Aller au contenu

Lagaffe

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lagaffe

  1. Doudou,

     

    Si tu suivais les discussions d'Henrik sur PV, tu aurais pu lire qu'il est en train de porter l'ensemble de ses bateaux sur MSFS donc plus de 500 modèles cela prend un certain temps.

    Laissez le finir tranquilement au lieu de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Pour un développeur voir son travail "modifié" n'est jamais très plaisant surtout quand il œuvre dessus.

  2. Lorsque tu sélectionne le bouton Sensibilité tu accédes à un tableau de graphes qui listent tous les axes reconnus.

    En manipulant chaque axe l'un après l'autre, tu auras leur correspondance.

    Supposons que le throttle soit joystick axe z, on revient dans le gestionnaire d'affectations et on affecte à la commande THROTTLE AXE la valeur trouvée soit Joystick Axe Z.

    On ne s'occupe pas des commandes INCREASE THROTTLE ou DECREASE THROTTLE qu'il affecte a joystick axe z+ ou z- (exemples) car dans le jeu c'est non utilisable.

     

    J'ai un Throttle Cougar avec un Joystick Wartdog, le Cougar n'était pas affecté de base car le logiciel ne comprenait ma configuration. De puis l'utilisation de ce truc j'ai configuré l'ensemble des axes et des touches de mes contrôleurs de jeux. 

  3. Autre possibilité qu'OrbX, c'est les textures d'Oscar (Aimée Leclerc) qui fournit en freeware pour FSX et P3D son nouvel opus: Terra Emergence Project (TEP_FS_P3D v1.6).

    Ce projet inclut des textures d'arbres pour les scènes photoréelles et surtout pour FSX et P3D.

     

    Pour les liens:

    - Présentation par Oscar sur AVsim https://www.avsim.com/forums/topic/500356-terra-emergence-project-for-fsxp3d/page/9/

    - TEP v1.6  https://drive.google.com/file/d/1f4-81_fVOrteiKKFzcrB5vLh8DY5AaWj/view

     

  4. Comme l'a écrit ScruffyDuck (l'auteur de ADE) sur FSDevelopper:

    Citation

    LM a recompilé les aéroports de la V5 et a bougé parfois légèrement des éléments (pour les recadrer ou involontairement). Ce faisant les micros exclude qui avainet été faits pour la V4 ne s'appliquent plus à la V5 et des objets réapparaissent.

     

    C'est ce qui doit se passer sur les scènes mentionnées deux posts plus haut.

  5. Bonjour,

     

    J'en ai déjà parlé sur ce fil mais au cas où l'information intéresserait d'autres personnes :

    ALPHA India Group (http://www.alpha-india.net) travaille sur plusieurs projets dont un nouveau format de plan de vol pour les trafics AI, format permettant de rajouter des waypoints dans les PLNs. et outil spécifique pour les hélicoptères dans Prepar3D.

     

    Une petite vidéo pour illustrer le propos et l'intérêt de ces travaux AIG Traffic Controller (AIGTC), vidéo qui devrait attirer l'attention :

    http://www.alpha-india.net/aigfiles/files/Resources/Videos/First Helicopter Preview.mp4

     

    [EDIT] : le premier lien est corrigé ;-)

  6. Bonjour,

    Je pense qu'il serait intéressant de regarder de près les travaux du ALPHA India Group qui est en train de travailler sur un projet freeware de trafic AI.

    Ils développent un nouveau format de PLN qui leur permet d'avoir un trafic suivant des waypoints et en parallèle un outil spécifique pour les hélicoptères, ce dernier encore en version Bêta test, permet des décollages d'hélicoptères réalistes sans passer par des artifices genre Afcad ou autres.

    Pour illustrer le propos une vidéo est disponible en page d'accueil de leur site.

  7. Un moyen pour réaliser ce type de décollage est de modifier carrément le MDL de l'hélico.

     

    Une piste serait de piloter la hauteur de l'hélico par rapport au sol en fonction de la rotation de son moteur.

