Aller au contenu

Photos du Mondial 2010


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très beau Mondial, cette année :) ...

Hélas, on a tellement parlé qu'on a pas pris beaucoup de photos :( ...

 

En voici tout de même quelques unes :

 

Arrivée après 1h45 de transport (voiture+RER+Bus), c'est pas tout près, Le Bourget, même pour un Francilien ...

 

Mondial-01.JPG

 

France VFR tout à l'honneur, avec Georgia, fidèle au poste, et toujours aussi sympathique ...

A noter l'impressionnant stock pour éviter les ruptures et les déceptions qui s'ensuivent !

 

Mondial-17.JPG

 

Avec des produits beaucoup plus nombreux que l'an dernier.

Bien sûr, présentation sur écrans des produits en développement, très prometteurs. Et c'est très convaincant.

Personnellement, je trouve qu'ils combleront très bien les lacunes de FSX sur les zone françaises non traitées en photo-réaliste :) .

 

Mondial-18.JPG

 

Un petit tour pour rêver de remplacer le canapé du salon :cry: :

 

Mondial-02.JPG

 

Mondial-04.JPG

 

Mondial-05.JPG

 

Mondial-06.JPG

 

Il ne faut pas oublier de lever la tête : Le vrais se mélangent au simulateurs.

Faire un salon au milieu de vrais avions suspendus au dessus des stands, c'est vraiment une idée extra :D ...

 

Mondial-03.JPG

 

Mondial-08.JPG

 

Mondial-09.JPG

 

Mondial-10.JPG

 

Mais celui qui m'a vraiment très impressionné, c'est nonolight.

Ce passionné, que rien ne destinait à cela par sa profession, réalise de véritables cockpits d'hélicoptères (ici le Bell 206) à partir de matériaux récupérés ici et là, de beaucoup d'ingéniosité, et d'un don exceptionnel pour le système-D.

Absolument incroyable la finition de son hélico, quand on sait de quoi il est composé :roll: !

 

Mondial-19.JPG

 

Mondial-11.JPG

 

Mondial-14.JPG

 

Mondial-13.JPG

 

Un coup d'œil sur la soute (sous les sièges de Renault Espace :( ) : édifiant, c'est un PC les tripes à l'air !

 

Mondial-12.JPG

 

A comparer la qualité de l'intégration avec le stand voisin :D

Là, Madame n'apprécierait sans doute pas tous ces spaghettis ...

 

Mondial-06.JPG

 

Revenons à nonolight : Le clou, c'est qu'on peut se mettre aux manettes, et faire un tour à Courchevel où au Pic du Midi (sur les scènes France VFR + LLH + Alro) ...

Je dois dire que cela n'a plus rien à voir avec son "chez soi" : on a vraiment l'impression de voler 8) ...

Merci surtout à nonolight, qui pendant 10 mn m'a donné un sympathique cours de pilotage, corrigeant certaines de mes erreurs dues à mon obstination à voler sans avoir appris :) ...

 

Mondial-15.JPG

 

Tous les visiteurs du Mondial pouvaient passer sur le siège pour un "tou de piste" au commandes, simplement en s'inscrivant sur la liste d'attente, et cela gratuitement !

Que de vocations vont naître de ce salon :P ...

 

Pour terminer, Laurent, tout excité de montrer tous ce qu'il a en préparation ...

L'année qui vient devrait nous combler ... à suivre donc 8) !

 

Mondial-07.JPG

 

P.S. : excusez le flou de mes photos : je n'étais vraiment pas équipé en pro, désolé :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

J'ai fait un reportage complet sur le mondial de la simulation 2010.

 

J'en ai profité pour faire également un reportage sur le musée Air & Espace.

 

http://daniel.clerc2.free.fr/transports ... cipale.htm

 

ps : mon site à 10 000 visites par mois et approche les 400 000.

 

Bien cordialement

Daniel Clerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...