Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lagaffe

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En tout cas Magnum pour jouer sur les deux tableaux, tu es un champion !
  2. Doudou, Si tu suivais les discussions d'Henrik sur PV, tu aurais pu lire qu'il est en train de porter l'ensemble de ses bateaux sur MSFS donc plus de 500 modèles cela prend un certain temps. Laissez le finir tranquilement au lieu de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Pour un développeur voir son travail "modifié" n'est jamais très plaisant surtout quand il œuvre dessus.
  3. Bonjour, Pour la Calypso dont je suis l'auteur, j'ai donné les correctifs à faire à Henrik. Je viens de finir une version MSFS que je vais transmettre à Henrik très prochainement avec la Fremm Aquitaine. PS: Sur les images précédentes, ce n'est pas la Calypso qui est montrée.
  4. Lorsque tu sélectionne le bouton Sensibilité tu accédes à un tableau de graphes qui listent tous les axes reconnus. En manipulant chaque axe l'un après l'autre, tu auras leur correspondance. Supposons que le throttle soit joystick axe z, on revient dans le gestionnaire d'affectations et on affecte à la commande THROTTLE AXE la valeur trouvée soit Joystick Axe Z. On ne s'occupe pas des commandes INCREASE THROTTLE ou DECREASE THROTTLE qu'il affecte a joystick axe z+ ou z- (exemples) car dans le jeu c'est non utilisable. J'ai un Throttle Cougar avec un Joystick Wartdog, le Cougar n'était pas affecté de base car le logiciel ne comprenait ma configuration. De puis l'utilisation de ce truc j'ai configuré l'ensemble des axes et des touches de mes contrôleurs de jeux.
  5. Magnum, Je crois que ce fofo est ouvert à tous et que même les personnes non modo peuvent poster c'est ce que j'ai cru comprendre ... N'ayant fait aucune remarque désobligeante, je ne vois pas la mouche qui te pique ... pour la petite histoire, j'ai eu les mêmes soucis que toi, résolus d'ailleurs Bonne après-midi !
  6. Magnum, Tu peux tout à fait dire que l'info que tu as trouvé était sur PV: ce n'est pas un gros mot à ce que je sache
  7. Que se cache-t il derrière la premium? Le SDK de FSX était payant donc pourquoi celui ci ne le serait-il pas !
  8. Ah bon, c'est interdit de poster sur ce forum ? Il me semble que mes propos sont corrects et que je n'enfreins aucune règle de ce forum. Veuillez- excuser mon intervention
  9. Bonjour, Le sujet ne date pas d'hier, certains en parlaient sur FSDeveloper en Février de cette année: https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/import-google-maps-3d-objects.446870 La discussion était partie à l'origine d'un travail effectué sur AeroflyFS2: https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/15698-import-google-maps-3d-objects/ Ceci dit Sketchup (la version payante) sait le faire aussi: récupérer une zone via Goggle et ensuite l'importer pour en extraire un fichier 3D. Néanmoins, la procédure n'est pas autorisée par Google: https://www.google.com/permissions/geoguidelines/ "Prohibited Conduct Note that you may not use output from Google Earth, Google Earth Pro and Earth Studio to reconstruct 3D models or create similar content, or to create other content, product(s) or service(s) that may violate our Terms of Service."
  10. Ce lissage/interpolation faite par Prepar3D est justement ce qu'apporte la fonction Tesselation. Celle-ci permet d'augmenter la précision de rendu du mesh en interpolant les données disponibles (source: forum officiel Prepar3D).
  11. Pour ce qui est de l'usage de Terrain Scultor, j'avais écrit un mini-howto pour la prise en main du logiciel quand je l'avais découvert en 2015. J'ai remis à jour ce post ainsi que les images qu'il contenait suite à des changements d'hébergeur d'images. Le post est ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69148 Depuis ce logiciel a évolué est s’appelle Terrain Scultor Pro (v0.0.24) mais c'est toujours le même soft ... simplement plus évolué et toujours freeware.
  12. Autre possibilité qu'OrbX, c'est les textures d'Oscar (Aimée Leclerc) qui fournit en freeware pour FSX et P3D son nouvel opus: Terra Emergence Project (TEP_FS_P3D v1.6). Ce projet inclut des textures d'arbres pour les scènes photoréelles et surtout pour FSX et P3D. Pour les liens: - Présentation par Oscar sur AVsim https://www.avsim.com/forums/topic/500356-terra-emergence-project-for-fsxp3d/page/9/ - TEP v1.6 https://drive.google.com/file/d/1f4-81_fVOrteiKKFzcrB5vLh8DY5AaWj/view
  13. Comme l'a écrit ScruffyDuck (l'auteur de ADE) sur FSDevelopper: C'est ce qui doit se passer sur les scènes mentionnées deux posts plus haut.
  14. Je suis développeur Français, j'ai été retenu pour l'Alpha et je dispose du SDK. Vous pouvez lire mes constats sur ce nouveau simu de Microsoft dans les pages de PV. Je ne suis pas le seul, deux autres camarades testeurs eux aussi ont les mêmes inquiétudes. J'espère ne pas provoquer de polémiques en intervenant comme cela. Bonne soirée à tous
  15. Lagaffe a répondu à un(e) sujet de coromon dans TRAFIC France
    Bonjour, J'en ai déjà parlé sur ce fil mais au cas où l'information intéresserait d'autres personnes : ALPHA India Group (http://www.alpha-india.net) travaille sur plusieurs projets dont un nouveau format de plan de vol pour les trafics AI, format permettant de rajouter des waypoints dans les PLNs. et outil spécifique pour les hélicoptères dans Prepar3D. Une petite vidéo pour illustrer le propos et l'intérêt de ces travaux AIG Traffic Controller (AIGTC), vidéo qui devrait attirer l'attention : http://www.alpha-india.net/aigfiles/files/Resources/Videos/First Helicopter Preview.mp4 [EDIT] : le premier lien est corrigé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.