Aller au contenu

Décollages d'Annecy...


jean chevalier

Messages recommandés

mercredi 1er février 8h 58, décollage d'Annecy-Meythet...bonjour,

 

 

annecy1.jpg

 

annecy2.jpg

 

annecy3.jpg

 

annecy4.jpg

 

annecy5.jpg

 

annecy6.jpg

 

 

C'EST L'HIVER ! sans neige...j'suis dans le brouillard...

 

Depuis la perte de mon cher PC, j'ai beaucoup de mal à retrouver les bons réglages pour FSmachin !

 

  • Rhône-Alpes PHOTO HD, FlightAlpesNord, de FranceVFR,
  • Annecy - Meythet de LLH,...

 

 

 

Quelque fois, il fait beau... ...grâce à mon chat "Capsule" qui vient de passer sur le clavier!

 

(D'ailleurs je pense lui confier les réglages !)

 

 

annecy7.jpg

 

 

annecy8.jpg

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Paul pour le compliment.

 

Je vais essayer de répondre "techniquement" aux questions que tu me poses, mais auparavant je voudrais

préciser ma démarche. (je ne suis pas informaticien et suis souvent "largué" (souvenirs...souvenirs...) dans les explications de nos Maitres esFSX du forum).

 

Quand je vous propose mes modestes screens par rapport aux autres screens beaucoup plus techniques et d'une qualité presque parfaite : voir Flag, Handie, Nicco, Michel & Michel-Martin alias Francis, tibeudeuff, Demainger, Clo,...et tous les autres que j'oublis...Ce forum est riche !

 

Dans mes saisies d'écrans, j'essaie de retranscrire toute l'émotion, le plaisir que je ressens "à voler" avec différent aéronefs, (les sensations du pilotage...), "à découvrir" les magnifiques paysages des différentes régions, (grâce à l'extraordinaire travail des créateurs...)...ALORS...,

 

j'enregistre mes vols et en les revisionnant, je récupère les scènes qui me paraissent intéressantes et même éventuellement je refais partiellement le vol pour trouver l'angle, l'éclairage,..."flatteurs" qui me permet de compenser les défauts techniques.

 

Souvent je regrette de ne pas pouvoir partager mes émotions et mon plaisir de pratiquer ne serait-ce "que" la simulation de vol. Les vidéos devraient permettre cette démarche, mais cela demande beaucoup trop de temps pour présenter quelque chose de "potable".

 

et bla bla bla....

 

 

Bon, dans l'ordre, j'utilise FSX SP1+SP2 (je ne possède pas accélération pack) ;

  • Nexmesh Europe & France de FVFR ;
  • FSX.cfg souvent modifié d'après les conseils trouvés sur le forum...

 

 

[TERRAIN]

 

LOD_RADIUS=9.500000

 

MESH_COMPLEXITY=100

 

MESH_RESOLUTION=25

 

TEXTURE_RESOLUTION=29

 

AUTOGEN_DENSITY=5

 

DETAIL_TEXTURE=1

 

WATER_EFFECTS=7

 

 

[JOBSCHEDULER]

 

AffinityMask=15

 

 

[Main]

 

HideInfoText=1 (suppression des textes rouges...pour les vidés)

 

  • FsEart (quand j'arrive à le réinitialiser !)
  • FSRecorder
  • Réal Environnement Overdrive (ciels, eaux, textures diverses,...) pas toujours facile à trouver les bonnes associations de thèmes, mais super complément...
  • Et puis, au grés des vols tous les addons FranceVFR, LLH, Etienne, Ailes Virtuelles d'Alsace, Slovène,...

 

Voilà, je ne sais si cela pourra t'être utile, mais la longueur de mes explications veut montrer qu'il y a bien plusieurs façons de pratiquer la simulation de vol. (petite explication complémentaire, je me suis un peu " à "frotter" à l'aquarelle alors avec nos créateurs de scènes, quel régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Jean, chacun pratique à sa manière, et il y a maintes façon d'aborder une simulation en général, un avion ou une scène en particulier :-) de notre côté nous avons certainement une approche trop technique et principalement axée sur la "qualité" visuelle, c'est notre défaut tout en étant notre plus grande qualité :-) c'est ce qui est agréable au travers des différents membres qui postent des récits, screenshots et vidéos, il n'en ressort jamais la même atmosphère, et c'est là tout l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...