    Par exemple: définir pour une rotation donnée (une rotation de ralenti) une altitude à donner l'appareil. Dans ces conditions quand l'AI atteint cette vitesse de rotation, l'e!fil monte et ensuite il se met à suivre l'AFCAD à la hauteur définie jusqu'au moment du décollage ... et ce sans avoir besoin d'un second AFCAD superposé à celui de l'airport.

    On peut modifier le modeldef.xml utilisé pour compiler l'avion à partir de Gmax/3DS comme suit:

    Citation


      <PartInfo>

      <Name>Heli_lift</Name>

      <AnimLength>200</AnimLength>

      <Animation>

      <Parameter>

      <Code>(A:PROP MAX RPM PERCENT:1, percent) 6.25 &gt; if{ 200 } els{ 0 }</Code>

      <Lag>100</Lag>

      </Parameter>

      </Animation>

      </PartInfo>

     

    Ensuite vient le problème de la montée qui doit être plus rapide pour un hélico que pour un avion. Cela peut se résoudre par la même méthode en prenant une autre plage de rotation des pâles.

     

    Reste le principal problème qui est celui de atterrissage où cette façon de coder ne pourra pas fonctionner dans la mesure où l'hélico devra suivre l'AFCAD à la hauteur définie puis se poser et continuer à avoir une rotation des pales pendant quelques instant avant de s'arrêter ... là pour l'instant personne n'a trouvé.

     

    En résumé, il vaut mieux savoir comment développer un avion pour réussir à faire cela et les modèles risquent d'être spécifiques ... du moins avec cette approche mais il y en a peut-être d'autres ?

     

    Toujours est-il que nos amis allemands de www.simmershome.de semblent avoir des idées sur le sujet.

     

    Reste le produit Heli Traffic FSX qui proposait une approche payware qui fonctionnait très bien ... à voir si cela fonctionne sur P3Dv4. Le produit était vendu chez Flight1 => http://www.flight1.com/products.asp?product=helitraffic

  8. Bonjour,

     

    J'ai suivi avec intérêt "tes parcours autour d'Orly" avec un brin de curiosité.

    D'une part parce que je "crèche" presque en face de la piste Ouest et d'autre part parce que j'ai aussi cette scène que j'avais optimisée sous FSX (transformation des textures par un batch).

     

    Sous P3Dv4, elle passe assez bien mais je pense l'optimiser encore un peu (pas de partage possible des données mais du mode d'emploi) en recompilant les diverses librairies pour les passer au format P3Dv4.

    D'ailleurs j'envisage de revoir la plupart de les aérodromes autour de ce point (la région Parisienne) pour obtenir un résultat cohérent. Si cela apporte un mieux je partagerais içi mon processus.

  9. Bonjour,

     

    Sans vouloir être rabat-joie, SKY AI anciennement appelé GAIT, etc est un team qui a changé plusieurs fois de nom et qui est réputé pour faire fi des autorisations des auteurs des avions qu'ils modifient et intégrent dans leur package.

    Ils ont été plusieurs fois décriés et à chaque fois ils changent de nom et de site pour éviter les polémiques.

    A ma connaissance, c'est le 3 ou 4 changement de patronyme de "ce groupe de développeurs" peu soucieux de la propriété intellectuelle des auteurs.

    Après chacun est libre de faire comme bon lui semble ... c'était mes 2 cents !

     

    Néanmoins, il existe deux solutions pour disposer d'un trafic Liner freeware et facilement adaptable, si on se donne la peine de "mettre les mains dans le cambouis":

     

    A) Lu sur AVSim, pas plus tard qu'hier soir, il existe une solution freeware (PSXseecontraffic) qui s'appuie sur 3 ou 4 logiciels free et qui permet d'injecter un trafic AI de type Liner basé sur le trafic réel. L'ensemble est paramétrable mais est en Anglais.

