Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
394 sujets dans ce forum
-
Les versions Marketplace des scènes MSFS (celles achetées en ligne sur la boutique Microsoft) qu'elles soient 2020, 2024, PC ou XBox présentent un problème de priorité au niveau de l'ordre de chargement des décors ! Normalement toutes les scènes dites "addons" c'est à dire des scènes développées par-dessus les décors par défaut (ceux fournis avec le simulateur ou via ses mises à jour) sont chargées APRES toutes les autres et donc sont prioritaires. Le problème est que selon la lettre qui précède le nom du package (principalement pour les packages dont la première lettre vient avant le "M" de Microsoft) une scène addon peut se retrouver écrasée par une scène pa…
-
- 0 réponse
- 1,9 k vues
- 1 follower
-
-
Afin d'éviter de se répéter des dizaines de fois en réponse aux remarques relatives aux manques et bugs de MSFS en voici une liste (non exhaustive) ! On ne fait pas l'inventaire complet, ce n'est absolument pas le but, mais on va tenter de lister et de tenir à jour les manques et bugs de MSFS qui ont ou peuvent avoir des conséquences directes sur le fonctionnement de nos produits. - Certains doublons d'objets (en dehors de ceux provoqués normalement par l'installation du World Update 4 qui seront corrigées sous peu) principalement sur les éoliennes (SimObjects) et les pylônes électriques (vectors) (présents en particulier dans le produit Obstacles et Repères V…
-
- 0 réponse
- 2,7 k vues
- 1 follower
-
-
On est en contact régulier avec Microsoft pour régler un problème de format de fichier lié à un mauvais fonctionnement d'ORVFR sous MSFS dans sa version Market Place, aussi j'aurais besoin d'au moins une confirmation de format de la part d'utilisateursd ayant acheté au moins une scène sur le store microsoft et ayant acheté le simu également sur le store MS. Si la scène est achetée et downloadée/installée depuis le market place, elle se retrouve normalement non pas dans le répertoire Community mais dans le répertoire Official\One Store. J'ai besoin de savoir quel est le format des fichiers contenus dans le sous-répertoire scenery de la scène : est-ce comme pour l…
-
- 25 réponses
- 4,1 k vues
-
-
Ce matin donc Samedi 07/02/2026 impossible de lancer MSFS 2020 ou 2024, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème car il ne peut pas m'identifier pour continuer à charger le jeux. J'ai pourtant bien le même compte aussi bien sur Microsoft Store que sur sur XBOX. Pour le 2024 j'ai un message avec un QR code et à gauche il est indiqué d'essayer plus tard, avez vous la même chose chez vous. J'ai essayé de le lancer par le store ou depuis la console XBOX ça ne change rien. Pour info j'ai joué il y a 2 jours sans soucis. Il y avait bien une mise à jour de la console XBOX maix ça n'a rien changé.
-
- 11 réponses
- 54 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous. L'erreur que j'ai faite? : En faisant le ménage dans mon ordinateur et pour le désencombrer, j'ai utilisé un logiciel qui fait la chasse aux fichiers redondants. Résultat : Tout se passe bien sur l'ensemble de ce qui est installé sur l'ordinateur après ce ménage sauf sur FS2020. Une quantité impressionnante de textures manquantes font apparaitre du rouge un peu partout , surtout dans les aéroports. Après investigation, j'ai constaté que seule la France était affectée. Pas la France initiale de FS, mais la France de FranceVFR, c'est à dire l'espace où je vole le plus souvent avec le plaisir que procurent ces scènes améliorées, ces aéroports que j'adore, g…
-
- 4 réponses
- 38 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour ! J'ai récemment acheté et installé le pack des Aéroports de Corse et je remarque des bosses dans le paysage à LFKB et LFKC. Je n'ai installé que le paysage France VFR pour la Corse et je ne vois aucun conflit. Je soupçonne que ce soit quelque chose de mineur, mais pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît ? [J'adore le paysage, d'ailleurs !] Merci beaucoup!!
-
- 3 réponses
- 143 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J’a acheté le pack nord ouest sur Xbox. J’ai un problème à Lannion ( lfro) la tour de contrôle disparaît dès que l’on s’éloigne. Il faut être à quelques mètres d’elle pour qu’elle apparaisse. Pour simplifier il faut être sur le parking pour la voir. Dès que l’on prend le taxiway elle disparaît et en vol évidemment ont ne la voit pas.
