Licancabur Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Bonsoir, Suite aux fabuleux screens (ici: https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11461-chamonix-mont-blanc-au-coucher-du-soleil/ ) de Michel d'un crépuscule sur le Massif du Mont Blanc , j'ai été surpris par la finesse du mesh par endroits. Possédant la scène Rhône Alpes et Paca Photo HD, mixées en une seule avec l'autogen des anciennes scènes flight, je devrais obtenir le même rendu, auf effets de vues près. Je tourne avec un proc Intel I5 2500K, overclocké à 4.0Ghz, 8G de mémoire vive, une carte Nvidia GTX570, un disque SSD dédié sustème (W7 64) et un disque classique 1T pour FSX et autre stockage. Lod Radius 8.5, résolution de trame 2m, textures 60cm, complexité mesh 100. J'ai désactivé mes scènes RealEarthX limitrophes (sauf pour la dernière image). Je vous propose quelques screens rapides, histoire de mettre en évidence ou non quelque chose qui n'irait pas de mon côté. Le zoom un peu fort, déroutant peut-être pour les habitués d'image à champ plus large, ne change rien à la quantité de détails visibles. Images clickables pour agrandissement. On commence par un Mont-Blanc classique versant Goûter Bionnassay, rien à dire, c'est sublime: Après, une vue des Aiguilles de Chamonix et Grandes Jorasses, c'est là que je ne comprends pas: Pour les Jorasses, j'ai compris pourquoi l'image de Micgel est plus ciselée: Les Jorasses sont hors zone Rhône Alpes, je récupère donc lemesh de FSX de base, alors que le Nextmesh que je n'ai pas et Michel si, les englobe. Par contre, pour les Aiguilles, c'est bien moins défini bien qu'à priori, aucune raison. Un gros plan sur le groupe Grépon Charmoz République, au centre de l'image, la différence est bien visible sur l'Aig de la République, pointue comme un dard chez Michel, arrondie et ourlée de neige chez moi... D'où cela vient-il? J'en profite pour vous demander si cette face Sud du Dru est bien nominale en terme de texture et mesh? Mais la Verte étant de toute beauté, je pense que tout est bon! Le massif du Brévent depuis l'Aig. du Midi. Outre un petit flou à distance sur les Fiz normal, je trouve ces crêtes absolument fidèles: Une petite Aig. du Goûter, Glacier de Taconnaz et Arête de Tricot... Là encore, c'est une véritable pièce d'orfèvrerie: La même un peu plus près en vue plongeante, très impressionnante: Cap au sud, une belle Grande Casse, très fine aussi, c'est superbe!: Environs de Barcelonnette, Tête de Siguret, je ne sais pas pas ce qui m'a fait un trouvé un moment une impression de flou dans cette région, c'est en fait très bon aussi: Le ptit dernier (et coquin) pour la fin, qui m'a donné trois semaines d'efforts pour trouver la solution : Le Viso (de RealEarthX), qui restait désespérément flou. Pourtant hors champ mais limitrophe de Paca HD, si on le déclare moins prioritaire que PacaHD, on récupère le mesh par défaut de FSX , alors que cette scène a son propre mesh en lod13 je crois : Si on le déclare juste au-dessus de PacaHD, il reprend une fière allure: Je n'ai pas saisi le pourquoi, l'essentiel est que ça fonctionne, et c'est le cas! Merci à vous d'avoir suivi jusqu'au bout! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Très belles images... Hypothèse : au fond si tu avais Next Mesh, dès que tu sors d'une scène Photo, tu ne "tomberais" pas sur le Mesh de base FSx mais tu aurais celui de Next Mesh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licancabur Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Latecoere Merci! C'est ce qui doit effectivement se passer, et qui explique la meilleure définition des screens de Michel sur les crêtes frontalières, puisque Nextmesh déborde légèrement par rapport à la scène photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.