Aller au contenu

Azur


aprimatic

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Ce soir, en voyant le ciel se couvrir sur Cannes, je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit vol sur la côté d'Azur en météo réelle avec Active Sky. J'ai choisi pour l'occasion le Piper Archer III de l'union aéronautique de la Côte d'Azur (November Charlie Hotel).

 

 

Après être partis de Mandelieu, on s'émerveille devant le spectacle que nous offrent les alpes du sud. Les conditions orageuses secouent fortement notre pauvre petit Archer III.

 

screenshot001eo9.jpg

screenshot003nc5.jpg

screenshot005az7.jpg

 

 

Allez, on rentre. Après avoir rallié la 202, on se laisse guider par la vallée du Var jusqu'à Nice

 

screenshot007rs8.jpg

 

 

Cap sur Cannes-Mandelieu. On aperçoit sur le bord de mer l'hippodrome de Cagnes et la Marina Baie des Anges.

 

screenshot010dl9.jpg

 

 

Avant de toucher le tarmac, on apprécie une dernière fois la beauté de reliefs environnants (ici du côté de Gourdon).

 

screenshot012sd4.jpg

 

 

Après l'atterrissage sur la 17, nous voilà au roulage jusqu'au parking de Mandelieu.

 

screenshot017hk7.jpg

 

 

Et voilà, promenade terminée. Le Pastaga s'impose ! 8) Quant à notre vaillant Piper, il a gagné un repos bien mérité : c'est qu'il a été sévèrement secoué par l'orage !

 

screenshot019dx0.jpg

 

 

Bonne soirée

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais bien qui avait pu survoler Antibes à basse altitude

et en plus à contresens du trafic de Nice !!!!!!! :roll:

 

Je sens que l'assoc d'Antibes (oui aux avions, non aux survols)

ne va pas tarder à aller mettre le pastaga sur le tarmac de l'aérodrome de Cannes/Mandelieu !!!!!! :wink: ;):?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...