-
- 3 réponses
- 98 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour et bonne année !, Je ne pourrai pas dire depuis quand, mais en roulant sur la piste 08/26 à LFQQ (FS2024, pas testé sur FS2020), il y a des "bump" à plusieurs endroits (dont un important qui fait literalmente sauter l'avion en l'air). Donc, en atterrissant ou en décollant, si l'on passe sur ces "bump", l'avion saute et peut provoquer un crash en fonction de la vitesse de roulage. Le problème peut être reproduit simplement en roulant tout au long de la piste sans décoller, vous noterez qu'à certains endroits l'avion saute. J'ai testé avec le DR400. Sur la piste 01/19, il y a un ou deux petits "bump", vous pouvez faire le même test en roulant tout au long de la pis…
-
- 10 réponses
- 211 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Je voudrais rajouter en statique mon avion favori sur une scène existante de MSFS2024 Je pensais faire une scène comportant seulement 2 avions qui viendrait se superposer à la scène de l'aérodrome J'ai trouvé ici le post de dbalternative (un grand merci) du 08/06/2024 concernant MSFS2020 : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/20310-d%C3%A9buter-dans-la-cr%C3%A9ation-et-la-modification-de-sc%C3%A8nes-pour-msfs/ J'ai essayé sur FS2024 mais évidemment le SDK me jette dès que j'essai d'ouvrir le "project APT" J'ai bien la doc du SDK, mais c'est bien touffu surtout pour mon anglais très très sommaire... D'où ma question : connaissez vous un tuto en fran…
-
- 0 réponse
- 54 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour et bonne année. J'ai changé ma machine il y a peu car l'ancienne rencontrait des problèmes avec la mise à niveau de DirectX12 que ne gérait plus ma carte graphique. Après installation de Win11 et de MSFS 2020 je découvre à l'utilisation de drôles de phénomènes que je n'explique pas. La capture d'écran est suffisament parlante. On a la reproduction des flux d'air du rotor! Comme on ne peut poster plus de fichier celui-ci devrait suffire. Je rencontre également des problèmes de surface de type vitrail notamment avec des vitres (cessna WB C152) ou le tour des pare brises du DC3. Si quelqu'un connait l'origine du problème je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance…
-
- 6 réponses
- 154 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours la texture de certains véhicules de la scène LFQQ issue du pack 2 (malgré dernière mise à jour 1.4.0) sont manquantes (véhicules roses) sur la copie écran jointe. Je ne sais pas si une modif toujours possible de mon PC est à l'origine ou l'ordre des fichiers mais je n'ai pas modifié les noms d'origine Quelle serait la solution ?
-
- 11 réponses
- 271 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour J'ai acquis sur le site le pack VFR Sud-Ouest, et aimant faire des vols "militaires", j'ai démarré un vol de nuit à LFBC, au parking cargo 58 ( Vol en Transall). J'ai constaté que des bâtiments "vie" avaient un défaut sur les textures nuit. En effet, ils sont multicolores. Voir les screens joints. Je tenais par ailleurs à vous féliciter pour le travail, car en faisant le tour de la base, j'ai vu de la fumée au loin et suis allé voir, pour me rendre compte que c'était la zone d'exercice des pompiers. C'est le genre de détails qui donne tout son charme à votre travail! Bravo et merci.
-
- 2 réponses
- 100 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Déjà détenteur de plusieurs scènes de France VFR sur MSFS 2020, j'ai récemment fait l'acquisition du Pack Centre VFR Airports. Cependant, j'ai constaté un problème avec les marquages des taxiways notamment, ceux-ci étant manquants sur l'ensemble des scènes du pack, comme ici : En essayant de corriger l'erreur par moi-même, j'ai supprimé l'ensemble des scènes de France VFR de mon dossier Community sauf le pack, et le problème s'est résolu : l'ensemble des marquages sont apparus. Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ? J'ai les scènes suivantes, achetées via SimMarket : LFRN - Rennes Bretagne LFBP - Pau Pyrénées LFQQ - Lille Lesquin LFST - Strasbourg Entzheim …
-
- 10 réponses
- 274 vues
- 2 followers
-
-
bonjour, j'ai acheté l'addon clermont-ferrand mais il y a un gros souci avec deux choses : 1 - bien que l'on choisisse la piste 08 on est systématiquement placé sur la piste 26 au seuil de piste bien qu'ayant choisi 08 (bug 1) 2 - il manque la piste 08L/26R et aussi la piste 01/19 toutes deux en herbes dans les choix lors du briefing. (elles sont pourtant parfaitement modélisées ) 3 - est-ce possible d'avoir la communication (phraséo) pour ces deux pistes gérées ? (j'ai aussi le logiciel ATC VFR) Merci . Stéphane
-
- 3 réponses
- 195 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous ! D'un seul coup j'ai perdu tous mes réglages du yoke Eclipse ! Plus rien ! Nada ! Il y avait certainement un fichier avec les réglages mais où ? Je galère depuis un bout de temps mais ce n'est pas terrible ! Bizarrerie ! Ça marche toujours avec FS2024, j'ai fait un vol sur Paris l'autre jour mais je préfère FS2020 ! Et je ne sais pas où est le fichier du Yoke dans FS2024 pour le mettre à l'abri ! Si quelqu'un a un réglage parfait du yoke pour FS2020, peut-il ou elle me contacter par message privé ! Alain et Laurent vous avez mon email !!!!! Bonne journée et bon vol !
-
- 21 réponses
- 687 vues
- 1 follower
-
-
Entre Valréas et Pierrelatte j'ai vu deux églises sans texture tel qu'on le voit sur ce screen. (ou pas car pas trouvé comment afficher directement l'image ici.) Comme je n'utilise pas la scène LFMH j'ai désactivé le fichier obj_lfmh.bg sous le dossier [Sud-Est]France_VFR\scenery, est-ce que ça peut en être la cause ? Et est-ce ainsi qu'il faut procéder pour désactiver une scène dans un package ? Merci.
