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Lagaffe

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  1. En tout cas Magnum pour jouer sur les deux tableaux, tu es un champion !
  2. Doudou, Si tu suivais les discussions d'Henrik sur PV, tu aurais pu lire qu'il est en train de porter l'ensemble de ses bateaux sur MSFS donc plus de 500 modèles cela prend un certain temps. Laissez le finir tranquilement au lieu de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Pour un développeur voir son travail "modifié" n'est jamais très plaisant surtout quand il œuvre dessus.
  3. Bonjour, Pour la Calypso dont je suis l'auteur, j'ai donné les correctifs à faire à Henrik. Je viens de finir une version MSFS que je vais transmettre à Henrik très prochainement avec la Fremm Aquitaine. PS: Sur les images précédentes, ce n'est pas la Calypso qui est montrée.
  4. Lorsque tu sélectionne le bouton Sensibilité tu accédes à un tableau de graphes qui listent tous les axes reconnus. En manipulant chaque axe l'un après l'autre, tu auras leur correspondance. Supposons que le throttle soit joystick axe z, on revient dans le gestionnaire d'affectations et on affecte à la commande THROTTLE AXE la valeur trouvée soit Joystick Axe Z. On ne s'occupe pas des commandes INCREASE THROTTLE ou DECREASE THROTTLE qu'il affecte a joystick axe z+ ou z- (exemples) car dans le jeu c'est non utilisable. J'ai un Throttle Cougar avec un Joystick Wartdog, le Cougar n'était pas affecté de base car le logiciel ne comprenait ma configuration. De puis l'utilisation de ce truc j'ai configuré l'ensemble des axes et des touches de mes contrôleurs de jeux.
  5. Magnum, Je crois que ce fofo est ouvert à tous et que même les personnes non modo peuvent poster c'est ce que j'ai cru comprendre ... N'ayant fait aucune remarque désobligeante, je ne vois pas la mouche qui te pique ... pour la petite histoire, j'ai eu les mêmes soucis que toi, résolus d'ailleurs Bonne après-midi !
  6. Magnum, Tu peux tout à fait dire que l'info que tu as trouvé était sur PV: ce n'est pas un gros mot à ce que je sache
  7. Que se cache-t il derrière la premium? Le SDK de FSX était payant donc pourquoi celui ci ne le serait-il pas !
  8. Autre possibilité qu'OrbX, c'est les textures d'Oscar (Aimée Leclerc) qui fournit en freeware pour FSX et P3D son nouvel opus: Terra Emergence Project (TEP_FS_P3D v1.6). Ce projet inclut des textures d'arbres pour les scènes photoréelles et surtout pour FSX et P3D. Pour les liens: - Présentation par Oscar sur AVsim https://www.avsim.com/forums/topic/500356-terra-emergence-project-for-fsxp3d/page/9/ - TEP v1.6 https://drive.google.com/file/d/1f4-81_fVOrteiKKFzcrB5vLh8DY5AaWj/view
  9. Comme l'a écrit ScruffyDuck (l'auteur de ADE) sur FSDevelopper: C'est ce qui doit se passer sur les scènes mentionnées deux posts plus haut.
  10. Je suis développeur Français, j'ai été retenu pour l'Alpha et je dispose du SDK. Vous pouvez lire mes constats sur ce nouveau simu de Microsoft dans les pages de PV. Je ne suis pas le seul, deux autres camarades testeurs eux aussi ont les mêmes inquiétudes. J'espère ne pas provoquer de polémiques en intervenant comme cela. Bonne soirée à tous
  11. Lagaffe

    Trafic AI hélicoptère

    Bonjour, J'en ai déjà parlé sur ce fil mais au cas où l'information intéresserait d'autres personnes : ALPHA India Group (http://www.alpha-india.net) travaille sur plusieurs projets dont un nouveau format de plan de vol pour les trafics AI, format permettant de rajouter des waypoints dans les PLNs. et outil spécifique pour les hélicoptères dans Prepar3D. Une petite vidéo pour illustrer le propos et l'intérêt de ces travaux AIG Traffic Controller (AIGTC), vidéo qui devrait attirer l'attention : http://www.alpha-india.net/aigfiles/files/Resources/Videos/First Helicopter Preview.mp4 [EDIT] : le premier lien est corrigé
  12. Lagaffe