    Vous pouvez trouver le post en question sur les posts d'AVSim consacré à P3D v4 datant de la semaine en cours :

    => https://www.avsim.com/forums/topic/528537-bvai-p3dv4-freeware-ai-model-package/?page=4

     

    B) Il vient de sortir une solution de trafic prévue initalement pour les vols réseaux mais qui peut servir pour un trafic personnel. Ce produit s'appelle BVAI.

    On en parle dans le fil de discussion que je viens de donner au paragraphe précédent.

  10. Bonjour,

     

    Suite à une installation (v1.02) sur FSX pour voir comment les fichiers se répartissaient sur mon disque, j'ai ensuite procédé à une désinstallation via l'utilitaire fourni pour pouvoir ré-installer le produit selon ma répartition habituelle des scènes (simulateurs sur un SSD et les scenery sur un DD)

     

    La désinstallation a bien retiré

    - l'entrée dans le fichier Scenery.cfg

    - les déclarations dans le Menu Démarrer ...

    Mais il reste néanmoins un certain nombre d'avion dans le Simobject\Airplanes (France VFR AI C 150, C172, D112, DA40, DR400, DR400DD, HR200, J3, MS880, PA28 - Plus précisément ces répertoires ne contiennent que des textures) ainsi que les fichiers effets pour les AI (18 fx_ai*.fx)

     

    Si cela peut servir à d'autres.

  11. Bonjour,

     

    Tant qu'à parler "warbirds", autant parler d'avions Français ;)

    Voici un exemplaire personnel en cours de finition qui n'a pas encore été livré: le Dewoitine D551, prototype réalisé à très peu d'exemplaires qui furent détruits pendant la guerre de 40.

    Scènes: Départ de LFPT pour un survol de LFXU puis de Paris (il s'agit de l'ancienne scène France-VFR).

     

     

    Bon visionnage.

  12. Pour aller dans ton sens et vu que je suis en plein dans l'étape de programmation en XML, voici ce que j'ai pu analyser.

     

    Que ce soit pour déclencher des fumigènes ou démarrer un effet de largage d'eau (qui est somme toute un effet comme les fumigènes d'ailleurs), les développeurs inclue dans la section [sMOKESYSTEM] de leur aircraft.cfg un effet en rapport avec leur but et l'associe avec la touche de leur choix, généralement le I ... à modifier dans l'assignement de tes touches dans le simu.

     

    Pour ce qui est du CL215T, je suis en train de gérer cela via le fichier 3D qui incorporera du code pour:

     - ouvrir la trappe

     - tester la présence d'eau dans les soutes et si oui déclencher l'effet

     - refermer la trappe après une certaine temporisation.

    l'ensemble devra être associé à une touche mais cela sera indiqué dans la doc.

     

    Pour ce qui est du CL215 de Rollus, je ne sais pas comment il a réalisé cette simulation de largage donc il faut scruter ses fichiers pour voir.

  13. Lorsque on veut 'piéger' un logiciel avec une licence, généralement on prend un élément indispensable. C'est très rarement le GPU mais très souvent le no du disque dur système voire la mac adresse de la carte réseau qui est le plus souvent intégrée à la carte mère.

    Dans cette hypothèse, il est peu probable que PTA puisse fonctionner sur deux pc ...

  14. Il y a aussi des personnes de PV qui vous lisent et quand Filipo se permet de traiter des gens d'intégristes (surtout dans la période actuelle) je suis outré pour rester mesuré.

    Ces personnes comme il les qualifie l'ont sanctionné pour des écrits qui ne faisaient que rallumer un incendie entre deux communautés, un incendie que l'on essai de combattre depuis des mois.

     

    Pourquoi dans cette allusion à peine voilée, ne cite-t il pas la totalité de ses écrits ? 

    Je préfèrerai croire que ses paroles ont dépassé sa pensée mais malheureusement  je ne pense pas que cela soit le cas.

     

    Signé Lagaffe qui n'a vraiment plus envie de fréquenter ce forum

×
×
  • Créer...