Aller au contenu

Vol découverte "Paca2 HD + anciennes scènes + Marseille 2005"


michel78320

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

2zjcl342hhgp0p1dpvw9g-placeobjprepar3d-2.jpg

 

Le tuto donné ci-dessus par FILIPO_84 est fort interessant et m'a donné l'envie d'ajouter cette tour à mon simulateur.

Mais, je suis sous Prepar3D: Instant Scenery est payant et par encore adapté à ce simu, whisplacer est gratuit, mais n'aime pas non plus mon logiciel.

Voici donc un tuto qui mixte plusieurs solutions pour arriver à créer son BGL sous Prepar3d.

Des options certainement plus simples apparaitront, mais celle-ci fonctionne bien.

 

Sont nécéssaires:

Whisplacer 0.9 dispo ici : http://lc0277.gratis...whisplacer.html

JABxBGLComp de l'incontournable Jacky dispo ici : http://jacky.brouze....Objet/index.php

 

Il faut suivre en premier le tuto du lien au dessus pour créer un fichier librairie bgl et ses textures de l'objet que vous souhaiter placer.

La différence est qu'on ne le place pas encore.

 

Avec JABxBGLComp qui fonctionne bien avec Prepar3D, on place un objet similaire à notre bgl final.

Puis on remplace le GUID de la librairie FSX/Prepar3d par le GUID de votre BGL.

On compile et cela fonctionne.

 

Les détails ci-dessous...

 

299d37y3w69dk52uee58e-placeobjprepar3d-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Eriktu;

Je ne vois pas trop bien ce que tu racontes vient faire ici, vu le titre du fil ... :roll:

Comme c'est somme toute intéressant, il serait peut-être bien d'en faire un nouveau fil au bon endroit ;) , plutôt que de mettre ça n'importe où.

Ainsi il sera plus facile de le retrouver avec la fonction "recherche" du forum. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe où ? C'est la suite de la discussion, Lebehan 4 posts avant, le tuto de Filipo 6 posts avant et la page précédente concernant cette tour à Marseille.

 

Bonjour,

 

Désolé, mais le titre de ce fil est"Vol découverte "Paca2 HD + anciennes scènes + Marseille 2005"

De plus, on est dans la rubrique "Screenshots et vidéos" ... :cry:

Lebehan et Filipo sont tout à fait dans le sujet, pas Eriktu, qui nous donne un tuto d'ordre général pour Prepar3D.

Eriktu est sous Prepar3D, qui semble-t-il est différent de FSX quant aux utilitaires utilisables.

 

Ce serait sympa de sa part de créer un fil "tuto prepar3D", dans la rubrique "création" par exemple. ;)

Ses trucs sont intéressants et méritent d'être classés correctement de façon à être retrouvés facilement.

Déjà que les simmeurs du forum ont du mal avec FSX, si en plus on mélange avec Prepar3D !!! :razz:

 

Voilà, c'est juste une remarque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prepar3D, c'est FSX amélioré.

Alors là, je ne suis pas sûre du tout ... Utilisation de la fenêtre ATC impossible en mode plein écran, l'interface est laide. Pas de page d'accueil. Seul avantage sur certaines scènes fps killers sur fsx ça passe sur P3D. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...