Aller au contenu

Position de la piste LFFD


mnesys

Messages recommandés

re,

 

bon, allo houston... la carte VAC est fausse a priori, je ne sais pas qui on doit prevenir, je ne suis qu'eleve... mais ca va faire bizzar au prochain qui vient se poser a saint andré sans connaitre le terrain.

 

Ma femme etait assise derriere, j'ai fais une copie d'ecran d'une video qu'elle a prise a l'atterrissage, qualité pas top mais j'ai mis un coup de paint... je pose sur la 05, trait noir a gauche: reste de piste de la 2nd guerre en dur, la piste c'est le trait vert de gauche, entre les 2 bornes (point rouges), et on a bien du vert a droite avant le TW...

 

screenlffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne connais pas LFFD, c'est un AD à usage restreint pour les avions basés et les locaux. Sur la VAC la largeur de la piste est de 50m, Peut être que la VAC ne tient compte des plots ou que ces derniers ont été ajoutés après le 26 aout 2010 date de la dernière mise à jour de la VAC LFFD. Parce ce que d'après ce que je vois et où tu vas te poser grand trait vert entre les points rouges tu n'as pas 50m de largeur mais plutôt 20/25m

 

Ce qui m'intrigue bien que je me méfie du parallaxe piste/photo c'est que sur Google la partie droite de la 05 est plus large que celle à gauche où tu te poses , Google semble être conforme à la VAC .

 

J'ai vérifié le QFU Google, c'est le 05 on voit bien également le bâtiment avec les silos à gauche au début du village loin en bout de piste

 

LFFD.jpg

 

 

Dommage que ta photo ne soit pas prise en finale lorsque tu es plus haut, là tu es bas quasi au seuil ce n'est pas facile à estimer,

 

 

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

coucou c'est encore moi (et oui, je suis en mer, donc pas de vol IRL= du temps pour FSX),

 

j'ai bien réussi a bouger la piste et les points de taxi et tout et tout, j'ai mis un exclude pour caché les plots et les balises de piste... par contre, je cherche a les remettres sans succès... est-ce abusé de demandé dans quel lib il sont cachés, et/ou leur ID? (je n'avais pas touché a ADE ni a Sbuilder depuis un moment... je trime ^^)

 

merci d'avance... surtout si c'est trop long/galère ne vous embetez pas je me debrouillerai, au pire je les refais avec sketchup....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est fait, LFFD tel qu'il est actuellement... j'ai juste du tricher un peu en elargissant le taxiway pour masquer les tache blanches des plots sur la couche photo.

 

si quelqu'un en veut: http://toxocafe.com/lffd_repo_hnox.zip

 

a mettre dans une sceine declarée au dessus de HNOX pour que les excludes fonctionnent. (perso j'ai enlever le fichier d'origine de HNO, je ne sais pas si c'est necessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...