-
- 16 réponses
- 514 vues
- 2 followers
-
-
Il y a un phénomène bizarre sur Paris, quand je désactive la photogrammétrie et que je survole la tour Eifel il y a un bâtiment inséré entre les pieds de la tour. Si je réactive la photogrammétrie tout redevient normal plus de bâtiment entre les pieds de la tour.
-
- 16 réponses
- 895 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Depuis quelques temps (après la dernière mise à jour technique je dirais), je n'arrive quasiment plus à lancer FS2020. Il reste bloqué pendant le lancement au-delà des 55 / 60% à vue de nez. Les rares fois où il arrive à finir par se lancer (très très long...), quand je veux sélectionner l'aéroport de départ, il en manque et le fond de carte est flou sans la photo satellite (aéroports d'origine ou 3rd party). J'ai essayé en mode sans échec, pas mieux. J'ai désactivé Map Enhancement, pareil. J'ai lancé le simu depuis l'appli Xbox, aucune différence. Les drivers NVidia sont à jour. J'ai lancé l'outil de vérification des jeux de l'appl…
-
- 16 réponses
- 1,9 k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour, est-ce que certain ont le même problème ? Je suis sous Win 11 dossier community vide après réiinstallation. Sur des tours de piste l'appli se ferme de façon aléatoire sur le circuit. Une petite précision après avoir lu d'autres post qui parlaient d'acquisition sur le Marketplace. J'ai acheté le Pack Obstacles et repères VFR sur le marketplace. Un conflit avec FranceVFR SO ?
-
- 12 réponses
- 725 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Après installation de la scène de LFML sur MSFS2024, j'ai constaté que sur certaines gates, de nombreuses jetways ne fonctionnent pas bien. Certains se connectent à l'avion tandis que d'autres ne bougent strictement pas. - Pourriez-vous m'aider pour corriger ce problème s'il vous plait ? - Existe t-il un profil GSX compatible sur MSFS2024 s'il vous plait ? Cordialement, NeerZak
-
- 1 réponse
- 189 vues
- 1 follower
-
-
bonjour à tous ,depuis 2 jours j'ai un nouveau batiment sur la scene de Mouss LFMU 3.5 merci pour votre aide
-
- 2 réponses
- 249 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Pour info voici ma config : AMD Ryzen 9 5900X, Radeon RX 7900 XTX, Ram 64Go, SSD NVME 2To + SSD Sata 2To, Casque VR HP Reverb G2. Depuis assez longtemps j'ai des "freese" sous MSFS2024 et je ne m'ensuis jamais réellement préoccupé. Mais après la découverte du nouvel opus, j'aimerais arriver à supprimer ces "freese". J'ai donc renommé le "community" en _old et relancé le FS2024 et là plus de "freese" ! et en remettant progressivement les éléments de VFR j'ai à nouveau des "freese". Normalement dans le "community" j'ai tous les répertoires de VFR installés. En attendant de trouver une solution je vais me servir de MSFS_AddonsLinker pour…
-
- 4 réponses
- 266 vues
- 1 follower
-
-
Avez-vous remarqué l'apparition aujourd'hui de la MAJ SU3 plus CU12 les villes allemandes ? Les notes de MAJ font des km !!!!!! J'ai jeté un oeil à Nice LFMN et j'ai trouvé des améliorations ! Je confirme que le chargement du jeu est beaucoup plus rapide ! Je ferai mon sempiternel vol de Cannes à Nice demain ou samedi avec fs2024 ! (c'est là aussi que j'avais des zones de couleur, rose ou vert tendre !) Avec FS2020, je ferai des essais d'hélico avec le Cabri G2 sur Paris ! Tout un programme ! Le forum a l'air d'être en hibernation !!!!! Pourtant c'est en hiver que les ours dorment !!!!!
-
- 4 réponses
- 173 vues
- 1 follower
-
-
J'ai remarqué depuis déjà un certain temps en version msfs su15 qu'il y avait des bâtiments roses particulièrement en survolant la ville de Tours Depuis la mise à jour su16 l'aéroport de Schiphol ( Amsterdam ) est complètement rose. De plus le passage de msfs 2020 sur le même BING que le 2024 est un désastre dans certaines régions, manque de précision des routes surtout en Afrique du sud et ailleurs , couleurs peu réalistes par endroit, cette su16 est loin d'être une amélioration, le seul point positif est la correction du bug qui empêchait msfs 2020 de s'arrêter .
-
- 8 réponses
- 739 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Ce n'est pas une complainte, c'est juste pour savoir si d'autres ont le même problème ! Depuis ce matin, quand je lance FS2020, tout a l'air de bien se passer, il recherche les mises à jour puis la jauge pendant le chargement arrive presqu'au bout et paf ! retour bureau ! J'ai essayé en mode sécurisé ! Pareil ! Je ferai de nouvelles tentatives de temps en temps et on verra bien ! Donc si je ne suis pas le seul !!!!!!!!!!!!!!
-
- 54 réponses
- 3 k vues
- 2 followers
-