Aller au contenu

Licancabur

Membres
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Licancabur

  1. Bonsoir, Yvres, merci. Epoustouflant de réalisme oui, les décors, l'avion aussi... Un hommage au travail de tous les concepteurs qui font vivre ce forum! Nicco merci pour le compliment. Pas de souci, c'est vraiment long. Ca aurait pu l'être plus! Je regrette d'avoir oublié une petite boucle par Orcival, et Gergovie... Bernal, merci. Euh non comme exemple de pilotage propre , il vaut mieux aller vers, par exemple, les très expérimentés Filipo et Phil...
  2. Bonjour, Je vous propose une promenade depuis LFHA dans un vieil Albatros D3. De la mise en route jusqu'à l'extinction, en passant par le Sancy, les Puys, quelques monuments, lacs, sommets. Ca n'est pas à proprement parler du vfr dans les règles (quelques radadas). J'aurais pu faire quelques détours supplémentaires pour montrer plus de curiosités... une autre fois. Voilà, c'est surtout pour mettre à l'honneur la superbe scène photo FVFR, l'autogen Factory mergé avec celui de Filipo, la scène d'Issoire de Moustache et le pack Auvergne pour les quelques monuments. C'est d'une beauté, comme en vrai!! Une météo ASN par temps brumeux, par une journée de printemps (c'est plus joli quand tout est vert!) Quelques points caractéristiques sont listés sous la vidéo, pour ceux qui veulent économiser leur temps... A regarder en HD: Mise en route et roulage 5'15": Décollage Issoire le Broc 11'30": Champeix 15'45": St Nectaire et son église 17':Château de Murol et le Sancy 18'10": Le Lac Chambon 19': Chambon sur Lac 19'25": Les Ruchers du Sancy et ses super gîtes!! 20'45": Buron restaurant du Col de la Croix St Robert 21'40": Vallée de Chaudefour 22': Montagne de la Plate 23'40": Lac Pavin 26': Lac de Bourdouze 27'25": Lac de Montcineyre 29'10": Lac Chauvet 32'30": Cirque de la Fontaine Salée 34'27": Au raz du Roc de Cuzeau 35'15": Puy de l'Angle 37'40": Le Mont Dore 39'30": Le Lac de Guéry 41'15": Le Lac de Servières 46'05": Puy de Lassolas 47'50": Puy de Dôme 49'45": Puy de Côme 51'05": Puy de Pariou 58'55": Puy de Saint Sandoux 59'35": Plauzat 1h2'50": Issoire 1h7'50": Finale Roulage et arrêt moteur Bonne promenade.
  3. Bonsoir Filipo. Pas tout à fait, car tu as toujours une grosse antenne de trop au sommet... Dans la réalité il n y'en a qu'une seule, avec à côté au sud le bâtiment de l'observatoire, et au nord une petite tour nue ramassée en béton, et un gros bâtiment marron surplombé d'antennes... Voir ici cette vue dénichée sur le web: http://farm8.staticflickr.com/7277/7605568314_58b5fc86cc_c.jpg Pour l'instant j'ai toujours la version 1 d'Obstacles et Repères et l'antenne est très bien, toute seule comme en vrai
  4. Alors là Phil je n'en attendais pas tant. Merci pour ta disponibilité et ton sens du service. Je suis naturellement preneur et ai hâte d'essayer ce fichier! Si je comprends bien, je peux déjà m'équiper de Paris photo HD en attendant ton lien et me préparer à désinstaller mon ancien pack Ile de France? Bien à toi.
  5. Superbe vidéo Phil comme à l'accoutumée. Pro et en plus bien montée. Quel est l'autogen que l'on voit qui forme le bois bien vert juste à l'ouest de Logne? Si c'est celui du pack Flight Paris Vfr, je dois avoir un souci car mes bois à cet endroit sont très clairsemés (malgré un réglage "très dense"), alors que toi c'est super riche... En fait toute mon Ile de France est ainsi niveau végétation, j'ai peut-être mal installé à l'époque, il y'a plus de deux ans.
