Aller au contenu

Du côté de Cap Breton et Hossegor, des petits lacs sympas ...


Handie

Messages recommandés

Bonjour,

 

A propos d'oom, hier j'ai décollé de Pau direction l'Atlantique où je pensais virer au nord

et suivre un peu la côte ! Je n'ai jamais atteint les plages ! 

Pourtant ce n'était que de la campagne à 1500 fts et je ne me suis jamais approché de Biarritz

puisque j'avais gardé le cap 031 de la piste de LFBP !!!!!   :rolleyes:

Du coup je n'ai pas gardé la vidéo !!!!!!  :evil:

(j'avais l'intention de n'en garder que le quart, le tiers ou la moitié au montage mais je voulais aussi la côte à la fin)

 

 

Je viens de réaliser qu'il y avait un sujet sur les OOM et l'Aquitaine ! Désolé !!!!!

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, absolument aucun souci d'OOM pour le moment, partout où je suis allée me balader.

Les FPS ne décollent pas de 30 (la limite que j'ai mise) et c'est tout à fait fluide.

 

@ Big Mike

Si tu n'as pas modifié tes réglages, en particulier ton Lod Radius qui est à une valeur insensée, ne t'étonne pas de continuer à avoir des OOM. Mets-le à 4.5 et tu n'auras plus ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc voudrais-tu avoir un OOM en faisant Pau/Paris via la Bretagne en vol de jour ? Il n'y a pas de raison ;)

 

Sauf si tu t'obstines avec le Lod Radius. Pourquoi refuses-tu de le mettre à 4.5 ?

Perso, je ne vois aucune différence dans le rendu de mes scènes entre 4.5 et 6.5. Et quand j'avais tenté 6.5, il y a déjà longtemps, j'avais des OOM.

 

Je serais curieuse de voir tes captures d'écran avec le Lod Radius à 6.5 et les mêmes avec ce Lod Radius à 4.5 (ou des vidéos) et que tu me montres où tu vois que c'est nettement mieux avec 6.5 !

 

PS : Grâce à Michel, mon Drifter a des lumières maintenant :)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux voler des heures entières sans OOM quel que soit l'avion, avec un LOD Radius jamais égalé, fais comme moi !

 

Quelque part au Bangladesh

759079bangladesh.jpg

 

Et c'est aussi beau de nuit, même sans lumières...

 

Je crois qu'il n'y a pas photo avec les screens de Nadine  :lol:

 

Bons vols en France  ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec Nadine. :)

 

Je viens de voler pendant une heure au dessus de mon Aquitaine toute neuve.

 

- LOD radius à 6.5 (pour voir ce que ça donne)

- Visibilité 48 km

- Aucune limitation pour le nombre d'arbres ou de bâtiments.

- Avion : C172 de Carenado

- Vol à 80/100 noeuds

- Altitude de 1500 à 3000 pieds.

- Météo moyenne, ciel assez nuageux, vents moyen (une météo récupérée je ne sais plus où)

- Un grand tour du domaine en partant de Biaritz, et en restant bien à l'intérieur de la zone

 

Pour les curseurs, comme d’habitude (disait Claude), au maxi suggéré :

- trafic FSX tous à 20-30 % voire plus - MyTrafffic20010 actif

- eau à Moyen 2x

- Texture à 60 cm

- Trame à 2 m

- le reste à fond ("à donf" pour les plus jeunes :grin: )

 

Bref des conditions un peu osées ... ;) mais quand faut y aller, faut y aller !

 

J'ai donc pu voler sans problème pendant une heure.

Il y avait GSX et SPAD qui occupaient un peu de place dans les 4 Go maxi de FSX.

 

Ce n'est qu'en approchant de Mont-de-Marsan que j'ai dépassé les 3.9 Go et que j'ai commencé à entendre les fameux "ding-ding".

 

Finalement en approche, FSX est passé au dessus de 4 Go, et j'ai fini par avoir un OOM ! :evil:

Bon, je ne l'avais pas volé ! :D

 

Je referai un tour avec un LOD de 5.5 qui devrait améliorer considérablement la fin du vol.

 

A part ça, cette scène est sublime. On finit par être scotché au paysage et ne plus piloter correctement tellement on découvre la magie de la végétation et des immeubles superbement placés. Je ne parle pas des vagues à surfeurs et des tourbillons autour du phare de Biaritz (très bien modélisé, d'ailleurs). Les étangs sont superbement bien rendus, également.

 

Bravo France VFR, on progresse énormément à chaque nouvelle sortie. 8-)

Je ne vais donc pas demander de remboursement au titre de la garantie "satisfait ou remboursé", car je suis pleinement satisfait. :)

Voilà, c'est dit !

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Big Mike

Si tu n'as pas modifié tes réglages, en particulier ton Lod Radius qui est à une valeur insensée, ne t'étonne pas de continuer à avoir des OOM. Mets-le à 4.5 et tu n'auras plus ce souci.

 

J'étais à 9.5 en lod radius et je viens de le passer à 6.5 !

Je me suis rappelé ensuite que j'avais augmenté le texture bandwidth mult de 40 à 80 !

Je l'ai redescendu à 60 mais après le vol que je viens d'effectuer !

(j'ai eu des petits carrés noirs fugitifs et justement ils parlaient de cisaillement possible de l'image

quand on a un texture bandwidth trop élevé ! Je surveillerai par la suite)

 

J'ai donc volé en Drifter à un peu plus de 1000 fts sinon les maisons autogen ne font pas très réalistes !

J'espère que la future appli France VFR pour les bâtiments de l'autogen prévue pour le vol2 de l'Aquitaine améliorera ça !!!!!!!

 

Je ne mets pas ma vidéo en ligne, je le ferai avec la prochaine qui aura tous mes nouveaux réglages !

 

Je reconnais que le lod radius à 6.5 au lieu de 9.5 n'a pas fait beaucoup de différence

alors que je trouvais du flou à 4.5 !!!!!!!!

 

J'ai mis les lumières sur le Drifter et je ferai un petit vol au crépuscule pour les tester !  ;)

 

Bref ! J'irai forcer un peu du côté de Biarritz pour voir si les réglages tiennent bien sans OOM !!!!!  :rolleyes:

 

 

 

Au fait, j'ai aussi réduit la visi de 64 à 48 !

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc volé en Drifter à un peu plus de 1000 fts sinon les maisons autogen ne font pas très réalistes !

J'espère que la future appli France VFR pour les bâtiments de l'autogen prévue pour le vol2 de l'Aquitaine améliorera ça !!!!!!!

Je ne comprends pas ? Pour ma part je pense exactement le contraire. J'ai trouvé l'immersion totale !

 

Ou alors je n'ai pas bien saisi ce que tu entends par "réaliste" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération 2 pour les bâtiments n'est pas prévue pour Aquitaine 2 mais plus pour le milieu d'année car il y a un gros boulot !

De plus il faut savoir un peu ou l'on va :-) on ne peut pas avoir une techno qui affiche des centaines de milliers de bâtiments 3D avec une perte de fps extrêmement réduite et avoir des bâtiments complexes et détaillés ! Là ou on va gagner en visuel c'est sur l'homogénéité des façades, des toits, la qualité des textures, leur étirement minimisé... bref un maximum de trompe l'oeil sans pour autant charger plus en polygones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...