Aller au contenu

j'ai perdu mes fenêtres


Christian66

Messages recommandés

Bonjour à tous. N'ayant pas trouvé de lecteur dans la rubrique support de scène je viens là où, semble-t-il, il y a le plus de lecteur :wink:

Merci d'avance pour celui ou celle qui m'apportera une réponse.

J'ai acheté FSX, j'ai installé la 1ère scène (Paris), j'ait fait un vol pour voir enfin FSX, puis j'ai installé la 2nde , fait un vol etc.. les touches MAJ &-é-"-'-( etc.. fonctionnaient parfaitement. Comme tout allait pour le mieux j'ai installé les autres scènes à l'exception de Pyr. Atl et Bretagne.

Précision : Je n'ai installé que les scènes FVFR, dans l'ordre en faisant les suppressions de fichiers comme indiqué avec les patch. Rien a été oublié, ni inventé (pas de bidouille). J'ai installé mon track IR4 dès le début (dès le 1er vol d'essai) et tout fonctionnait. Et puis un jour...

LE PROBLEME : Je n'ai plus eu ni radio, ni GPS ni piedestal ni rien avec les touches Maj + & - é - " etc... Pour info: La touche verrouil. Maj ne tient plus (caps lock ne reste pas allumé). En revanche quand je quitte FSX cette touche refonctionneainsi que le reste

Je n'ai pas installé AES;

Je suis allé récupéré FSUIPC qui s'est mis dans la rubrique complément qui je dois le préciser avait aussi disparu???? Elle est revenue depuis.

Même en réaffectant ces touches çà ne fonctionne pas (exemple pour Maj+2 j'ai affecté la touche <... çà ne marche pas.

MERCI pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clo08. Sympa de me répondre et bienvenue sur ce forum car je crois que tu es une nouvelle et puis bonne année. Je suis sous XP. Problème de clavier j'en doute puisque lorsque je quitte FSX tout remarche. Les fenêtres tu l'as compris ne s'affichent pas. En fait pour être plus précis, lorsque je fais Maj+... un rectangle noir apparaît puis disparaît aussitôt. hier j'ai essayé avec le mirage F1 où il y a les icônes habituels de la radio, du GPS - eh bien en cliquant dessus même chose comme si un module de FSX avait disparu ou une ligne du fsx.cfg avait été modifié à mon insu comme par exemple panel=visible devenu panel=invisible ou encore panel=1 au lieu de panel=0 (je dis sans doute n'importe quoi mais c'est pour peut-être te donner une piste. Merci et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Christian,

bienvenue sur ce forum car je crois que tu es une nouvelle et puis bonne année

Bonne année à toi aussi. En fait, je suis inscrite sur ce forum depuis novembre 2005 :wink: :D:D mais à la suite d'une mauvaise manip en voulant modifier mon profil (????) j'ai désactivé mon compte, je me suis donc réinscrite et Laurent a activé le compte Clo08. Bref Clo, Clo08 c'est la même :wink:

Bon, pour revenir à ton soucis, c'est embêtant et bizarre. As-tu essayé de supprimer ton fsx.cfg qui se trouve : C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Fsx va alors générer un fichier fsx.cfg neuf. Sinon, un réinstall ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Clo. Par rapport au nombre de simmer féminin (très peu je pense en tout cas dans le domaine du vol - sauf si je me trompe)... Aussi je trouvais bizarre qu'il y ait deux Clo. Si Clo08 ne m'avait pas répondu je me serais tourné vers la Clo qui m'avait déjà donné des réponses précises et O combien utiles. :wink: Merci Clo je vais essayé et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. J'ai bien fait comme indiqué mais çà ne change rien. Michel78320 m'a filé le tableau des raccourcis. J'ai constaté que les touches affectées à la radio sont différentes decelles de FS9. Dans FS9 pour avoir la radio ou le GPS ou le panel des manettes gaz etc.. il fallait faire Maj+ 2 ou 3 ou 4 etc.. Dans FSX je viens de voir que c'était Ctrl +é (ou 2) Ctrl " (ou 3) etc.. mais çà ne change rien quand même. La touche W affectée pour avoir le tableau de bord 2D ne me fait pas apparaître le 2D face à moi ...MAIS je me suis aperçu en inclinant en haut et à droite mon chapeau chinois du joystic que le 2D est à droite. SUPER NON :wink: As-tu une autre solution que de tout désinstaller? :D :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Christian,

Désolé de voir que tu es toujours bloqué par ce problème.

Désinstaller tout, c'est peut-être un peu trop.

Le problème semble lié au Track-IR.

Alors une désinstallation puis réinstallation du logiciel Track-IR serait, à la rigueur, un truc utile à faire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel. Je ne te cache pas que l'idée de tout désinstaller m'enchante guère mais s'il le faut :wink: A moins que Clo ait eu une apparition cette nuit :D J e t'appelle dans la semaine si çà ne te dérange pas. Comme d'hab. j'ai des questions :wink:

 

Salut, Christian,

Pas des souci :D ...

 

Mais essaye tout de même de réinstaller seulement le Track-IR :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai tout désinstallé: Les scènes - le track IR - FSX. J'ai défragmenté puis ai réinstallé FSX tou seul. C'EST PAREIL :shock::lol: Aors je ne comprend plus. Ca fonctionnait au début (il y a 15 jours) FSX seul. Dès que FSX est en route la touche Verrouil. Maj ne tient plus. Maj+1, + 2 etc ne me font pas apparaître ce qui doit apparaître. HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Vraiment désolée. Mais maintenant c'est sûr ce n'est pas un problème de scènes. Ni apparemment de FSX puisque tu l'as réinstallé et que tu as défragmenté ... As-tu posé le problème sur des forums plus dédiés à l'install et au fonctionnement de FSX ? Je pense par exemple au forum francophone de Avsim. C'est très sympa et j'ai eu des réponses pour résoudre quelques soucis sur ce forum. J'y suis inscrite : clo08 :shock:

C'est vicieux comme problème et difficile à résoudre à distance et en aveugle. As-tu bien nettoyé ta machine, CCleaner par exemple pour nettoyer aussi le registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...