  6. Bonsoir. Juste un petit retour tardif sur la scène. Eh bien oui c'est une merveille. Installation pour couronner le tout de Guipavas et des packs d'objets. Vos phares et autres constructions sont un sacré beau boulot... J'ai revu depuis quelques jours mes réglages, j'ai sauté le pas vers DX10 avec le Dx10 SceneryFixer, et je ne regrette absolument pas: c'est plus fluide et plus beau. Exit Enbseries et Sweetfx, mais le gain en fluidité est là et compense. Fsx.cfg et Inspector aux petits oignons, et Diantre que cette campagne est belle! Avec 20 fps max (merci Phil et Vincenzo), les curseurs d'autogen à droite et la limitation à 3000 objets par cellule, cela reste fluide en permanence. Du jamais vu pour moi sur une agglomération dense. Adieu les saccades au dessus des sapins vers les Monts d'Arrée. Adieu aussi plantages par ma faute, sur Guipavas qui venaient d'une mauvaise installation de la scène et d'OOM sur Brest issus de reliquats de SweetFx encore présents dans la racine. C'est un vrai bonheur, depuis Brest jusqu'à St Malo, en achevant par la Haute Normandie, ces verts tendres et toutes ces essences... La claque est véritablement de taille quand on arrive sur la banlieue parisienne. Quelle révolution depuis les anciennes scènes, en plus les performances chutent... Bref, cette Bretagne est Magnifique!
  7. Phil serais-tu sorcier? J'ai essayé hier soir rapidement 20 fps au lieu de mes éternels 30, et effectivement: les saccades disparaissent. On perd certes un tout petit peu en confort avec le trackIR qui donne une image en perpétuel mouvement, mais c'est peu par rapport à la fluidité gagnée au dessus de la Bretagne. Aucune saccade ! Tu as donc fort bien fait de nous le rappeler. Merci à toi. Je rencontre sinon des plantages systématiques ("mémoire insuffisante...") , à chaque fois que je viens de me poser à Guipavas... Tout se passe normalement, je pose mes roues, sors de piste, et en arrivant près des bâtiments, mon simu se bloque de façon irréversible... Impossible de finir un vol proprement, autrement que par escape. J'ai désactivé les fichiers Afcad de l'ancienne BretagneV1 que j'ai conservée pour le sud. Serait-ce un problème sur ma machine qui surviendrait comme par hasard systématiquement au même endroit, ou bien cette scène qui me causerait souci? Une idée?
  8. Arnaud: Ca ne serait pas l'autogen qui sollicite énormément ta machine? Moi aussi je rencontre quelques flous de textures, disons que la résolution n'est pas maximale, et quelques secondes après, la dalle s'affiche convenablement. Tu ne reNcontres pas de phénomènes de petites saccades?
  9. - EDIT : pour corriger les soucis d'artefacts décrits sur ce post, j'ai réactivé la ligne (TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 3500) dans mon FSX.CFG Bonsoir, Pour rebondir sur ce point de 3500 évoqué par Filipo: Si j'ai bien compris, la différence entre les curseurs FSX de densité arbres et bâtiments, et les valeurs maximale par cellule: Les curseurs, une fois réglés, donneront toujours la même densité, quelle que soit la surface considérée d'objets. La limitation par cellule, qui n'est pas le même réglage, va limiter la population d'objets par cellule. L'idéal, si je comprends bien , est donc d'une part de régler les curseurs le plus à droite possible, et d'autre part de trouver les bonnes valeurs de population maxi, de façon à conserver le bénéfice d'une densité maximale sur les zones de petites surfaces (villages, haies, petits bois), et aussi de réduire la densité sur les zones larges (grandes villes ou bois importants). Je me rends compte que les forêts de pins en Bretagne (ça le faisait en Alsace aussi), produisent des saccades (pas une chute de fps, mais des saccades espacées à la louche d'une seconde environ...). Et-ce que l'autogen arbres (et par là aussi celui des bâtiments) des scènes 3DA est influencé comme l'autogen natif FSX, à la façon de ce que je pense ci-dessus? Si oui, je vais essayer de trouver empiriquement des valeurs maxi par cellule pour retrouver quelque chose de plus fluide encore. Je me souviens que ce sujet avait été abordé à l'époque de la sortie de l'Alsace, mais plus des détails... Merci pour votre aide
  10. Pas mal du tout cette première. Très immersif, un vol complet bonne idée: on a le temps de saisir l'ambiance. J'aime bien le zoom utilisé, dans les 1x ou un peu plus? Réaliste pour moi. La scène est vraiment très belle, les arbres et leurs couleurs d'automne sur les petits reliefs, c'est splendide... Et la radio de Phil, ça couronne le tout. Il faudrait que je m'y mette aussi à la radio. Merci pour la promenade et bons vols!
