Aller au contenu

VR avec Oculus Rift S : problème barre d'outils inopérante (en mode VR)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Configuration : Intel i9-10900K, 32 Go RAM, SSD 1,5To, carte graphique Ventus 2X 3070 et casque Oculus Rift S

 

Depuis quelques semaines (début novembre 2021), en mode VR, lorsque je veux utiliser la barre d'outils (touche TAB), celle-ci est devenue inopérante : aucune action lors du clic de la souris, plus possible de déplacer les éléments qui restent en plein champ de vision. J'ai pour le moment désactivé tous les affichages à partir du mode 2D, mais impossible de réaliser toute action en mode VR. Qui a rencontré ce problème ou aurait une solution ? Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bug introduit â la MAJ SU7 qui aurait du être rapidement corrigé, avant Noêl, mais non.

C'est commun à tout les casques VR suite à l' ajout de l'utilisation des contrôleurs du casque

On peut résoudre le problème temporairement mais ce n'est pas la panacée car, ça devie la vue sur une autre direction que la vue normale du pilote vers l'avant sur certains avions comme l'A320 FBW.


Surprise la barre d'outils apparait en VR avec le bouton que j'avais programmé pour ça dans:
OPTIONS-> OPTIONS DE COMMANDES-> VR ligne VR-BASC BARRE D'OUTILS
mais le clic souris sur les différents logos ne les active pas. Pourtant ça fonctionne sur écran après sortie de la VR.
Remède : j'ai attribué une seconde action au même bouton dans:
OPTIONS-> OPTIONS DE COMMANDES-> CAMERA-> VUE DES INSTRUMENTS ligne BASCULE VUE INSTRUMENT 10 ce qui correspond au clavier à Ctrl + à 

Bref c'est le bazar et c'est très désagréable dans le jeu.

 

Cela a été signalé pars tous les utilisateurs de VR et normalement c'est résolu et ça sera pour la prochaine MAJ.

Ainsi que d'autres Bugs comme celui de la météo entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...