Aller au contenu

Les Ardennes


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour,

Jean merci pour ce chef d'oeuvre, la balade ardennaise et le passage au dessus de chez moi :)

Et enfin on a ainsi pu identifié le coupable :

Trois avions de chasse en grand excès de vitesse

201303275152a3f32a7c5-0-750805.jpg

A l'origine du vacarme de lundi, trois avions comme ce F-16 belge de la base de Florennes.

 

GIVET (Ardennes). L'énorme vacarme de lundi soir était dû à deux Falcons belges qui ont dépassé la vitesse autorisée. Un autre F-16 a franchi le mur du son à 20 h 30.

Lundi soir, vers 21 h 30, un énorme bruit semblable à une détonation a alerté toute la ville, du petit Givet au grand Givet. Le bruit a aussi retenti de l'autre côté de la frontière en Belgique. Ce vacarme était précédé et suivi de vrombissement d'avions.

 

 

Et oui c'était Jean ! :D

 

Une question j'ai vu que tu avais des ponts et je n'ai pas de pont à Givet ???

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question j'ai vu que tu avais des ponts et je n'ai pas de pont à Givet ???

Peut-être s'agit-il des ponts routiers de Gropied ?

 

Pour chaque région, tu peux les trouver dans la rubrique " autogen " sur le site de Filipo

http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=section&id=16&Itemid=226

 

Ou bien directement sur le site de Gropied :

http://gropied.pagesperso-orange.fr/index_trafic.htm

 

Il y a aussi, tu verras, depuis aujourd'hui, les ponts SNCF pour toute la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. je vais aller voir tout celà et je me rends compte que d'être éloignée de la simu je rate beaucoup de choses et j'aurai du mal à me mettre à jour :(

Bon vols

 

Justement Claudine, le site F-BMPL est fait pour ça ... :)

 

Nul besoin d'être toujours à l'affut des derniers bidules, de temps en temps, un p'tit coup d'œil à la carte de France, un clic sur ta région, et tu prends ce dont tu as besoin ... et surtout, les œuvres de tout un chacun ne tombent plus dans les oubliettes.

 

Les sorties s'enchainent, remplaçant rapidement les scènes datant de peu, et une archive devenait indispensable.

 

Bons Vols @ tous

 

Fil

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

C'est vrai ! et je le fréquente souvent ton site et j'y ai trouvé beaucoup de choses :)

Par contre là j'ai pas de pot car j'ai pas de ponts :rolleyes:  ... J'ai mis le fichier bgl dans le répertoire Scenery de Champagne Ardenne et rien pas de pont à Givet :(  pareil pour les ponts sncf j'ai mis le répertoire dans addon scenery et je l'ai déclaré mais pas de ponts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage Jean   le pont de Givet s'appelle le pont des Américains parce que juste à la fin de la guerre ce sont les soldats américains qui ont construit un joli pont en bois pour remplacer l'original qui avait sauté. Et ce fameux pont en bois construit par les Américains a vécu jusqu'en 1969 date à laquelle le pont de la photo a remplacé le vieux pont en bois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudine, je pense que j'ai l'explication pour l'incursion des F16 ...  :rolleyes:

 

 

 . . .  Mission FXXXR ... recherches au dessus de  G . . . . au septante nonante ...

 

 

 antennerepre1.jpg

 

 

" ....Antenne repérée ...je répépépète ... Antenne repérée au septante nonante ... "  :ph34r: 

 

 

 antennerepre.jpg

 

 

Message personnel : coupe tout, et déclare ton patrimoine, Présidente !  ;) 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH je suis repérée .... heureusement ils n'ont pas largué de bombes juste un bang supersonique mais quel bang ! :D  ils ont pas cassé mon pylône non plus ouf

 

j'avais pas vu le message personnel :grin: :grin: :grin:

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...