  11. Bonsoir Michel. Superbes ces captures! Ce que j'apprécie particulièrement même si anecdotique, c'est cette brume, dont la nébulosité croit avec l'épaisseur traversée, inconnue sous FSX. Cela donne bien l'impression de se trouver au dessus de la couche d'inversion, avec l'air bien transparent au dessus, et les aérosols confinés dessous, dans une lumière laiteuse et bleutée. L'effet est terrible sur ta vue de la vallée de Chamonix à la verticale des Houches, avec la Verte au fond, ou celle depuis le Goûter où l'on discerne à peine la Pointe d'Areu des Aravis... Pas à dire, ça le fait terriblement!
  12. Joli. Ne manque que le doux ronron de cette belle machine...
  13. Bonsoir Handie. Merci. C'est bien vrai, c'est un peu trop violent. C'est la réactivité du trackir que j'ai réglée ainsi, à adoucir sur les prochains essais. Compromis entre réactivité et agrément visuel En fait, c'est un sacré problème ces mouvements de caméra. Il faut faire tourner la caméra pour simuler un simple mouvement d'yeux dans la réalité. Sans parler de toutes ces oscillations complexes censées rendre les mouvements de balancier de la tête sous l'effet des petites secousses du buste. Dans la réalité, elles sont bien ressenties comme des forces, les yeux poursuivant automatiquement les repères. Dans le simu, seuls les mouvements de caméra permettent de les rendre. Alors il faut finement jouer sur leur amplitude et fréquence, introduire ce qu'il faut d'aléatoire là-dedans... pas simple. Mais c'est très intéressant. Et question de goût aussi, j'aime assez quand c'est bien dynamique.
  14. Un grand merci à tous , vous allez me faire rougir. Vous avez le sens de l'indulgence! Michel pour le film, il n'y a guère de mérite, aucun montage, c'est du brut. Les angles des cams fixes m'ont été inspirés par quelques vidéos réelles. Filipo: Fort aimable compliment qui fait vraiment plaisir, venant d'une pointure en plus. Pas évident du tout de faire bien avec tout le soin requis, surtout que quand Fraps tourne, ça met un peu la pression. On veut ne rien louper. Vous avez tout à fait raison avec Vincenzo, avec un peu de recul, quelques commentaires auraient vraiment agrémenté. Il doit être difficile sans explicatif de comprendre toutes les actions sur les switchs par exemple... La peur du ridicule sans doute, de gâcher l'ambiance, et aussi (surtout) d'encore plus de boulot! L'enregistrement montre aussi combien il est intéressant de devenir simple spectateur de ses vols. On apprécie mieux, mais les fautes, ou les imperfections diverses sautent alors aux yeux: Flûte c'est trop compressé... Ah mince, je ne tiens pas mon palier... Bon sang, mes mouvements de têtes sont trop rapides, personne ne va rien voir... C'était un coup d'essai! Cordialement,
  15. Bonjour, Ma première contribution vidéo sur la toile. Comme tout premier essai, il y'a matière à progresser. Il s'agit d'un vol complet, en vue cockpit, avec un rendu assez "dynamique", c'est un choix. Je réitère ici mes chauds remerciements au team FranceVfr pour ce décor PhotoHD, ainsi que les autres contributeurs comme Moustache ou Filipo pour la scène Occitania et l'autogen Auvergne, qui donnent à ma chère région autant de réalisme. Ainsi qu'à Phil pour ses nombreuses contributions. N'étant pas pilote dans la vraie vie, il y'a sûrement de graves manquements aux procédures... Je m'efforce surtout d'emmener ce sublime Spit non pas selon les procédures militaires un peu violentes, mais plus sur un mode plus tranquille inhérent à ces rares avions restaurés. D'où des pressions d'admission un peu faibles, glanées sur des vidéos réelles. Vers 180 miles heure, on ne fait pas défiler le paysage trop vite, tout va encore assez bien pour le simu. Je me suis efforcé d'être doux sur les commandes, de ne pas faire chauffer cet appareil à simple radiateur, et qui chauffe très vite au sol. J'espère respecter autant que possible check-list, vitesses et les régimes moteur. La compression j'espère ne vous heurtera pas trop, ainsi que les textures sur les puys qui ont eu du mal à s'afficher par endroits, il faut dire que Fraps consomme un peu de ressources. Bon courage, c'est un peu long, sans commentaire ni musique, juste le Merlin... Commentaires bienvenus:
  16. Un gros merci Phil. Je me mets à Fraps, et à FreemakeVC... Ton partage, comme d'habitude, est d'une aide précieuse.
  17. Merci Michel pour ce lien. Je découvre complètement ces formations de pilotes virtuels fort talentueux! Les vidéos embarquées à bord des Mirage 2000 et Alpha Jet sont de toute beauté... Quel réalisme!
