFE après avoir réglé les filtres qui vont bien.(Détails, exposition/contraste , principalement)

Je dispose de la suite Movavi 18 mais j'ai constaté que nvidia GFE est beaucoup plus léger sur les FPS et présente l'avantage de ne pas nécessiter de post traitement puisque les filtres interviennent en amont. J'utilise Movavi editor pour l'édition et l'application du codec H265 qui permet une meilleure compression sans perte que le H264.

A la lecture, après édition Windows indique à la relecture que le codec Hevc n'est pas présent sur l'ordi et le propose à 0,99€ ! il suffit de chercher sous GG pour le dénicher gratuitement sous W10 !

Un dernier point : en suivant la même démarche le fait d'avoir enregistré le plan de vol (LFBD LFCH .PLN) va me permettre de varier les plaisirs : avions, horaires et météo pour au final après montage créer des vidéos que j'ai plaisir à visionner....à défaut de pouvoir les mettre en ligne ne disposant que de la fibre artistique.....et encore!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala !!!!!!

Est-ce que l'acide acétylsalicylique est fourni en comprimés ?????  ;) 

Dans je ne sais plus quel tuto, on nous annonce pour plus tard 

la possibilité d'enregistrer des vues avec par exemple le clavier numérique

et quelques touches supplémentaires, on n'aura plus à réfléchir

pour avoir les vues souhaitées ! (les commandes existent mais ne sont pas implémentées !!!!)

Avec P3D il a fallu aussi être patient mais tout a fini par arriver !!!!  :)

Mais c'est comme ça que l'on s'approprie le simulateur !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Big Mike a dit :

Houlala !!!!!!

Est-ce que l'acide acétylsalicylique est fourni en comprimés ?????  ;) 

Bonjour 

Non, c'est pourquoi je laisse les commandes au copilote considérant que je ne peux pas piloter l'avion et le drone en même temps !:D Certes ma technique parait alambiquée mais elle répond au besoin d'enregistrer un vol afin d'améliorer la vidéo finale. Ce qui m'intéresse c'est la liberté de mise en scène sans qu'apparaissent les différentes fenêtres et la barre d'outil.

D'ailleurs si l'on pouvait déporter celle ci sur un autre écran......!!

Pour ce qui concerne les vues programmables style chaseplane, comme tu le dis si bien "" pas besoin de réfléchir"" sauf qu'il faut mémoriser les touches clavier ou yoke et là maux de tète assurés d'autant que le nombre de touches n'est pas extensible.

Enfin si les quelques vues cockpit ou extérieures sont déjà présentes elles ne peuvent à la longue qu'engendrer une certaine monotonie (pas de surprise).

Je pense que si l'on se saisit de la caméra on se doit d'être créatif pour inciter au voyage grâce à ce simulateur ""dit touristique"" .....sinon pourquoi rechercher sans cesse un réalisme de plus en plus poussé au travers des POI ou autres détails ?

A plusieurs reprises j'ai revendiqué l'usage d'une manette Xbox pour le pilotage du drone, sa pré-programmation permet déjà beaucoup mais si l'on se penche sur ses différents axes c'est surprenant d'efficacité.

Désolé....mais tu devrais reprendre un comprimé d'acide.....nous aurions peut être les mêmes vues :mrgreen:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ChasePlane j'avais 6 vues extérieures et pour l'intérieur du cockpit

je me servais du pavé numérique avec les vues correspondant à la disposition des chiffres !

Donc pas de quoi se prendre la tête ! :D 

C'est ce que j'espère reproduire dès que MSFS me le permettra !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fume ou c'est en piqûre ????  :D :D :D 

 

J'ai fait un petit vol de Dallas Fort Worth à Garland au Texas juste pour qu'un copain de là-bas

me dise ce qu'il pense du paysage ! 

Je n'ai pas posté la vidéo car ça n'offre pour nous aucun intérêt !

 

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce nouveau simu et P3D5 reste en réserve

pour les zones que j'aime bien en France ! Nous avons de la chance d'avoir connu ça !!!!!!!!  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...