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  1. Je viens de tester la mise à jour, merci beaucoup pour la réactivité ! Deux tests rapides ce matin : un départ rapide avec l'A32NX dev à LFLC piste 26, positionné en 26 comme demandé. Actuellement en train de faire un LFRB-LFLC en IFR départ cold&dark avec un SID pour la piste 25L. L'ATC m'a bien assigné un décollage et un roulage 25L. Super ! Bien reçu pour les pistes en herbe, j'espère qu'Asobo va bosser un peu sur l'ATC c'est une demande qui devient récurrente, mais bon ils doivent crouler sous les demandes pour tout un tas de trucs, donc on ne leur en voudra pas trop si ça prend un peu de temps Merci et bravo ! Edit : bien arrivé à destination
  2. Super, excellente nouvelle! Bravo France VFR Autre petite question : les deux pistes en herbe à Clermont-Ferrand sont bien représentées, j'ai même vu des indications de piste sur le terrain, par contre on ne peut pas les choisir dans l'organisateur du vol. Est-ce normal?
  3. Alors je viens d'effectuer 4 tests : 1 - Départ depuis le seuil de piste avec A320 FBW version dev sur un aéroport third party autre (le miens en l'occurrence ZUTF sur flightsim.to mais aussi Bali par aerosoft et Changi par Cloudsurf) : je suis bien positionné sur la bonne piste. 2 - Départ depuis le seuil de piste à Brest avec un avion de base monomoteur : je suis bien positionné sur la bonne piste. 3 - Départ depuis le seuil de piste à Bordeaux avec le même monomoteur de chez JMB : positionné dans le bon sens également. 4 - Essai donc avec l'A320 de base de MSFS sur la 05/23 à Bordeaux sur la 23 : positionné du mauvais côté donc en 05. Donc ce qui coince, du moins chez moi, serait l'utilisation d'un liner, en l'occurrence l'A320 Neo (FBW ou MSFS) sur les aéroports FVFR.
  4. Oui ILS et approches sont dans le bon sens. c'est le départ en choisissant une piste directement ou en demandant une procédure SID dans l'organisateur du vol, que là tout s'inverse. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ça concerne déjà plusieurs personnes. À investiguer donc. Ca ne le fait pas chez vous?
  5. J'ai investigué un peu plus sur le soucis de départ inversé. Il semble qu'à chaque fois que je choisis une piste (départ depuis la piste moteurs allumés) il me positionne à l'opposé et peu importe le sens du SID entré dans le FMS pour un départ en cold&dark, l'ATC donne un départ opposé également, et ce sur toutes les pistes essayées pour l'instant de mon côté (LFBD 05/23 11/29, LFLC 08/26, LFST 05/23). Donc pour l'instant je fais l'autruche pour le départ, je rentre un départ dos au vent, et ensuite modifie les infos dans le FMS avec le SID face au vent et hop en route. Ce qui est intéressant c'est que les STAR et les approches ILS ou RNP fonctionnent à merveille avec les bonnes pistes entrées dans l'organisateur du vol/FMS là où j'ai testé des approches (LFMT LFRB et LFLC). Et bien entendu redirigé vers les bons parkings à chaque fois. J'imagine qu'il y a peut-être une inversion quelque part pour toutes les pistes des cinq aéroports (primary et secondary ?), j'espère que ce ne sera pas trop complexe à corriger avant la sortie sur Simmarket et le Marketplace. Merci encore
  6. Peut-être que la librairie IVAO a des soucis au niveau de certains paramètres. je vérifierai plus en détail quel avion peut se retrouver là, et irai voir ses fichiers de config. En attendant ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
  7. intéressant, c'est l'inverse de ce que j'ai eu. je programme un SID départ 08 il m'indique d'aller en 26.
  8. En soi, pour le moment je n'en ai vu qu'un seul, l'avion provient d'une librairie IVAO. donc pas un avion de base MSFS. Du coup pour les SID existe-t-il une solution?
  9. Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu.
  10. Bonjour, J'ai installé le pack hier et ai effectué deux vols IFR : Bordeaux - Clermont et Clermont - Montpellier. Dans l'ensemble je tiens à féliciter FranceVFR qui encore une fois a fait un travail remarquable. Les deux fois, ma demande de taxi pour les portes a emmené mon A320 sur les bons emplacements, même à Montpellier où j'ai été redirigé à la passerelle personnalisée et animée ! Bâtiments très fidèles à la réalité, j'ai été très surpris par les détails apportés à l'AIA c'est magnifique, merci encore. Ceci dit, les deux fois j'ai rencontré un problème par rapport à la piste choisie pour le départ. Dans l'organisateur du vol j'ai choisi la piste 11 au départ de Bordeaux et la piste 08 au départ de Clermont-Ferrand. Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. J'imagine que cela doit pouvoir être corrigé, même l'ATC m'envoie au Hold Short de la piste opposée à mon départ. Heureusement, si je me rends là où j'avais prévu sans écouter l'ATC et comme il s'agit de la même piste mais dans le sens opposé, je peux toujours demander l'autorisation de décollage lorsque je me trouve sur le Hold Short opposé. Aussi, lors de mon décollage en 11 à bordeaux, un avion de l'IA s'est arrêté au Hold Short 29 qui semble se trouver déjà sur la piste, donc l'avion IA était sur la piste en face de moi. Enfin, mais c'est très mineur, l'un des avions statiques de Bordeaux devant le terminal D (avion de Ryanair) s'est retrouvé superposé avec un avion au sol de l'IA de MSFS, peut-être serait-il judicieux de rendre ce parking non utilisable par l'IA (si faisable) comme les autres pour les avions statiques qui ne semblent pas avoir de problèmes (les CRJ de Clermont ne semblent pas avoir ce souci). Pour LFLC, les deux pistes en herbe sont bien là et utilisables en VFR, mais non sélectionnable depuis l'organisateur du vol. Est-ce normal ? Pour finir je ne regrette pas mon achat et espère juste qu'une mise à jour pour les SID et l'affectation des pistes par l'ATC pourra être apportée. Bon boulot !
  11. Meilleurs vœux à tous ! Étant heureux propriétaire de LFLC sous FSX, mais ayant migré sous MSFS, je ne peux que souhaiter que celui-ci fasse son apparition dans le nouveau simulateur. Vos scènes son magnifiques, et je pense aussi investir dans le VFR régional pour améliorer l'immersion, sûrement Auvergne et Poitou-Charentes si vous les migrez aussi sur MSFS ! L'absence de l'Église de Talmont dans la version de base est un affront à mes yeux. D'ailleurs cette église est-elle présente dans Obstacles et repères V4 ? Bon courage car rien qu'en France, il y a du pain sur la planche !
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