  18. C'est vraiment du superbe travail! La qualité d'image, les effets de caméra et la musique sont parfaits. Merci!
  19. Latecoere Merci! C'est ce qui doit effectivement se passer, et qui explique la meilleure définition des screens de Michel sur les crêtes frontalières, puisque Nextmesh déborde légèrement par rapport à la scène photo.
  20. Voilà c'est ici: https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11493-quelques-images-du-massif-du-mt-blanc-et-plus-au-sud/
  21. Bonsoir, Suite aux fabuleux screens (ici: https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11461-chamonix-mont-blanc-au-coucher-du-soleil/ ) de Michel d'un crépuscule sur le Massif du Mont Blanc , j'ai été surpris par la finesse du mesh par endroits. Possédant la scène Rhône Alpes et Paca Photo HD, mixées en une seule avec l'autogen des anciennes scènes flight, je devrais obtenir le même rendu, auf effets de vues près. Je tourne avec un proc Intel I5 2500K, overclocké à 4.0Ghz, 8G de mémoire vive, une carte Nvidia GTX570, un disque SSD dédié sustème (W7 64) et un disque classique 1T pour FSX et autre stockage. Lod Radius 8.5, résolution de trame 2m, textures 60cm, complexité mesh 100. J'ai désactivé mes scènes RealEarthX limitrophes (sauf pour la dernière image). Je vous propose quelques screens rapides, histoire de mettre en évidence ou non quelque chose qui n'irait pas de mon côté. Le zoom un peu fort, déroutant peut-être pour les habitués d'image à champ plus large, ne change rien à la quantité de détails visibles. Images clickables pour agrandissement. On commence par un Mont-Blanc classique versant Goûter Bionnassay, rien à dire, c'est sublime: Après, une vue des Aiguilles de Chamonix et Grandes Jorasses, c'est là que je ne comprends pas: Pour les Jorasses, j'ai compris pourquoi l'image de Micgel est plus ciselée: Les Jorasses sont hors zone Rhône Alpes, je récupère donc lemesh de FSX de base, alors que le Nextmesh que je n'ai pas et Michel si, les englobe. Par contre, pour les Aiguilles, c'est bien moins défini bien qu'à priori, aucune raison. Un gros plan sur le groupe Grépon Charmoz République, au centre de l'image, la différence est bien visible sur l'Aig de la République, pointue comme un dard chez Michel, arrondie et ourlée de neige chez moi... D'où cela vient-il? J'en profite pour vous demander si cette face Sud du Dru est bien nominale en terme de texture et mesh? Mais la Verte étant de toute beauté, je pense que tout est bon! Le massif du Brévent depuis l'Aig. du Midi. Outre un petit flou à distance sur les Fiz normal, je trouve ces crêtes absolument fidèles: Une petite Aig. du Goûter, Glacier de Taconnaz et Arête de Tricot... Là encore, c'est une véritable pièce d'orfèvrerie: La même un peu plus près en vue plongeante, très impressionnante: Cap au sud, une belle Grande Casse, très fine aussi, c'est superbe!: Environs de Barcelonnette, Tête de Siguret, je ne sais pas pas ce qui m'a fait un trouvé un moment une impression de flou dans cette région, c'est en fait très bon aussi: Le ptit dernier (et coquin) pour la fin, qui m'a donné trois semaines d'efforts pour trouver la solution : Le Viso (de RealEarthX), qui restait désespérément flou. Pourtant hors champ mais limitrophe de Paca HD, si on le déclare moins prioritaire que PacaHD, on récupère le mesh par défaut de FSX , alors que cette scène a son propre mesh en lod13 je crois : Si on le déclare juste au-dessus de PacaHD, il reprend une fière allure: Je n'ai pas saisi le pourquoi, l'essentiel est que ça fonctionne, et c'est le cas! Merci à vous d'avoir suivi jusqu'au bout! Cordialement