    TRAFIC AI - Helicoptères

    Un moyen pour réaliser ce type de décollage est de modifier carrément le MDL de l'hélico. Une piste serait de piloter la hauteur de l'hélico par rapport au sol en fonction de la rotation de son moteur. Par exemple: définir pour une rotation donnée (une rotation de ralenti) une altitude à donner l'appareil. Dans ces conditions quand l'AI atteint cette vitesse de rotation, l'e!fil monte et ensuite il se met à suivre l'AFCAD à la hauteur définie jusqu'au moment du décollage ... et ce sans avoir besoin d'un second AFCAD superposé à celui de l'airport. On peut modifier le modeldef.xml utilisé pour compiler l'avion à partir de Gmax/3DS comme suit: Ensuite vient le problème de la montée qui doit être plus rapide pour un hélico que pour un avion. Cela peut se résoudre par la même méthode en prenant une autre plage de rotation des pâles. Reste le principal problème qui est celui de atterrissage où cette façon de coder ne pourra pas fonctionner dans la mesure où l'hélico devra suivre l'AFCAD à la hauteur définie puis se poser et continuer à avoir une rotation des pales pendant quelques instant avant de s'arrêter ... là pour l'instant personne n'a trouvé. En résumé, il vaut mieux savoir comment développer un avion pour réussir à faire cela et les modèles risquent d'être spécifiques ... du moins avec cette approche mais il y en a peut-être d'autres ? Toujours est-il que nos amis allemands de www.simmershome.de semblent avoir des idées sur le sujet. Reste le produit Heli Traffic FSX qui proposait une approche payware qui fonctionnait très bien ... à voir si cela fonctionne sur P3Dv4. Le produit était vendu chez Flight1 => http://www.flight1.com/products.asp?product=helitraffic
  13. Bonjour, J'ai suivi avec intérêt "tes parcours autour d'Orly" avec un brin de curiosité. D'une part parce que je "crèche" presque en face de la piste Ouest et d'autre part parce que j'ai aussi cette scène que j'avais optimisée sous FSX (transformation des textures par un batch). Sous P3Dv4, elle passe assez bien mais je pense l'optimiser encore un peu (pas de partage possible des données mais du mode d'emploi) en recompilant les diverses librairies pour les passer au format P3Dv4. D'ailleurs j'envisage de revoir la plupart de les aérodromes autour de ce point (la région Parisienne) pour obtenir un résultat cohérent. Si cela apporte un mieux je partagerais içi mon processus.
  14. Bonjour, Sans vouloir être rabat-joie, SKY AI anciennement appelé GAIT, etc est un team qui a changé plusieurs fois de nom et qui est réputé pour faire fi des autorisations des auteurs des avions qu'ils modifient et intégrent dans leur package. Ils ont été plusieurs fois décriés et à chaque fois ils changent de nom et de site pour éviter les polémiques. A ma connaissance, c'est le 3 ou 4 changement de patronyme de "ce groupe de développeurs" peu soucieux de la propriété intellectuelle des auteurs. Après chacun est libre de faire comme bon lui semble ... c'était mes 2 cents ! Néanmoins, il existe deux solutions pour disposer d'un trafic Liner freeware et facilement adaptable, si on se donne la peine de "mettre les mains dans le cambouis": A) Lu sur AVSim, pas plus tard qu'hier soir, il existe une solution freeware (PSXseecontraffic) qui s'appuie sur 3 ou 4 logiciels free et qui permet d'injecter un trafic AI de type Liner basé sur le trafic réel. L'ensemble est paramétrable mais est en Anglais. Vous pouvez trouver le post en question sur les posts d'AVSim consacré à P3D v4 datant de la semaine en cours : => https://www.avsim.com/forums/topic/528537-bvai-p3dv4-freeware-ai-model-package/?page=4 B) Il vient de sortir une solution de trafic prévue initalement pour les vols réseaux mais qui peut servir pour un trafic personnel. Ce produit s'appelle BVAI. On en parle dans le fil de discussion que je viens de donner au paragraphe précédent.
  15. Bonsoir, Si vous n'êtes pas trop pressés, je peux mettre dans le pot commun: un AI HN-434, un AI HN-700 et un AI NC858 avec un paintkit chacun. On en trouve sur pas mal de terrains Français.
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