  22. Nicco: mes paramètres sont réglés à 100 pour la complexité du mesh, résolution de trame à 2m, et résolution des textures à 60 cm. Quant à mon zoom il est voisin de 1.4x (en mode panoramique), mais même à des zooms moindres, de l'ordre de 0.6x, rien ne change. Michel: merci pour cette petite vérification. Je ne pense pas avoir de mesh autre que celui des scènes photo HD pour les Alpes, si ce n'est quelques addons de RealEarthX pour la face Sud du Mt-Blanc, le Val d'Aoste et le Viso... Et j'ai tout simplement désinstallé mes anciennes scènes Flight pour être sur que pas prises en compte... Petit détail connexe: J'ai lu sur la doc du produit Nextmesh une résolution verticale de 1 mètre... J'ai rêvé et si non, que cela veut-il dire? Bon, si tu me dis Michel que les maillages sont les mêmes, c'est que le souci vient bien de mon côté. Intéressante ton hypothèse, et je peux toujours essayer de désactiver mes addons voisins pour voir. De toute façon ces impressions, sans quelques petits screens, ne veulent pas dire grand chose. Promis je ne vous assommerai pas comme avec l'Auvergne... J'essaierai d'en faire quelques-uns autour du Mont-Blanc et dans le Mercantour pour illustrer. Cordialement,
  23. Merci Michel pour ce retour. Pour les réglages de la carte, j'avais tiré tous azimuts pour voir si en libérant de la capacité graphique d'un côté, ça n'améliorait pas ce paramètre... Mais non. Pour le Lod Radius, le 4.5 est banni depuis longtemps, et j'utilise régulièrement 8.5 depuis l'adoption de zoom supérieur à 1.0x Pas de plantage mémoire pour l'instant, alors je continue. Durant moult essais dans le massif du Mont-Blanc, je suis repassé à la valeur standard de 4.5, aucune amélioration, si ce n'est une diminution normale du rayon du cercle de visibilité des texture nettes. Si je prends le cas des Aiguilles de Chamonix, ou des Grandes Jorasses, de loin, moins loin, ou de près, ça me semble toujours plus arrondi que ce que je vois sur tes screens... Je ne parviens pas à savoir si c'est l'aspect normal de la scène, ou si ma config me jouerait un petit tour... Par contre, autre chose intéressante, c'est que tu me parles du Nextmesh, que je n'ai pas... Je sais pourtant que les scènes PhotoHD ont le même mesh en Lod13 que le produit Nextmesh. Et pourtant, juste pour voir, pourrais-tu te livrer à la petite manipe suivante: Conserves-tu cette finesse des Aiguilles en désactivant le Nextmesh et en ne laissant que la scène Photo Rhône-Alpes seule, ou pas? Des fois que le Nextmesh apporte quelque chose en plus, contre toute logique apparemment... Je ne sais pas non plus si c'est de l'autosuggestion, mais j'ai l'impression que mes reliefs sont lissés dans la région de Barcelonnette. Inversement, certains reliefs dans le massif du Mont-blanc, comme le Mont Vorassay, en contrebas de l'arête de Tricot, me paraissent très ciselés... Peut-être simplement une question de distance de survol de ces différents reliefs, ou d'inclinaison de pentes qui étendent les textures quand elles sont fortes. Quoiqu'il en soit, petit lissage ou pas, ces scènes sont une véritable tuerie de réalisme!! Merci et cordialement,
  24. Michel encore moi, mais je ne parviens pas, quels que soient mes réglages, à obtenir une telle définition de mesh sur les aiguilles du massif... Que je sois loin ou plus près, ça ne ressemble jamais tout à fait à ça. Tu as un autre décor que les Rhône Alpes Photo HD? Ou un mesh plus précis dessous? Tu as toutes les pointes des Grandes Jorasses, et devant la fine République, et bien aigües en plus! La résolution en terme de mesh de tes screens (dans leur partie centrale) est diabolique . Quel est ton secret? Anecdotiquement, j'ai un souci sensible et corollaire sur un addon (RealEarthX) du Mont Viso, le mesh fin ne se révèle qu'à quelques centaines de mètres à peine des reliefs. Sinon, passé ce cercle de visibilité fine, il se lisse lamentablement en coutours arrondis. J'ai d'anciennes captures d'écran de bientôt un an où je n'ai pourtant pas ce lissage mystérieux. J'ai tout étudié depuis deux semaines, passé des dizaines d'heures en jouant sur les curseurs de mesh, le lod radius, différents paramètres du fsx.cfg, les réglages graphiques avec Nvidia-Inspector (anticrénelage, filtrage de textures), retour à pilotes graphiques moins récents, zoom moindres de l'ordre de 0.5... : rien. Mon indice de perfs graphiques windows et à 7.6, avec un sous indice à cette valeur pour le processeur, tout le reste est à 7.9... J'ai renoncé à comprendre, comme souvent en informatique, et j'ai repris mes vols... Cordialement,
×
×
  • Créer...